"certe macOS est un très bon OS, mais le prix aussi......"
Ah ? Tiger est à 129€ (80 si t´es étudiant) alors que XP Pro atteint facilement les 300-400€ en version boite.
De plus Tiger est livré avec tous les Mac, tu ne le payes quasiment jamais.
"Mac c´est pas donné, surtout pour le matériel que c´est..."
En tant que concurrents officiels de Sony, Dell, etc (bref des marques de PC de qualité) ils sont largement moins chers.
C´est pas avec ce genre de préjugés que tu recruteras quelqu´un pour dire du bien de MacOSX sur ton site.
Et les Mac restent les seuls ordinateurs à pouvoir faire un triple boot natif MacOSX, Windows et Linux, sans aucune bidouille. Ce sont les ordinateurs les plus ouverts à ce niveau.
"Et sur un PC, le meilleur OS c´est Linux, j´ose même pas parler de windows..."
C´est bien pour ça qu´ici personne n´a de PC. On n´a le choix qu´entre des OS moyens. Si on veut le top on prend un Mac.