CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le MacBook arrive!!

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
17 mai 2006 à 15:30:56

il est avec le mac ?? ?
j´ai pas regardé... c´est pas sur le meme DVD que le DVD d´instal de tiger ?? ?

pas con comme idée !
par contre, ca doit etre les V5 chez moi... et on en est a V6...

At0m3_76
At0m3_76
Niveau 8
17 mai 2006 à 15:31:59

"Maintenant que quelqu´un qui est intéressé par acheter un Mac soie décourager parce qu´il ne pourra pas se faire rembourser les programmes fourni avec…"

Comme je l´ai marqué, il n´y a pas que ça. Mais payé de 100€ à 200€ de plus pour avoir un OS et des applis qui ne serviront pas, je trouve que c´est fortement pénalisant. Je parle bien entendu pas seulement de Mac. Et c´est aussi un choix, je ne veux plus donner d´argent à des applis proprio, ou du moins seulement pour ceux qui le méritent.

"Es-ce qu´il est sûr que ces programmes ne lui conviendront pas ?
Es-ce qu´il veut perdre du temps en procédure et en administration pour ça ?"

Oui, (actuellement tout est bien sur mon pc de bureau), et non, je ne vais pas perdre de temps, une installation d´ubuntu dure à peu près 10 à 20 min, j´estime que ce n´est pas une grosse perte de temps.

"Non. Tu mets le prix qui est indiqué sur l´étiquette et tu revends les logiciels (pas le système) si ils ne te conviennent pas."

Malheureusement, ce n´est pas aussi simple que ça, et tu dois le savoir...

Mais bon, pas besoin de continuer cette argumentation, qui n´est pas en rapport avec le sujet.
Et je précise que je ne pense du coup pas prendre de mac, à moins d´avoir suffisament d´argent pour avoir un macbook pro ^^.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
17 mai 2006 à 15:35:46

-> j´ai pas regardé... c´est pas sur le meme DVD que le DVD d´instal de tiger ?? ?

Faut voir. Ça fait longtemps que j´ai pas eu de vrai nouveau Mac.

-> par contre, ca doit etre les V5 chez moi... et on en est a V6...

Et oui… C´est un peu tard.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
17 mai 2006 à 15:38:12

la question que je me pose, c´est pourquoi prendre un mac si on ne compte pas utiliser mac os ??
tout le monde se plaint qu´ils sont plus cherrs et avec des composants moins performants que des pc, alors pourquoi ne pas prendre un pc?

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
17 mai 2006 à 15:38:26

-> Mais bon, pas besoin de continuer cette argumentation

En effet, et vu que tu n´as rien compris a ce que j´ai expliquer, ça tombe bien.

-> Et je précise que je ne pense du coup pas prendre de mac

Je dois préciser que je m´en fout.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
17 mai 2006 à 15:39:30

-> la question que je me pose, c´est pourquoi prendre un mac si on ne compte pas utiliser mac os ?

C´est en effet une question très intéressante.
Qu´on ne veuille pas des programmes, je peux comprendre, mais du système, autant acheter un pc.

At0m3_76
At0m3_76
Niveau 8
17 mai 2006 à 15:50:13

Parce que je trouvais le hardware bien "harmonisé" chez Mac. Je m´explique : on se retrouve pas avec un processeur pourri, 1Go de ram et une carte graphique intégré, ou des configurations comme ça. Enfin là, la carte graphique est une grosse faiblesse pour l´utilisation que je compte en faire.
Cependant, le rapport qualité/prix de ce mac est au-dessus de pas mal de portable d´après ce que j´ai constaté.

JoKer_forever
Je m´excuse de ne pas avoir compris ce que tu as dit, mais je t´assure avoir fait ce que j´ai pu. Et même en relisant, je ne comprends toujours pas ce que tu me reproches.

appIemac
appIemac
Niveau 6
17 mai 2006 à 15:52:46

Il en existe des pc portables sans windows ?

At0m3_76
At0m3_76
Niveau 8
17 mai 2006 à 15:57:02

Oui, mais c´est rare. Heureusement, le fait de forcer un utilisateur à prendre un pc __et__ Ms Windows étant interdite, il est possible de trouver. Mais il faut chercher ou/et menacer...

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7622801-1-0-1-0-0.htm

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
17 mai 2006 à 16:06:06

Le point très important que tu n´as pas compris c´est que si tu te fait rembourser le système et les logiciels, tu ne toucheras pas le prix des logiciels et du commerce parce que ce sont des versions spécifique des logiciels.

Tu ne touchera pas plus de 50 euros pour le tout.

Ensuite pour la perte de temps je ne parlais pas de l´installation du système, mais des procédures qu´il faudrait mettre en œuvre pour ce faire rembourser ("classe" action, etc…).

Et pour finir, es-ce que tu as testé Mac OS X ?
Si ça n´est pas le cas, comment savoir que tu ne seras pas mieux avec ?

-> Et c´est aussi un choix, je ne veux plus donner d´argent à des applis proprio

Oui, ça fait "ultra-altérnatif".
Mais il est clair que si un programme "proprio" est supérieur à un programme "libre", je choisi le programme libre sans hésité.

Et c´est pas pour rien que 99 % des utilisateurs de Mac utilise Mac OS X.

appIemac
appIemac
Niveau 6
17 mai 2006 à 16:06:27

Ok, c´est vraiment trop moche…

appIemac
appIemac
Niveau 6
17 mai 2006 à 16:07:44

Grillé, bon avoir les deux os est pas mal u tout.
Puis pas mal de programmes libre tournent sur mac os X.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
17 mai 2006 à 16:07:59

-> je choisi le programme libre sans hésité.

Coquille…
C´est proprio, bien sur.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
17 mai 2006 à 16:10:07

Il n´y a pas d´ironie dans la phrase de départ (avec libre), mais je pense réellement que des gens font comme ça.
Ce priver des certaines fonctions ou avoir un ensemble plus complexe en libre plutôt que mieux en "proprio".

At0m3_76
At0m3_76
Niveau 8
17 mai 2006 à 16:11:38

Et bien alors j´avais bien compris, mais comme je te l´ai marqué : "Et c´est aussi un choix, je ne veux plus donner d´argent à des applis proprio "
Les OS proprio non plus !
Et je suis bien sous linux, pourquoi payé pour juste essayer.

appIemac
appIemac
Niveau 6
17 mai 2006 à 16:12:59

Tu sais pas ce que tu loupe.
Pour moi ces deux os sont complémentaires.

At0m3_76
At0m3_76
Niveau 8
17 mai 2006 à 16:15:42

Je choisi la liberté, même s´il faut se creuser un peu plus la tête pour faire quelque chose, que être obligé de faire ce qu´une entreprise me demande. Et je préfère la communauté linuxienne à la communauté mac (loin de vous dire que vous n´êtes pas agréable, mais c´est une question de philosophie).

At0m3_76
At0m3_76
Niveau 8
17 mai 2006 à 16:17:21

"que être obligé de faire ce qu´une entreprise me demande"
Oublié cette horreur, je voulais dire, qu´être "limité" par une entreprise.

appIemac
appIemac
Niveau 6
17 mai 2006 à 16:17:42

Oui, pas très productif tout ça.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
17 mai 2006 à 16:43:11

La philosophie "ultra-alternatif", quoi, comme je l´ai dis dans mon message plus haut (remarque que tu as si bien oubliée).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment