CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avant premiere : Leopard

Speed-King
Speed-King
Niveau 10
23 août 2006 à 23:24:55

"Que fait le sage après avoir atteint l´illumination ? Il continue sa route, tout simplement. Mac OS X Tiger était déjà en avance sur son temps en 2005, mais cela n´a pas empêché les ingénieurs d´Apple de continuer à aller de l´avant. Levons le rideau sur le futur proche. Voici Mac OS X Leopard.

Utilisez votre Mac sans perdre aucune donnée
Nouvelle fonctionnalité de Leopard, Time Machine est beaucoup plus puissante qu´une simple fonction de sauvegarde. Système automatisé sauvegardant régulièrement tout ce qui se trouve sur votre Mac (musiques, photos, films, documents), Time Machine peut également vous faire remonter le temps pour vous permettre de restaurer votre système. Activez le navigateur de Time Machine et recherchez des fichiers perdus ou supprimés, naviguez entre différentes versions du même projet ou examinez un instantané de votre système entier à partir du premier jour de son installation.

Faites passer le message
Réalisez des mises en page pour vos e-mails avec Mail 3 de Leopard. Créez des invitations, des lettres, des carnets de voyage et bien plus encore, avec photos et images, en utilisant les nouveaux modèles de correspondance. Il suffit de choisir votre modèle et d´utiliser le navigateur multimédia intégré pour déposer dans vos mails des photos et autres éléments multimédia. Même lorsque ces invitations commencent à remplir votre boîte aux lettres, vous pouvez rester organisé avec les nouvelles notes et les aide-mémoire accessibles à partir d´un Mac ou d´un PC.

Communiquez en image
Avec iChat pour Leopard, vous allez profiter d´une double dose de fun et de fonctionnalités. Avec les arrière-plans vidéo, vos correspondants pourront voir votre image sur n´importe quel fond. Créez un alter ego vidéo dans iChat en utilisant les effets spéciaux amusants de Photo Booth, intégrés à Leopard. Paramétrez une session iChat Theatre pour diffuser un diaporama virtuel ou une présentation Keynote. Vous pouvez également activer le partage d´écran (Screen Sharing) et prendre le contrôle de l´écran d´un proche ou d´un collègue.

Vue imprenable

Leopard améliore l´accès et la gestion des informations sur votre Mac. Pour commencer, Spaces permet de classer les fenêtres en différents groupes (travail, divertissement, communication, création) et de naviguer très simplement entre ces groupes. Avec Spaces, un seul clic suffit pour obtenir une vue d´ensemble de chaque projet.

De plus, Dashboard est maintenant équipé de nouveaux widgets permettant d´accéder en un clic aux informations disponibles sur le Web. Vous souhaitez construire vos propres widgets Dashboard ? Dashcode permet de créer des widgets en quelques minutes, même si vous n´avez jamais écrit une seule ligne de code.

Recherche in extenso
Spotlight pour Leopard peut maintenant activer une recherche dans les dossiers montés sur un réseau, ce qui permet d´effectuer des recherches sur plusieurs Mac. Et grâce à des options de recherche encore plus puissantes et flexibles, Spotlight vous donne les moyens de localiser n´importe quel fichier sur votre ordinateur et au-delà.

Préparez-vous à Leopard
Toutes ces fonctionnalités et bien plus encore seront disponibles dans un système d´exploitation universel, complètement accessible, et 64 bits. Disponible au printemps 2007."

Plus d´infos et source :
http://www.apple.com/fr/macosx/leopard/

Terrible :-)

Medine
Medine
Niveau 7
24 août 2006 à 12:01:08

Tu trouves ça terrible ? Tu plaisantes j´espère ?

Time machine existe depuis des lustres, sous la forme de logiciel tiers, c´est moins tape à l´oeil certes... D´ailleurs Windows Server 2003 posséde déjà une telle fonction, disponible également sous Vista depuis la bêta 1.

Pour Mail, c´est pas trop tôt, la gestion du HTML. Les autres fonctions, elles, existent déjà sous forme de plug-ins.

iChat, OK, ça lui donne encore une longueur d´avance sur les autres clients IM. Par contre, toujours pas de fonctions de dépannage d´un autre Mac à distance en lançant une invitation. Et ça ça existe sur MSN depuis la version 6 je crois...

Spaces n´est qu´une repompée de ce qui existe sur Linux. Par ailleurs, si tu installes VirtueDesktop, tu as exactement la même chose à l´heure actuelle...

Dashboard c´est et ça restera quand même toujours un gadget. De plus la fonction Webclip existe aussi sous la forme d´un logiciel tiers, un freeware en plus, mais le nom m´échape.

Pour Spotlight on a rien vu, donc wait and see.

C´est loin d´être révolutionnaire tout ça...

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
24 août 2006 à 12:24:28

=> Time machine existe depuis des lustres, sous la forme de logiciel tiers

Oui, mais pas aussi précis et perfectionné.

=> D´ailleurs Windows Server 2003 posséde déjà une telle fonction

De ce que je sais c´est uniquement pour les fichiers système, non ? Genre revenir avant une mise a jour.

=> Par contre, toujours pas de fonctions de dépannage d´un autre Mac à distance

Ahh bon ? On ne doit pas parler du même logiciel.

=> Par ailleurs, si tu installes VirtueDesktop, tu as exactement la même chose à l´heure actuelle...

La même chose, mais en moins pratique. Bien sûr qu´Apple reprend des idées, mais tout est grandement amélioré. Il suffit de voir la vidéo pour comprendre.

=> Dashboard c´est et ça restera quand même toujours un gadget.

Il faut voir. Depuis que j´ai DashBoard, je n´ai plus besoin de programme tv papier, j´ai plus besoin de fouillé mon bureau ou mon disque dur pour trouver une calculatrice, j´envoie des sms sans passé par un site, etc...
C´est peut-être gadget pour toi, mais moi je trouve tous ça très utile.
De plus avec Dash Code il y aura encore plus de nouveaux widgets.
C´est une très bonne nouvelle.

=> De plus la fonction Webclip existe aussi sous la forme d´un logiciel tiers, un freeware en plus, mais le nom m´échape.

DashClip, mais pas aussi performant.

=> Pour Spotlight on a rien vu, donc wait and see.

La recherche sur le réseau, c´est pas rien.

=> C´est loin d´être révolutionnaire tout ça...

Pas d´accords. Surtout que tu n´as pas parler du 64 bits (qui fera du bien a des gros programmes), Core Animation, qui permettra d´avoir facilement des programmes avec des interface du genre Time Machine et bien sûr, tous ce qui n´a pas été dis.

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
24 août 2006 à 12:40:36

"Dashboard c´est et ça restera quand même toujours un gadget."
-> Ouais, enfin il a ENFIN de l´intérêt.

Puis je sais pas comment vous utilisez votre Mac, moi j´ai horreur des programmes tiers qui comblent les "lacunes" du système. Pour les bureaux virtuels par exemple, j´ai testé deux solutions, les deux étaient mauvaises. Spaces a l´air plus que correct.

"La recherche sur le réseau, c´est pas rien."
-> + 1.

"=> Time machine existe depuis des lustres, sous la forme de logiciel tiers"
-> Tu sais quoi ? On peut même monter un serveur CVS sur son Mac, qui fera exactement la même chose. N´empêche que ça sera moins utilisé, moins simple, moins beau, etc...

Speed-King
Speed-King
Niveau 10
24 août 2006 à 12:49:50

Nan mais je sais mais jai oublier de dire que je ne parlais pas du time machine

Barthol
Barthol
Niveau 10
24 août 2006 à 17:48:54

Moi j´espere qu´il vont améliorer Airport.

En vacances, un bar donne accès gratuitement au wifi, il faut juste rentrer une simple clé de 6 chiffres.

J´ai donc voulu me connecter avec mon beau frere (il possède un PC dell sous windows xp, moi un powerbook G4).

Résultat, le mac a eu énormément de mal à ce connecter, au début il ne le captait même pas. Ensuite il a fallu que je cherche le type de clé (wep, wpa, je ne sais plus les termes exacte), mettre la clé (j´ai du faire 4-5 essai avant de trouver la bonne configuration) il c´est connecté, tout en captant mal le réseau.

Mon beau frere, il démarre son PC, il clique sur réseau sans fil dans la barre en bas a droite. Le réseau est aussitot détecté. Il clique sur ce connecter, on lui demande une clé. Il la met, et hop il surf, tout en captant super bien le réseau.

Moi qui d´habitude ce moque de lui avec son PC, je me suis fait calmer. "Alors le mac facile d´utilisation ?" voici ses mots exacte lol.

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
24 août 2006 à 17:53:34

Pourtant le wifi est bien plus facile a configurer sur un Mac que sur un pc.

A mon avis, ton beau-frère a eu les mêmes problèmes que toi (parce que si il n´a pas pu choisi le protocole de sécurité, c´est que le pc est très limité ou qu´il a été configurer par avance pour reconnaître ce protocole) ou bien il a eu de la chance en entrant les paramètres et pas toi.

Barthol
Barthol
Niveau 10
24 août 2006 à 17:55:44

Nan Nan, windows a détecté aussitot le protocole a utiliser, ce que ne fait pas le mac.

Barthol
Barthol
Niveau 10
24 août 2006 à 17:59:43

Tu peux demander aux utilisateurs PC qui ont windows xp SP2.

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
24 août 2006 à 18:04:34

J´ai déjà utilisé des portables pc avec SP2 et ça ne marche pas comme ça.

Barthol
Barthol
Niveau 10
24 août 2006 à 18:08:19

tu ne sais pas t´en servir alors...

Barthol
Barthol
Niveau 10
24 août 2006 à 18:09:08

Moi dans le monde mac je débute, cela fait a peine 1ans que j´ai un mac, mais j´ai 4ans de PC derriere moi.

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
24 août 2006 à 18:13:54

Je pourrais donc dire la même chose pour toi par rapport aux Mac.

Barthol
Barthol
Niveau 10
24 août 2006 à 18:17:25

Je sais, mais arguement de vente du mac, c´est FACILITE par rapport aux PC.

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
24 août 2006 à 18:34:44

Et c´est bien le cas.

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
24 août 2006 à 18:35:45

Moi j´ai remarqué que je ne pouvais plus me passer de Dashboard, juste le convertisseur par exemple, je l´utilise tellement souvent (pour du euro = canada, lbs = kg, etc, etc) et là je suis sous windows depuis 1 mois et chaque fois je suis déçu de voir qu´il faut que je fasse des recherches pour savoir ce qu´équivaut le franc suisse. La calcul instantanée que j´utilise souvent aussi, etc, etc, etc.

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
24 août 2006 à 18:37:47

Ah ouais pour Mail il était temps qu´il y ait des mise en pages, d´un autre côté y´a pas ça sur Outlook mais sur Incredimail je crois, enfin ça se rapproche de la perfection. Manque plus que des fonctions vocales, vidéos instannées.

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
24 août 2006 à 20:34:36

Je rajouterais que Space, utiliese exposé en plus. C´est plutôt puissant comme truc :

http://www.tuaw.com/2006/08/24/found-footage-expose-and-spaces-in-leopard/

(la vidéo va sûrement être retirée par Apple)

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
26 août 2006 à 14:09:35

vidéo à voir: compil d´autres vidéos (peut-être que vous ne les avez pas toutes vues)
http://www.itrafik.net/videos/Leopard.m4v
le Finder a quand même l´air d´avoir bien évolué, ça promet!

Medine
Medine
Niveau 7
27 août 2006 à 13:50:02

La vidéo du Finder est un fake. Sur tous les sites ayant fait des captures de Leopard, le Finder est en alu brossé, et la seule nouveauté c´est la selection de la distance entre chaque icônes. Pas de "tabs", ou truc comme ça. Cette vidéo de Finder traînait déjà sur le net avant la WWDC.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment