CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quelqu'un serait-il intérréssé ?

johannux
johannux
Niveau 10
30 août 2006 à 01:25:38

Bonjour a tous !

Voila, j´ai un site internet consacré à Linux, mais je voudrais faire un article sur MacOS, mais malheureusement, je n´ai pas de mac.... et je ne connai pas trop macOS

Est-ce quelqu´un serait intérréssé pour faire un article, un tuto sur l´installation ... ?

:merci: d´avance....

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
30 août 2006 à 01:43:10

L´installation de MacOSX ? Tu insères le DVD et tu clic sur OK...

johannux
johannux
Niveau 10
30 août 2006 à 01:51:19

c´était un exemple l´installation... pour faire un article dessus, si l´installation est aussi simple on zappera cette étape.

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
30 août 2006 à 02:22:23

On t´a jamais dit que MacOSX était le système le plus avancé et le plus intuitif du marché ?

Ya presque jamais besoin d´aide, à l´inverse de Linux.

Au pire, des tas de sites pour débutants, comme osxfacile.com, remplissent déjà cette fonction.

Tu aurais dû te renseigner.

johannux
johannux
Niveau 10
30 août 2006 à 13:27:17

mais je voulais pas faire des tutos, je voulais juste creer un article pour présenter macOS, faire un test de macOS...

PS: Ya presque jamais besoin d´aide, à l´inverse de Linux....

eeee Linux il n´y a pas de problème non plus quand on sait l´utiliser, tu dit ça mais je suis sûre que tu n´a jamais utiliser Linux, donc quand on ne connai pas on critique pas...

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
30 août 2006 à 13:30:07

Bien sûr que j´ai utilisé Linux (cela dit, pas encore Ubuntu et on m´en a dit que du bien :) )

Simplement c´est pas au point, rien que pour qu´il reconnaisse ma tablette Wacom sur TheGimp j´ai jamais trouvé...

Sur Mac l´esprit est différent... tu branches, ça marche.

johannux
johannux
Niveau 10
30 août 2006 à 13:43:34

certe macOS est un très bon OS, mais le prix aussi......

Mac c´est pas donné, surtout pour le matériel que c´est...

Et sur un PC, le meilleur OS c´est Linux, j´ose même pas parler de windows...

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
30 août 2006 à 14:40:12

"certe macOS est un très bon OS, mais le prix aussi......"
:d) Ah ? Tiger est à 129€ (80 si t´es étudiant) alors que XP Pro atteint facilement les 300-400€ en version boite.
De plus Tiger est livré avec tous les Mac, tu ne le payes quasiment jamais.

"Mac c´est pas donné, surtout pour le matériel que c´est..."
:d) En tant que concurrents officiels de Sony, Dell, etc (bref des marques de PC de qualité) ils sont largement moins chers.
C´est pas avec ce genre de préjugés que tu recruteras quelqu´un pour dire du bien de MacOSX sur ton site.

Et les Mac restent les seuls ordinateurs à pouvoir faire un triple boot natif MacOSX, Windows et Linux, sans aucune bidouille. Ce sont les ordinateurs les plus ouverts à ce niveau.

"Et sur un PC, le meilleur OS c´est Linux, j´ose même pas parler de windows..."
:d) C´est bien pour ça qu´ici personne n´a de PC. On n´a le choix qu´entre des OS moyens. Si on veut le top on prend un Mac.

AppleMac
AppleMac
Niveau 9
30 août 2006 à 15:31:05

Oh, Ubuntu c´est bien aussi (je l´utilise très souvent).

Mais qu´on ne viennent pas me dire qu´il n´y a pas besoin de doc.

Pour la plupart des choses, non (installer un applis par exemple (quoi que la gestion des dépots rend la chose pénible)).

Dans son genre, linux est le top.
Bien meilleure rapport qualité prix pour la plupart des gens (pas pour bidule). ;)

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
30 août 2006 à 15:33:55

Mais j´ai rien contre Linux c´est très bien :o))

Je dis juste que c´est pas encore top. Mais j´encourage les dév à nous fournir une distrib du niveau de MacOSX en terme d´intuitivité et de finition !

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
30 août 2006 à 15:45:49

Ubuntu c´est gnome, ça sert à rien.

"On n´a le choix qu´entre des OS moyens."
-> Tu sais où tu peux te le carrer l´OS moyen ?

Non mais ste blague, MacOS "tu branches et ça marche". J´ai une imprimante qui fonctionnait très bien sous Linux alors que je croyais qu´il s´en était même pas soucié à l´installation, avant de la faire marcher sous OS X tu peux chercher. Bien sûr dans le cas de ton tablet c´est chaud, m´enfin je parie sur le matos propriétaire à la con.

C´est pas fini ces mythes et mensonges pourris ?

AppleMac
AppleMac
Niveau 9
30 août 2006 à 16:04:16

Ah manquait plus que des topics troll Gnome/KDE sur le forum mac :)
De toute façons, les interfaces graphiques, ça sert a rien :p)

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
30 août 2006 à 18:57:14

je me demandais pourquoi je venais de moins en moins sur ce forum, ce topic fait parti de la réponse je pense...

johannux
johannux
Niveau 10
30 août 2006 à 20:08:26

bref moi je m´en fou si macOS est bien ou pas et si Linux est bien ou pas, c´était pas ça ma question.

Bref si personne veut faire d´article j´irai voir ailleur

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
30 août 2006 à 20:09:20

Tu veux quoi comme genre d´articles ? Comme sur osxfacile.com ?

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
30 août 2006 à 20:16:46

johannux> Si tu décris plus on peut s´arranger.

johannux
johannux
Niveau 10
30 août 2006 à 23:44:49

Non je ne veux pas faire des tuto ou astuce sur macOS comme osxfacile.com.

Je veux juste un article qui présente macOS avec des screen, évoquer les qualité, les défault avec les autre OS tel que windows, linux, bsd...
Je voudrai faire un article pour faire découvrir macOS car malheureusement trop de gens ne connaissent que windows, et ne connaissent même pas macOS et linux et encore moin BSD.

Je voudrai aussi faire un article dessus car je trouve cet OS super malgré que je n´ai jamais vraiment travaillé dessus, mais les gens en disent que du bien et il est fait sur base d´UNIX tout comme linux.

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
31 août 2006 à 01:07:29

Ouais ça peut se faire. Cependant les pages
http://www.apple.com/fr/macosx donnent déjà un bon aperçu.

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
31 août 2006 à 01:16:13

D´ailleurs, si tu veux des infos complètes et précises il suffit de lire Wikipedia comme d´hab :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mac_OS_X

nikwan
nikwan
Niveau 10
31 août 2006 à 03:58:59

JE VEUX UN MAC !! !

Mais ca coute trop cher :snif:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment