CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

demande d'aide sur airport express

Wolfen_is_back
Wolfen_is_back
Niveau 3
28 avril 2006 à 14:24:33

J´ai installé une borne express juste après le routeur triway (Alice) par cable ethernet. Le signal de réception se limite à deux barrettes; pas d´éloignement envisageable de plus de 7/8 mètres de l´imac. J´ai eu ce même pb avec la borne extreme (voir discussion d´hier)...Est-ce que quelqu´un à une explication? Merci d´avance.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
28 avril 2006 à 14:30:02

Pourquoi ne pas continuer dans le sujet que tu as déjà créer ?

Wolfen_is_back
Wolfen_is_back
Niveau 3
28 avril 2006 à 14:58:58

C´est vrai que le problème paraît identique même si j´ai changé de matériel depuis hier au soir.
Celà dit, en consultant d´autres forums je m´aperçois que les avis sont très variables sur l´efficacité de ces bornes...des très contents à des pas contents du tout.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
28 avril 2006 à 15:12:57

Moi j´ai les deux. Elle fonctionne parfaitement bien.

Tu as essayé de rajouter les options de résistance aux interférences (ou un truc du genre) ou de mettre un cryptage ?

Wolfen_is_back
Wolfen_is_back
Niveau 3
28 avril 2006 à 15:28:43

J´ai essayé avec et sans la robustesse d´interférence. Il parait que cette option qui protège le signal réduit du même coup sa portée.
Si tu as une borne express, qu´est ce que tu as comme distance utile (sans franchissement de mur)?

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
28 avril 2006 à 15:47:28

Sans franchir de mur ? Vu que mon appartement est pas super grand, je ne peux pas testé a plus de 15 mètres. Mais ensuite, le signal passe les murs, mais je ne me suis pas amusé a testé plus loin.

Wolfen_is_back
Wolfen_is_back
Niveau 3
28 avril 2006 à 15:54:11

Appel au service assistance de la FNAC: "z´avez qu´à essayer avec un autre ordinateur pour savoir si ça fait pareil. Pas con! j´ai plus qu´à acheter un autre ordi pour comparer!

AppleMac
AppleMac
Niveau 9
28 avril 2006 à 15:55:38

Faut pas appeler la fnac… Sont nuls en générale.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
28 avril 2006 à 15:57:40

Tu ne connais personne qui a un ordinateur portable avec wifi ?

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
28 avril 2006 à 15:58:18

Et, comme je te l´ai dis, tu peux essayé d´activer un cryptage. Il y a peut être un conflit avec d´autres réseau.

Wolfen_is_back
Wolfen_is_back
Niveau 3
28 avril 2006 à 16:08:52

Je peux trouver un portable mais pas avant lundi.
De quel réseau pourrait-il s´agir, mes premiers voisins sont à 30 mètres?
Je vais quand même essayer le cryptage pour voir

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
28 avril 2006 à 16:21:17

-> mes premiers voisins sont à 30 mètres

Un réseau wi-fi passe, en théorie, les 50 mètres.
Il y a certaines antennes qui peuvent même passer les 75 mètres (illégales dans certains pays).

AppleMac
AppleMac
Niveau 9
28 avril 2006 à 16:24:32

Comme en france…

Wolfen_is_back
Wolfen_is_back
Niveau 3
28 avril 2006 à 16:26:02

Si j´ai bien compris, pour le cryptage, j´utilise l´assistant réglage air port...Lors de la confiuration réseau je dois renseigner la case "sécurité sans fil" où déroulent des clés WEP et WPA. Faut-il que je prenne la clé 40? s´agit-il du numéro qui est sous la borne...y´en a trois d´ailleurs: airport ID, ethernet ID et S/F. Lequel je prends?

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
28 avril 2006 à 16:31:27

Le mot de passe n´est pas écris sur le borne.
Tu peux mettre celui que tu veux.
Si il y en a un a la base, il sera écris dans le mode d´emploi.

Wolfen_is_back
Wolfen_is_back
Niveau 3
28 avril 2006 à 16:57:18

Essai de cryptage peu concluant (plus de réception), je reset la borne pour revenir à la configuration d´origine et à ses deux barres. Est-ce qu´il existe un site qui explique simplement les principes de fonctionnement généraux de ces transmissions sans fil?

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
28 avril 2006 à 17:27:40

il faut bien sûr configurer le cryptage sur le borne ET sur l´ordinateur…

Tu peux essayer d´aller voir sur ce site :

http://www.macadsl.com

Wolfen_is_back
Wolfen_is_back
Niveau 3
28 avril 2006 à 18:19:48

je pense que mon problem vient soit de ma carte airport installée dans mon emac : elle doit etre mal configurée , soit c ´est un problem au niveau de airport express qui n envoi pas assez d ondes.

Est ce ke c ca ou je me tompe?

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
28 avril 2006 à 18:30:43

-> au niveau de airport express

Et ça n´est pas possible vu que dans l´autre sujet que tu as fait la borne AirPort Extrem avait le même problème.

szamcha
szamcha
Niveau 10
29 avril 2006 à 08:00:50

Ouaip, je vois plutôt un problème de la carte du Mac... tu as bien branché l´antenne ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment