CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

help!!! panic.log

probothector
probothector
Niveau 4
26 mai 2006 à 16:07:42

salut!!!

depuis quelques temps,j´ai des kernel panic qui apparaissent (juste aprés le demarage de mon ibook g4 ou juste apres le chargement de mac os x).

j´a lu un vieux topic dans un forum d´un autre site qu´il fallait regarder dans le fichier panic.log pour savoir quelle etait la cause de ces kernel panic a repetition.
mais le probleme c´est que pour moi tout ce qui est marquer dans ce fichier c´est du chinois,
donc si quelqu´un d´assez caller pouvait me dire quel est la cause de ces kernel panic,il serait trés sympas.

voici ce que dit le fichier panic.log:

Thu Jan 1 01:00:44 1970
panic(cpu 0 caller 0x000A8B98): Uncorrectable machine check: pc = 000000000069B5C4, msr = 0000000000149030, dsisr = 42000000, dar = 000000000783C000
AsyncSrc = 0000000000000000, CoreFIR = 0000000000000000
L2FIR = 0000000000000000, BusFir = 0000000000000000

Latest stack backtrace for cpu 0:
Backtrace:
0x00095544 0x00095A5C 0x0002683C 0x000A8B98 0x000A7E28 0x000ABB00
Proceeding back via exception chain:
Exception state (sv=0x2E3B1000)
PC=0x0069B5C4; MSR=0x00149030; DAR=0x0783C000; DSISR=0x42000000; LR=0x006AFFD4; R1=0x0CFD3D30; XCP=0x00000008 (0x200 - Machine check)
Backtrace:
0x016AC318 0x006AFFD4 0x002CD5B4 0x002CC47C 0x000A9694
Kernel loadable modules in backtrace (with dependencies):
com.apple.iokit.AppleAirPort2(401.2)@0x671000
dependency:
com.apple.iokit.IONetworkingFamily(1.5.0)@0x5a1000

dependency: com.apple.iokit.IOPCIFamily(1.6)@0x472000
Exception state (sv=0x25AAF000)
PC=0x00000000; MSR=0x0000D030; DAR=0x00000000; DSISR=0x00000000; LR=0x00000000; R1=0x00000000; XCP=0x00000000 (Unknown)

Kernel version:
Darwin Kernel Version 8.2.1: Fri Jun 24 23:31:10 PDT 2005; root:xnu-792.3.2.obj~1/RELEASE_PPC

    • ******

SVP,aider moi a trouver la cause de ces kernel panic.

merci.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
26 mai 2006 à 16:13:14

Rien compris a tout ça.
Mais un KP vient souvent pour une raison précise.
Es-ce que tu as un modem en USB ou une autre périphérique "étrange" en usb ?

Es-ce que tu as plusieurs utilisateurs sur ton Mac ?
Tu pourrais tester pour voir si le KP se fait aussi sur l´autre utilisateur.
Es-ce que tu as fait toutes les mises a jour de Mac OS ?

probothector
probothector
Niveau 4
26 mai 2006 à 16:18:09

j´ai une souris brancher en usb
je suis seul utilisateur de mon mac
je n´ai pas fait de mise a jours.

en faite,tu m´as deja aider pour ce meme probleme (j´ai utiliser un autre pseudo) mais les kernel panic apparaissaient toujours.
j´ai donc reformater le disque dur et reinstaller mac os x mais sans resultat car les kernel panic ont une nouvelle fois reaparue.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
26 mai 2006 à 16:21:43

-> tu m´as deja aider pour ce meme probleme

Je savais bien que j´avais déjà vu tous ça quelque part.
Pourquoi ne pas avoir réutilisé le même sujet ?
Ça aurait facilité la connaissance du problème.

-> j´ai utiliser un autre pseudo

Débile.

-> j´ai donc reformater le disque dur et reinstaller mac os x

Donc le problème vient d´un programme que tu as installé ou peut-être d´une barrette de RAM (es-ce que tu as toucher a quelque chose là dedans ?) .

Maintenant tu as la dernière version du système ? La X.4.6.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
26 mai 2006 à 16:22:04

"je n´ai pas fait de mise a jour"et bien s´il y en a tu devrais les faire

probothector
probothector
Niveau 4
26 mai 2006 à 16:28:55

si j´ai creer au tre topic,c´est pour maximiser les chance que quelqu´un d´assez caller puisse m´aider (on a plus tendance a regarder un nouveau topic qu´a regarder un topic qui a deja une vingtaine de message.

sinon,je ne voit pas en quoi c´est debile le faite d´avoir plusieur pseudo.

ce ne sont pas mes barret de RAM (j´ai tester mes composant de mon mac avec hardware test (un truc de ce genre))

j´aimerais bien faire les mise a jours mais le probleme c´est que les kernel panic ne m´en laisse pas le temps

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
26 mai 2006 à 16:41:06

-> on a plus tendance a regarder un nouveau topic qu´a regarder un topic qui a deja une vingtaine de message.

Complètement faux. Surtout sur ce forum.

-> je ne voit pas en quoi c´est debile le faite d´avoir plusieur pseudo.

Question de principe et d´honnêteté.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
26 mai 2006 à 16:42:29

Tu as eu les RAM dés l´achat de ton ordinateur ou bien tu en as installé une après ?

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
26 mai 2006 à 16:44:21

est-ce qu´il y a eu une période juste après ton formatage pendant laquelle il n´y a pas eu de KP?

probothector
probothector
Niveau 4
26 mai 2006 à 16:54:56

ecoute,j´ai viend quelque fois sur jeuxvideo.com et j´ai constater qu´il vallait mieux recrer un topic plutot que d´en reprendre un autre.
maintenant,je n´est pas envie de te contredire pour la bonne raison que sa polurait ce topic.
de plus,permet moi de te dire que tu es le seul a juger une personne sur le simple faite qu´il a plusieur pseudo donc tes principe ....

pour te repondre,se sont les barrette d´origine et je ne l´ai est pas toucher.

probothector
probothector
Niveau 4
26 mai 2006 à 16:55:59

ptsm Posté le 26 mai 2006 à 16:44:21

est-ce qu´il y a eu une période juste après ton formatage pendant laquelle il n´y a pas eu de KP?

oui,de quelques heures au lieu de quelques seconde :p)

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
26 mai 2006 à 16:57:48

Tu as donc le temps de faire toute les mises a jour.

Je suppose que ton Mac n´est plus sous garantie ?

probothector
probothector
Niveau 4
26 mai 2006 à 17:04:12

c´est vrais qu´en reformatant et en reinstallant mac os x sur mon disque dur,j´aurais peut etre le temps de faire les mise a jour (meme si je suis pas persuder que cela reglera le probleme)
je vais tout de meme essayer.

non,je ne suis plus sous garantie.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
26 mai 2006 à 17:06:56

Et tu n´as donc pas réinstallé d´autres logiciels en plus ?

probothector
probothector
Niveau 4
26 mai 2006 à 17:08:28

:non:

probothector
probothector
Niveau 4
26 mai 2006 à 17:14:14

il y a autre chose aussi.
tu m´avait conseillé de reparer les autorisations,ce que j´ai fait mais si tout de suite apres je demande une nouvelle fois de reparer les autorisations,il me retouve les meme erreur.

j´ai l´impression que les erreurs trouver et reparer redeviennent incorrect

je ne sait pas si ´est normal ou pas?

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
26 mai 2006 à 17:15:37

Ça n´est donc pas un problème logiciel.
C´est certainement un problème matériel.
Sinon, quand tu installes un système, c´est avec les CD d´origine de l´ordinateur ? C´est quoi comme ordinateur ?

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
26 mai 2006 à 17:16:40

-> j´ai l´impression que les erreurs trouver et reparer redeviennent incorrect

Le problème a été corrigé (en partie) avec la mise a jour X.4.6.

probothector
probothector
Niveau 4
26 mai 2006 à 17:20:07

desoler pour mon manque de connaissance mais c´est quoi pour toi un systeme?

peux tu donner des exemples svp?

probothector
probothector
Niveau 4
26 mai 2006 à 17:27:14

je suppose que tu parles du systeme d´exploitation,si c´est le cas,c´est sur cd original et j´ai un ibook G4 (un portable donc)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment