"Maintenant que quelqu´un qui est intéressé par acheter un Mac soie décourager parce qu´il ne pourra pas se faire rembourser les programmes fourni avec…"
Comme je l´ai marqué, il n´y a pas que ça. Mais payé de 100€ à 200€ de plus pour avoir un OS et des applis qui ne serviront pas, je trouve que c´est fortement pénalisant. Je parle bien entendu pas seulement de Mac. Et c´est aussi un choix, je ne veux plus donner d´argent à des applis proprio, ou du moins seulement pour ceux qui le méritent.
"Es-ce qu´il est sûr que ces programmes ne lui conviendront pas ?
Es-ce qu´il veut perdre du temps en procédure et en administration pour ça ?"
Oui, (actuellement tout est bien sur mon pc de bureau), et non, je ne vais pas perdre de temps, une installation d´ubuntu dure à peu près 10 à 20 min, j´estime que ce n´est pas une grosse perte de temps.
"Non. Tu mets le prix qui est indiqué sur l´étiquette et tu revends les logiciels (pas le système) si ils ne te conviennent pas."
Malheureusement, ce n´est pas aussi simple que ça, et tu dois le savoir...
Mais bon, pas besoin de continuer cette argumentation, qui n´est pas en rapport avec le sujet.
Et je précise que je ne pense du coup pas prendre de mac, à moins d´avoir suffisament d´argent pour avoir un macbook pro ^^.