CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

help!!! panic.log

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
26 mai 2006 à 17:28:19

Mac OS X, windows, Linux. Trois systèmes.
Tu as quelle version de Mac OS X ?
Tu as quoi comme Mac ?
Es-ce que tu installes le système avec le CD d´origine ?

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
26 mai 2006 à 17:30:41

-> tu parles du systeme d´exploitation

Logique, non ?

-> c´est sur cd original et j´ai un ibook G4

Quelle version du système ?

probothector
probothector
Niveau 4
26 mai 2006 à 17:32:20

mac os x 10.4

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
26 mai 2006 à 17:36:15

Tu peux donc essayé de monter en X.4.6 (si tu en as le temps).
Et quoi d´autre…?
Peut-être quand même les barrettes de RAM.

probothector
probothector
Niveau 4
26 mai 2006 à 17:40:01

merci,je vais essayer de faire ce que tu m´as dit mas je doute que cela reglera mon probleme.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
26 mai 2006 à 17:41:07

Si ça ne règle rien, je ne vois pas quoi faire d´autre.

probothector
probothector
Niveau 4
26 mai 2006 à 17:51:34

je formate le disque dur en mac os etendu (journalisé) ou en systeme de fichier UNIX.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
26 mai 2006 à 17:55:37

En Mac OS étendu.
Si tu as fait une partition UNIX, ça peut te faire ce genre de problème.

probothector
probothector
Niveau 4
26 mai 2006 à 17:58:28

j´ai toujour formater mon disque en mac os etendu mais je voulais savoir si c´etait le meilleur choix,apparament oui.

merci.

cucurbitace
cucurbitace
Niveau 2
26 mai 2006 à 18:48:55

"Si tu as fait une partition UNIX, ça peut te faire ce genre de problème."

=> Non, drôle d´idée. ^^ D´ailleurs "partition UNIX ça ne veut absolumment rien dire. Est-ce de l´ext2/3 , du ReiserFS, de l´UFS (de chez BSD), ou quoi encore ?

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
26 mai 2006 à 19:38:06

C´est du UFS et pas mal de programme crée de gros problème (dont des Kernel Panic), si la partition n´est pas en HFS+.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
26 mai 2006 à 19:38:26

J´ai pu m´en rendre compte a mes dépends.

probothector
probothector
Niveau 4
27 mai 2006 à 14:33:33

salut!!

j´ai donc reinstallé mac os x 10.4 mais les kernel panic apparaissent toujours (je n´ai meme pas le temps de mettre les informations demandé apres l´installation).
hier soir,j´ai demonter mon ibook g4 et par curiositer je l´ai allumé.
apparament il y a un ventillo que ne tourne pas.
je suppose que c´est ca qui produit mes kernel panic mais je n´en suis pas sur car je ne sais pas ce qu´elle refroidie (peut etre qu´elle tourne apres une action ou un moment precis)

voila,pensez vous que le probleme peut venir de la?

merci.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
27 mai 2006 à 14:40:23

C´est possible que ça vienne de ça. Es-ce que le ventilateur ne tourne plus parce qu´il est bloqué par quelque chose, ou es-ce qu´il ne tourne plus parce qu´un fil est déconnecté ? Ça peut aussi venir d´autre chose.

probothector
probothector
Niveau 4
27 mai 2006 à 14:44:18

le ventillo n´est pas bloquer donc je suppose que le contact ne ce fait pas.
j´ai regarder les fils mais aucun ne semble deconnect donc....je sais pas.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
27 mai 2006 à 14:51:15

En même temps, si le ventillo ne tourne pas, c´est peut-être que le portable n´est pas assez chaud.

probothector
probothector
Niveau 4
27 mai 2006 à 15:00:12

bah... si le probleme ne viend pas de la,je ne sais pas quoi faire.

j´ai oublier de dire que parmi mes probleme,j´ai aussi un ecran noir au demarage et quelque fois j´ai un ecran blanc avec quelques info consernant mon mac où je peut utiliser mon clavier.

si je marque mac-boot l´ecran deviend bleux avec une icone representant un dossier.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
27 mai 2006 à 15:43:26

ton ibook est encore sous garantie?

probothector
probothector
Niveau 4
27 mai 2006 à 15:44:30

non,il ne l´ai plus

Shatck
Shatck
Niveau 10
29 mai 2006 à 11:02:22

c´est peut etre un probleme de carte mere, courant sur les ibook(s)

sinon, il y un truc qui marche bien, L´Apple Care.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment