CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mb pro en 13 pouce ?

kobacz
kobacz
Niveau 5
02 juillet 2006 à 18:13:07

Je voulais savoir si un mac book pro allait sortir en modéle 13 pouce ou 12 pouce, comme c´ était le cas pour le powerbook ?

Sinon vous pensez que la prochaine révision du mac book blanc ( le normal ) intégrera une carte graphique non intégrée, a mémoire non partagée ?

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
03 juillet 2006 à 10:24:31

il est déjà en 13 pouces !! ... et il va y rester...
le sortir en 15 pouces pourquoi pas, c´est la ou se fait 80% des ventes d´ordis... mais en 12 pouces jamais... chez apple on en fait que pour ceux qui veulent des gros ordis... rien pour les nomades

et pour la carte graphique, non, c´est pas prévu de changer...
il va changer de performances, elle devrait être de plus en plus rapide, mais ça sera jamais un ordi prévu pour jouer...

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
03 juillet 2006 à 10:31:49

T´as fumé aujourd´hui JC ?

"il est déjà en 13 pouces !! ... et il va y rester..."
:d) Le MB Pro ? Non...

"le sortir en 15 pouces pourquoi pas, c´est la ou se fait 80% des ventes d´ordis..."
:d) Ca n´aurait aucun intérêt face à la concurrence.

"mais en 12 pouces jamais... chez apple on en fait que pour ceux qui veulent des gros ordis... rien pour les nomades"
:d) Apple le roi de la miniaturisation à outrance (iMac, MacMini...) fait tout pour ceux qui veulent de gros ordis ? T´as vraiment fumé aujourd´hui.
Et la rumeur d´ultraportable 11" c´est pas à négliger.

ladeuve
ladeuve
Niveau 6
03 juillet 2006 à 10:33:38

MacBook PRO
Faut lire un peu, pcq là tu rpds complètement à côté de la plaque jean claude...

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
03 juillet 2006 à 10:59:54

ha oui désolé, j´ai lu mac book... en meme temps avec leur nom a la con, c´est pas évident !

"Ca n´aurait aucun intérêt face à la concurrence. "
--> ça aurai l´intérêt de se placer ou se fait la majorité de la vente des ordis... bref, se mettre sur le marché...

"Apple le roi de la miniaturisation à outrance (iMac, MacMini...) fait tout pour ceux qui veulent de gros ordis ? T´as vraiment fumé aujourd´hui."
--> c ´est sur que un Imac ou un mac mini c´est super nomade !! ... pour le moment chez apple, ya rien en ultra...

un ultra 11 pouces ça m´intéresserait... mais si c´est comme le iphone, la itablet et tous le bordel, on le verra probablement jamais...

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
03 juillet 2006 à 11:01:57

"Faut lire un peu, pcq là tu rpds complètement à côté de la plaque jean claude..."

pauvre tête de noeud, je me suis planté c´est pas la peine de me prendre pour un con... au moins, je répond et j´essaie d´aider les gens...
et je suis pas complètement a coté de la plaque... juste la moitié

la prochaine fois au lieu de mettre un message a la con qui sert a rien répond a la question...

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
03 juillet 2006 à 11:13:37

"ça aurai l´intérêt de se placer ou se fait la majorité de la vente des ordis... bref, se mettre sur le marché..."
:d) Le marché PC ? Des tours à 800€ et des portables 15" de 4kg.

T´en as déjà vu chez Apple ? Non. Leur réponse c´est une autre solution que les grands classiques que les fabriquants PC font déjà très bien. "Think Different" quoi...

Et je suis désolé, un Mac Mini c´est très nomade, ça se branche à n´importe quelle TV, je connais beaucoup de gens qui le trimballent.
J´ai bien trimballé mon iMac à Lille, en Bretagne, ou encore à la Gamers Assembly au Futuroscope... il rentre dans une petite valisette, il est grand comme deux PC 17"empilés...

De plus, le marché des portables 12-13" est très bien couvert par Apple qui propose le meilleur produit de cette gamme... dire qu´ils ne font rien pour les nomades c´est uniquement un caprice de petit gamin riche qui veut son 11" 1kg high tech hors de prix...

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
03 juillet 2006 à 11:34:52

"Le marché PC ? Des tours à 800€ et des portables 15" de 4kg. "

--> c´était ya 4 ans ça... si tu regarde maintenant, c´est dans les 2,6-2,8 Kg (10% de plus que le MB) et c´est des ordis très bien équipés (et plutôt moches en général)

"T´en as déjà vu chez Apple ? Non. Leur réponse c´est une autre solution que les grands classiques que les fabriquants PC font déjà très bien. "Think Different" quoi... "

--> c´est vrais... mais le think different ça marche avec 4% des gens... avec nous ... apple veux peut être pas conquérir plus de parts de marché en même temps...

"Et je suis désolé, un Mac Mini c´est très nomade,"
--> je trouve ca ridicule... oui, tu peux le bouger, ici, one st dans un sujet sur les portables... pour le brancher sur un TV, il faut aller chez des gens qui ont une TV plate (sinon, c´est tout pourrave), c´est encore pas chez tous le monde, il faut se trimbaler le clavier, la souris... soyons sérieux... on parle de bosser, pas de traîner un ordi d´une maison a une autre

"J´ai bien trimballé mon iMac à Lille, en Bretagne, ou encore à la Gamers Assembly au Futuroscope... il rentre dans une petite valisette, il est grand comme deux PC 17"empilés... "

oui oui... et dans le TGV et dans l´avion, et en vacances et au milleux de la rue et chez un client, et dans une agence photo et a l´école, et dans le métro et sur une moto, et... tu le trimbale ton imac ?? ?...
bien sur qu´on peut le bouger... d´ailleurs un G5 quad aussi... mais ya un truc qui est prévu pour être trimbalé, ça s´appelle portable !

"De plus, le marché des portables 12-13" est très bien couvert par Apple qui propose le meilleur produit de cette gamme... "

--> en 12 pouces ils proposent rien et en 13 pouces et il proposent le plus gros et le plus lourd de toutes les marques confondues...
effectivement, le macbook est bien c´est sur !! mais il est pas dans la gamme tout petit ordi... les concurrents sont 1 cm moins larges moins épais et font 1,8 Kg...
encore une fois, cet ordi est excelent, mais c´est pas un ordi de gamme ultra portable... pour moi, il est simplement trop gros, il prend trop de place (le même encombrement qu´un powerbook 15 pouces)
Je trouve que c´est un des meilleur ordis qu´apple n´ai jamais fait, mais c´est pour moi pas quelque chose qui pourra remplacer mon powerbook 12 pouces qui était déjà trop gros et trop lourd...

"dire qu´ils ne font rien pour les nomades c´est uniquement un caprice de petit gamin riche qui veut son 11" 1kg high tech hors de prix..."

--> non non... pas hors de prix... chez PC (c´est la même chose maintenant) pour 1300 - 1500 euros on a des 12 pouces wide de 1,6 Kg avec une batterie 6 ou 7 heures du core duo, une carte graphique dédiée, un graveur dual 8x, un disque de 100 Go 1 Go de ram de base...

c´est pas un caprice de riche au contraire !! !...

je comprend qu´il te convienne a 100% tu dois pouvoir comprendre que je veux plus petit...

ladeuve
ladeuve
Niveau 6
03 juillet 2006 à 12:10:39

=>pauvre tête de noeud, je me suis planté c´est pas la peine de me prendre pour un con... au moins, je répond et j´essaie d´aider les gens...
et je suis pas complètement a coté de la plaque... juste la moitié

C´est pas la peine de t´énerver, je te fais juste remarquer que tu réponds mal et que le mec en face risque de rien comprendre si on précise pas que tu réponds à côté de la plaque (à moitié si ça peut te faire plaisir). Et t´avises pas de m´insulter, je t´ai pas pris pour un con.

=>la prochaine fois au lieu de mettre un message a la con qui sert a rien répond a la question...

C´est ça... mon message ne sert à rien... T´as lu ta réponse par rapport à la question posée ?? ? Il est normal que je te corrige. Et je vais pas répondre si je sais pas répondre, réfléchit un peu parfois.

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
03 juillet 2006 à 12:47:33

"c´était ya 4 ans ça... si tu regarde maintenant, c´est dans les 2,6-2,8 Kg (10% de plus que le MB) et c´est des ordis très bien équipés (et plutôt moches en général)"
:d) Yep, mais comme tu dis ils sont moches, la batterie est très faible, l´écran est brillant comme une PSP...
Soyons sérieux, on parle boulot là :-)))

"je trouve ca ridicule... oui, tu peux le bouger, ici, one st dans un sujet sur les portables... pour le brancher sur un TV, il faut aller chez des gens qui ont une TV plate (sinon, c´est tout pourrave), c´est encore pas chez tous le monde, il faut se trimbaler le clavier, la souris... soyons sérieux... on parle de bosser, pas de traîner un ordi d´une maison a une autre"
:d) Je ne parle pas forcément ici de travail (un Mac Mini c´est du media center grand public...), la télécommande suffit pour brancher à une tv et regarder ses films chez un pote. C´est super pratique !
Et tout le monde n´a pas la place de mettre une tour chez soi... enfin surtout que le Mac Mini est pensé comme un ordinateur secondaire.

"bien sur qu´on peut le bouger... d´ailleurs un G5 quad aussi... mais ya un truc qui est prévu pour être trimbalé, ça s´appelle portable !"
:d) Il y a une notion intermédiaire entre le fixe (G5 Quad, tour PC...) et le portable (Macbook, etc...). C´est le "transportable". L´iMac et le Mac Mini réponde à cette catégorie de tout-en-un facilement transportable qui n´ont d´équivalent qu´un Dell à 3500" et un Sony à 2000$.

"effectivement, le macbook est bien c´est sur !! mais il est pas dans la gamme tout petit ordi... les concurrents sont 1 cm moins larges moins épais et font 1,8 Kg..."
:d) Et coûtent 1500 à 2000€ pour une config équivalente. La suppression de poids ça se paye :ok:

"encore une fois, cet ordi est excelent, mais c´est pas un ordi de gamme ultra portable..."
:d) Et ça n´a jamais été conçu comme tel. C´est un remplaçant de la gamme iBook et PowerBook12, et il les remplace à merveille.

"Je trouve que c´est un des meilleur ordis qu´apple n´ai jamais fait, mais c´est pour moi pas quelque chose qui pourra remplacer mon powerbook 12 pouces qui était déjà trop gros et trop lourd..."
:d) Je sais pas si tu mesures 1m50 et pèse 30kg... mais le PowerBook12" de mon père et mon Macbook 13" sont qualifié tout deux de "trop mignons et vraiment petits" par les utilisateurs de PC portables. Il y en a même plein qui disent que l´écran est beaucoup trop petit pour eux.

Toi tu veux un ultraportable... c´est une gamme qui n´a rien à voir et qu´Apple ne fabrique pas encore.

"non non... pas hors de prix... chez PC (c´est la même chose maintenant) pour 1300 - 1500 euros on a des 12 pouces wide de 1,6 Kg avec une batterie 6 ou 7 heures du core duo, une carte graphique dédiée, un graveur dual 8x, un disque de 100 Go 1 Go de ram de base..."
:d) Heu prouve une config égale ou supérieure à celle que tu décris pour 1300€... je te défie d´en trouver. Là tu exagères franchement le marché :sarcastic:

Quelques PC portables ont des très bon rapports qualité/prix, comme quelques Mac, mais l´ordi de ouf en cadeau dans la pochette surprise ça n´existe pas ^^

kobacz
kobacz
Niveau 5
03 juillet 2006 à 13:42:32

Nan mais ma question c´ était si vous pensez qu ´un mac book pro ( avec une ati x1600 ) pourrait sortir en 13 pouces ( donc moins cher et plus petit que les 15 et 17 pouces ), un peu comme le powerbook 12 pouces en son temps!

Donc serait il possible qu´ apple sorte le mac book pro en 12 pouce ou 13 pouce ??

TheMasamune
TheMasamune
Niveau 10
03 juillet 2006 à 13:48:18

Pour moi non, mais c´est une erreur.
Je pense qu´ils s´en tiendront à cette taille pour les MacBooks

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
03 juillet 2006 à 14:12:20

Ca fait une gamme beaucoup plus simple.

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
03 juillet 2006 à 14:14:07

Ce que j´espère c´est qu´on arrive à terme à un Macbook blanc à 999€, un Macbook noir à 1199€, un Macbook Pro 15" à 1499€ et un Macbook Pro 17" à 1999€.

Ca serait la gamme parfaite pour battre tous les records de vente... mais Apple préfère rester un poil cher.

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
03 juillet 2006 à 14:19:41

Pourquoi ces prix ?

999€ un ordi d´étudiant sous la barre des 1000, comme feu l´iBook.
Version noire boostée donc un peu plus chère 1199 (voir 1299).

Le Macbook Pro est trop proche du Macbook actuellement au niveau architecture. En vrai tu payes 800€ de plus pour quoi ? Une X1600 et un écran 15" mat ?
A la prochaine génération de Macbook, il auront un Superdrive en entrée de gamme et un chipset graphique potable... quel sera l´intérêt du Macbook Pro ? (qui est de plus à mon goût moins joli que son petit frère)

Il faudra sûrement baisser les prix. Aujourd´hui, un portable 15" à 1900€ c´est très cher, malgré la configuration musclée de ce dernier...
Les CoreDuo baissent rapidement de prix, le reste du matos aussi.

Si le Macbook Pro 15" avec son peu de différence arrive à passer sous la barre des 1600€ ça sera un énorme boost de ventes.

Bon et je parle même pas du 17" qui est un marché assez particulier... Quand on veut ce genre de portable on n´est plus à 200 euros près.

ladeuve
ladeuve
Niveau 6
03 juillet 2006 à 14:49:07

J´me sens tout con avec mon MacBook Pro là :snif:

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
03 juillet 2006 à 20:00:27

bah, il faut pas, le mbpro c´est le top du portable (en 15 pouces)

bidule :
http://www.rueducommerce.fr/Mobilite-Telephonie/Ordinateurs-Portables/Tous-nos-portables/MSI/374053-Portable-S271-O1-AMD-Turion-64-X2-TL50-1-6-Ghz.htm

appIemac
appIemac
Niveau 6
03 juillet 2006 à 20:07:18

C´est quoi cte merde ?

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
03 juillet 2006 à 20:16:58

Ouais ok... mais cette config est la même que celle du Macbook (à peu de choses près, pas de webcam mais un graveur DVD, etc...) et il est très moche quoi...

Pour 500g de moins, même si c´était un Mac, je ne le prendrais pas face au Macbook.

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
04 juillet 2006 à 14:29:16

bien sur, moi non plus...
mais faire un ordi beau c´est pas plus cher que faire un ordi moche !

ce que je veux dire c´est que apple pourrait sortir un petit 12 ou 11 pouces wide de 1,6 Kg pour les super nomades en macbook pro... il serait a 1700 euros et bien équipé !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment