posté trop vite...
la dernière remarque explique ce qui arriverait si "Donc si vous savez pas, passez votre chemin"
sauf qu´ici il n´y a pas 60 000 posts/minutes donc leur sujet se ramasse pas sur la huitième page.
c´est pour ça que c´est relou (puisque ça ne les empêche pas de le faire...)
Ce que tu n´as pas compris, c´est que les gens qui viennent poser des questions sur les iPod. Qu´ils soient sur Mac ou sur pc, on leurs répond.
Mais les gens qui posent des questions sur windows, c´est plus difficile. Alors plutôt que de ne rien répondre a d´avoir 50 up, on dit tout de suite que ça n´est pas le bon forum et qu´il n´aura pas de réponse ici.
Parce que même si ça concerne le iPod, c´est un logiciel qui fonctionne QUE sur windows, ça concerne donc le forum pc.
Tu fais l´amalgame Apple = Mac = iPod, mais c´est faux.
Es-ce que des gens vont demander de l´aide sur windows en allant sur le forum XBox ?
Apple = Mac et Apple = iPod, mais tu ne peux pas dire que iPod = Mac. C´est faux. Tout comme windows = XBox.
je ne vois pas ce sujet comme une bataille à gagner, c´est sur que mac n´égale pas ipod, mais le topic ipod se trouve quand même ici, et ne s´intitule pas "ipod, topic officiel pour gens tournant sous Mac OS" tout comme dans le forum "mon bureau c´est le plus beau" sous le forum PC, ya des bureaux sous linux, mac et windows et personne se fait virer car il est pas au bon endroit.
Il y a effectivement un topic iPod mais 1. tu ne l´as pas utilisé, 2. un topic iPod sur un forum Mac ça sous-entend quand même méchamment que le topic est pour les iPod utilisés sur Mac.
Ensuite, personne ne t´a viré. On t´a simplement dit que tu n´étais pas au bon endroit pour avoir une réponse, non pas qu´on ne veuille pas te la doner, mais bien parce qu´on ne connaît rien (ou presque) qui tourne sur Windows. Les quelques personnes qui ont installé Windows ici l´ont fait surtout pour les jeux et certainement pas pour iTunes ou pour utiliser leur iPod...
Et si le forum PC ne te paraît pas adapté, va faire un tour sur
http://www.ipodfanatic.com, c´est un site uniquement sur l´iPod et là, exprès pour toi, il y a un forum iPod sur PC!
Ça ne sert en effet a rien de discuter. Tu n´es pas capable de comprendre un concept simple (par exemple qu´un utilisateur de Mac ne connaît rien aux logiciels windows). Donc le mieux c´est que tu passes ton chemin.
=> , mais le topic ipod se trouve quand même ici, et ne s´intitule pas "ipod, topic officiel pour gens tournant sous Mac OS"
Si tu regardes la fenêtre du navigateur quand tu es dans le sujet tu liras " IPOD: topic officiel - Macintosh sur jeuxvideo.com", tu as besoin de plus de précision pour savoir de quoi on va parler ?
=> dans le forum "mon bureau c´est le plus beau" sous le forum PC, ya des bureaux sous linux, mac et windows et personne se fait virer car il est pas au bon endroit.
Il y a une grosse différence entre exposé des images de différents systèmes et demander de l´aide. Ton exemple est bidon.
Vous êtes pathétiques... "C´est moi qu´ai raison d´abord ! Non c´est moi !" ...
je comprend a 100% le fait qu´un utilisateur mac ne connaisse foutrement rien au PC, mais il y a quand meme des utilisateurs pc qui passent ici. Le topic ipod il l´ont pas foutu ici parce que il croyait qu´il serait possedé par des propriétaires de mac seulement. Ils l´ont foutu ici parce que c´est un produit apple.
et deuxièmement je me suis jamais fait viré, j´ai seulement réagi face à plusieurs post.
juste un truc: le topic "officiel" ipod, c´est un topic comme tous les autres créé par un forumeur normal qui en avait marre de voir se multiplier les topics ipod sur le forum mac...
il devait aussi servir à ce que les gens rencontrant un problème déjà abordé puisse trouver la solution dedans (vu que personne ne sait rechercher de nos jours... (sauf carolime(?) je crois :D )
mais ce qui est con c´est que maintenant qu´il a beaucoup de pages, chercher dedans est encore plus dur que chercher dans le forum, donc des questions abordées environ 30 fois ressortent, et ça exaspère un peu tout le monde (qui vient plus d´une fois par mois)...
fin bref, tu peux aussi aller retenter ta chance sur le forum suggestions pour qu´ils ouvrent un forum ipod!
=> Le topic ipod il l´ont pas foutu ici parce que il croyait qu´il serait possedé par des propriétaires de mac seulement.
Le "il" est un utilisateur du forum Mac. Comme les autres. Rien a voir avec un responsable de jv.com ou quoi que ce soit. Il n´a d´officiel que le nom. Et il est pour les utilisateurs du forum Mac.
Ça ne veut pas dire qu´il est pour les iPod en général (il n´est pas sur le forum général) et il est là pour éviter le fouroire, non pas pour que les utilisateurs de pc viennent ici.
=> Ils l´ont foutu ici parce que c´est un produit apple.
Tu parles des admins de jv.com ?
Je vois que tu ne lis pas mes messages, parce que ce que je viens d´expliquer en dessus, je l´ai déjà écris avant.
Mais donc, si je crée un sujet "Officiel XBox" sur le forum pc, tu vas trouver ça normal ?
Le forum macintosh vit à nouveau....... une bonne prise de tête entre PCusers et Macusers voilà ce qu´il nous fallait.
mdr, pas tout a fait un PC user *m´enfin oui un pc mais pas un windowsien* et j´ai déjà eu un mac, donc aucune haine envers personne ^^.
ho et en passant j´ai poster sur le forum suggestion, si quelqu´un veut aller appuyer..ou démolir selon l´humeur..
et macgicien je trouverais cela normal si ce serait un forum microsoft, ou du moins si il y aurait pas déja un forum Xbox. Une xbox est bien une console microsoft, mais le forum est un forum PC, ce qui inclus..bien des choses et bien des marques..tandis qu´un forum mac, appart apple y´a pas grand chose d´autre et, à ce que je sache, un ipod..c´est apple
Et comme tu l´as dit toi même un Mac n´est pas égale a un iPod.
Là, on est donc d´accord.
Si c´était un forum Apple, je ne dirais pas. Les utilisateurs de pc auraient raison de venir ici, mais c´est un forum Macintosh.
D´ailleurs, il me semble que le web ne s´arrête pas à jeuxvideo.com. Il y a d´autres sites et d´autres forum qui parle de iPod ET de pc.
Donc les utilisateurs de pc n´ont pas grand chose a faire ici.
d´un côté c´est contradictoire..le forum est bien un forum mac mais le logo est la pomme croquée apple..ce qui incite probablement certaine personne, qui voient ce logo au dos de leur ipod de venir ici.
Ps: le forum PC à le logo windows..c´est à n´y rien comprendre..
le web ne s´arrête bien sur pas à jeuxvidéo.com mais c´est quand même l´endroit ou j´ai eu toutes mes réponses que ce soit pour windows, linux et même mac et j´aurais aimé que ce soit vrai pour d´autres personnes aussi peu importe leur plateforme
=> le logo est la pomme croquée apple..
Il y a une pomme et c´est écris Mac. De plus partout ailleurs, il n´y a pas de pomme, c´est juste écris Mac.
=> j´aurais aimé que ce soit vrai pour d´autres personnes aussi peu importe leur plateforme
Les pocesseurs de iPod qui on un Mac ou un pc trouerons les leurs réponses ici, SI ils ont un problème avec leurs iPod. Le problème de base de la discution était bien un problème de windows. Il n´aurait pas pu faire grand chose si on lui avait consillé un logiciel Mac.
Donc il était bien sur le mauvais forum.
oui mais mon argumentations de base était: il y a d´autres personnes qui passent ici justement à cause du topic ipod xD.
et de plus..si vous voulez me voir me faire éclater la tronche sur le forum suggestion, c´est en live maintenant.