CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

probleme mac ...

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
02 mars 2007 à 21:13:25

a ouais, violent quand même!
http://apple.viamichelin.com/b2b2c/fra/dyn/controller/DLAmbiguous?productId=88541&withCriteria=false&wnoss=true&strLocation=marseille&strCP=&c1=&c2=&c3=&c4=1&c5=&c6=&c7=&c8=&c9=&c10=&c11=&c12=&c13=&c14=&viaProduct=3&viaSpecial=-1&ctyorpc=marseille&strCountry=000001424&x=50&y=18

thierry13844
thierry13844
Niveau 10
02 mars 2007 à 21:22:17

oui frenchement c´est pas beau a voir j´ai demandé au reparateur de voir l´ordi pour etre sur qu´il essayé pas de m´escroqué mais non pas du tout
moi qui commencé a aimé les mac sa ma bien refroidi sur le coup :(

--yannick--
--yannick--
Niveau 10
02 mars 2007 à 21:56:49

^^je ne crois pas que ce soit un soucis venant du mac ^^
ça fait environ 7 ans que j´ai mon iMac g3 et aucun soucis mais alors aucun lol d´ailleur j´y suis toujours dessus :snif:

condensateurs qui explosent probleme d´allim ? ou il y a ptetre eu de la bidouille ^^ parce que quand mm avant de faire pété les condensateur ^^

thierry13844
thierry13844
Niveau 10
02 mars 2007 à 21:57:40

j´ai un peu regardé sur le net pour le prix de la carte mere et j´ai vu que c´etait dans les alentour de 300€ ce qui me parai enorme pour ce mac
si quelqu´un avais des infos a me donné pour le prix histoire que je me prépare psychologiquement a me ruiné sa serai sympa.
Merci

thierry13844
thierry13844
Niveau 10
02 mars 2007 à 21:59:24

non aucune bidouille je t´assure c´est a ma copine le mac donc bon le démonté pour trafiqué quelque chose c´est pas vraiment sont truc...
probleme d´alim sa voudrai dire qu´il faudrai que je change aussi l´alim???
si c´est le cas le pc faut le jeter non ?? ??

--yannick--
--yannick--
Niveau 10
02 mars 2007 à 22:00:33

quitte a te ruiner prenez en un nouveaux plus cher certes mais toujours mieux que cet ordi réparé ( il me fait peur ton mac lol si sa pet de partout a l´intérieur lol) mais elle a du les entendre explosé quand mm puis ça pu ces truc lol

thierry13844
thierry13844
Niveau 10
02 mars 2007 à 22:00:42

oups autant pour moi je voulai dire le mac faut le jeter et non pas le pc sorry

--yannick--
--yannick--
Niveau 10
02 mars 2007 à 22:03:27

pareil pc mac m´en fou ten que tu prononces pas windaube a 1001 bug sa ira .
Non sérieux elle a pas senti que ça avait chauffé ? ^^

thierry13844
thierry13844
Niveau 10
02 mars 2007 à 22:03:36

ma foit faut croire que non puis quelle est resté aussi con que moi quand elle a vu la carte mere.
oui c´est pas faut ce que tu dit quand je voit la merde que c´est ( quand le reparateur a démonté le mac j´ai pu m´apercevoir quelle avai que 256 de ram ) je ne connai pas son pross et tout le reste mais bon rien que la ram sa me parait ridicul comme ordi

thierry13844
thierry13844
Niveau 10
02 mars 2007 à 22:05:18

senti???? elle sent tout juste c´est doigt sur le clavier je pense lol non serieusement son mac et placé dans un bureau d´angle ( un peu a l´etroit ) je me demande pas si c´est pas sa justement qui auré fait que la carte mere aurai cramé

--yannick--
--yannick--
Niveau 10
02 mars 2007 à 22:06:23

^^ les années passes et les ordi évoluent.
je pense quand mm que faute de place ça limitait un peu ( hypotese )
tu n´as pas une photo de la CM ? par hasard ? ^^

thierry13844
thierry13844
Niveau 10
02 mars 2007 à 22:14:11

non désolé pas de photo

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
03 mars 2007 à 03:19:45

Ça peut très bien être la foudre.

Par contre, a mon avis (vu ce que tu nous dis), ça a l´air d´être un eMac assez "vieux" (disons 2002). A mon avis ça ne veut pas la peine de réparer.

thierry13844
thierry13844
Niveau 10
03 mars 2007 à 10:55:29

a ce que j´ai pu voire sur les composant dans l´ordi et un peu sur les livres il est de 2004 mais bon c´est cler que 300€ pour la carte mere je ne pense pas que le reparé soit une superbe affaire

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
03 mars 2007 à 10:57:31

En plus ça doit être une carte mère d´occase...

thierry13844
thierry13844
Niveau 10
03 mars 2007 à 11:33:53

en faite c´est un mec qui la vend 250€ mais il dit sur l´annonce quel en vaut 300€ c´est pour sa que j´aurai bien aimé savoir si quelqu´un avai des infos sur les prix

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
03 mars 2007 à 11:40:31

A mon avis directement chez Apple c´est plus cher.
Il est peut-être bon de rappeler que c´est un problème très rare (j´ai d´ailleurs entendu le cas sur les différents sites que deux fois en presque 10 ans). Et que le problème n´arrive pas tout seul. Il faut quelque chose pour déclencher ce que tu as décris.

Si tu veux bricoler pour pas grand chose, tu peux y aller.
Mais autant garder l´argent pour acheter un autre ordinateur.

Tu peux aussi essayé de téléphoner a Apple (pour voir si l´ordinateur n´a pas un défaut qui serait prit par une extension de garantie) ou faire marché une assurance si c´est du a un problème électrique (sur tension, foudre) ou bien un dégât d´eau, etc...
Mais ça ne vaudra sûrement pas la peine de faire marcher l´assurance pour ça.

thierry13844
thierry13844
Niveau 10
04 mars 2007 à 13:59:32

merci pour tout c´est conseil mais bon le mac va finir dans un carton si un jour je trouve une carte mere pas trop cher je le reparerai moi meme.
j´ai décidé d´acheter un autre ordi a ma copine un pc cette fois, désolé si j´en vexe quelques un mais la au moin je suis sur que je pourrai m´occupé de l´ordi quoi qu´il est comme probleme.
merci a toi macgicien pour ton aide GRAND MERCI :)

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
04 mars 2007 à 14:40:15

=> j´ai décidé d´acheter un autre ordi a ma copine un pc cette fois

Fais attention. Si elle n´est pas habituée a utiliser windows, elle va t´en vouloir. On passe difficilement d´une Rolls a une Fiat...
Non, plus sérieusement, toi tu ne peux pas vraiment comprendre le changement qu´elle va avoir, mais il faudra t´attendre a devoir faire du dépannage assez souvent.

thierry13844
thierry13844
Niveau 10
04 mars 2007 à 15:15:08

ne t´inquiete pas pour le changement elle est un peu habitué avec son école a utilisé les pc.
en ce qui concerne les problemes, c´est vrai que j´ai pu constater que les problemes étaient beaucoup plus rare sur mac que sur pc mais bon voila le mac j´y connai rien et je peu rien faire dessus tandi qu´un pc n´importe quoi qui tombe en panne je pourrai me demerdé que sa soit problemes de logiciels ou de composant.
et puis dernier point les tarifs un pc a l´heure d´aujourd´hui est beaucoup plus abordable qu´un mac et pour l´utilité qu´elle en a mettre minimum 1000€ dans un mac je me vois vraiment pas.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware