CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

portable sans windows

At0m3_76
At0m3_76
Niveau 8
17 mai 2006 à 14:42:06

Voilà, après de longue recherche, je n´ai pas trouver le portable qu´il me faudrait. J´aimerais un portable compatible à 100% avec linux, sans système microsoft windows (hors de question que je paye et que je soutienne un OS proprio), et qui aurait notament 512 de ram ou plus, et une carte graphique non intégrée (la mémoire partagée n´est pas un problème).
Je sais que c´est assez exigeant et je n´ai d´ailleurs pas encore trouvé de portable satisfaisant, donc si vous avez des liens, des conseils... N´hésitez pas ^^
Je précise que ce n´est pas pressant, je me l´achèterais pendant les vacances d´été si j´en prends un.

At0m3_76
At0m3_76
Niveau 8
17 mai 2006 à 15:37:43

Ok, merci.
J´ai trouvé ce lien entre temps :
http://www2.aful.org/sections/wikis/detaxe/PortableSansOs

Je me renseignerais sur la compatibilité le moment venu :-d

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
17 mai 2006 à 19:44:50

Il y a à peine 2 ans, les IBM ThinkPad venaient avec Linux (SuSe je crois) installé à l´origine. Mais bon, les IBM, ça coûte bonbon pour pas grand chose.

Sinon, des sites qui pourraient t´intéresser:
http://www.linux-laptop.net/

http://www.linuxcertified.com/linux_laptops.html

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
17 mai 2006 à 19:52:54

Là, c´est plus récent
http://www.emperorlinux.com/

Ils vendent des pc récents avec Linux pré-installés, mais ils sont pas vraiment donnés dis-donc.

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
17 mai 2006 à 19:56:55

Ohoh, y a anguille sous roche, je vois qu´ils vendent des "DELL" Rhino, or, c´est bien connu qu´on ne trouve des DELL que chez DELL. On dirait bien que ce sont des PC achetés chez DELL, puis ils ont installés Linux dessus. Donc, tu paierais Windows indirectement...

Faudrait se renseigner.

At0m3_76
At0m3_76
Niveau 8
17 mai 2006 à 20:08:55

OK, merci beaucoup acid_junkie. Je vais me faire une liste complète des sites à visiter.
Vous utilisez quoi comme portable vous ?

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
17 mai 2006 à 21:56:40

Un Dell 510m, et j´ai galéré pour ma SuSe, il m´a fallu attendre SuSe 9.3 pour que cela fonctionne correctement. En fait, il n´y a que SuSe avec laquelle j´arrive à changer la résolution de mon écran à plus de 640*480. Me demande pas pourquoi.

C´est aussi la seule distro qui reconnaisse également mon Intel Pro/Wireless 2200BG à l´installation (probablement parce que j´ai pris la version pas OpenSuSe, celle qui comprend certains drivers propriétaires avec).

Ensuite, j´ai un foutu chipset graphique de chez Intel au lieu d´une carte graphique. Du coup, OpenGL, je me le carre dans l´oignon, ça marche qu´à moitié. Par contre, Direct3D, nickel, génial, ça me fait une belle jambe tiens :-(

vegehannnnnn
vegehannnnnn
Niveau 9
17 mai 2006 à 22:21:00

Moi j´ai un bon vieux Toshiba Satellite Pro 2100 qui va bientôt fêter ses trois ans. ^^
Enfin, Linux là-dessus c´est que du bonheur, absolument tout fonctionne nickel : softawre suspend (depuis les derniers drivers nvidia :o)) ), gestion de l´alimentation en général et même les ch´tits boutons de contrôle multimédia en façade de l´ordi !

M´enfin, c´est maintenant presque une antiquité donc je doute que tu te le paies, d´autant que je ne crois pas que ce soit possible de récupérer un Toshiba sans l´OS propriétaire. ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware