CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Test performances de Quake 4 sur iMac G5

macman2
macman2
Niveau 8
15 avril 2006 à 14:26:49

"Sauf qu´un ordinateur de bureau n´est pas fait pour ce genre de situation. "

->N´empêche que malgré ça je n´ai pas plus de problèmes, jamais eu à changer de pièces comme disait --Yannick--... et il a hors des trajets une utilisation normale d´ordinateur de bureau...

"Moi aussi j´peux acheter un véhicule blindé pour faire mes courses en ville, ça ne veut pas dire pour autant qu´une Clio n´est pas solide."

-> Déjà c´est pas pour faire des courses mais pour se déplacer d´un lieu de travail le lundi et revenir le vendredi. le véhicule blindé :rire: est une Golf 2, la tour a volé lors du premier accident et y a pas eu plus de problèmes...

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
15 avril 2006 à 14:31:34

"avec l´offre du bas t´as un ordi plus ou moins équivalents mais avec une très très bonne carte graphique cette fois, ainsi que des Hp 5.1 un écran plat, windows et bf2 pour env. 1057€.....^^"
:d) Ce n´est pas du tout le même genre d´offre, ce que tu me montres.
Ce n´est pas un PC de marque, c´est une boutique de discount, et quand je regarde leur offre, la tour + souris clavier + écran plat ça monte déjà à 950€ (30€ de livraison qui n´y sont pas chez Apple), rajoute une bonne webcam, une télécommande avec un logiciel de Media Center, des baffles, Windows XP, et tu dépasses allégrement les 1300€.

Et en plus, t´auras une grosse tour moche qui n´a rien à voir avec l´intégration d´un iMac, sans compter les logiciels multimédia qui ne seront pas fournis et que tu devras aussi acheter...

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
15 avril 2006 à 14:34:04

"N´empêche que malgré ça je n´ai pas plus de problèmes, jamais eu à changer de pièces comme disait --Yannick--... et il a hors des trajets une utilisation normale d´ordinateur de bureau..."
:d) Le but d´un PC n´est-il pas justement de changer des pièces pour le faire évoluer ?

"Déjà c´est pas pour faire des courses mais pour se déplacer d´un lieu de travail le lundi et revenir le vendredi. le véhicule blindé est une Golf 2, la tour a volé lors du premier accident et y a pas eu plus de problèmes..."
:d) Et alors ? Tu serais près à acheter une chaîne hifi moins bonne qu´une autre simplement parce qu´elle résiste mieux aux chocs ?
Faut revoir ton utilisation du matériel... moi j´en prends soin, je les trimballe pas n´importe où (et juste pour dire, mon iMac m´a accompagné sans problème à Paris, à Lille et en Bretagne, dans la valoche en TGV, et il n´a rien !)

iPhilippe
iPhilippe
Niveau 7
15 avril 2006 à 15:03:11

Salut,

Crois-tu qu´avec un iMac G5 comme le mien (512 Mo RAM, 128 VRAM*, Power PC G5 1,8GHz) c´est jouable ou ça va rammer.

Merci
Je pose cette question car je ne suis pas tout à fait sur pour la RAM. J´en ai que 512 et c´est le minimum demmendé pour y jouer.

• Attention, ma carte est la ATI Radeon 9600 et non la X600 pro.
Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
15 avril 2006 à 15:05:52

Les 512Mo de RAM effectivement ça sera très très juste.
Et la carte graphique ça sera un peu moins bon aussi.

Je pense que ça devrait tourner fluide en 640*480 Textures Low et tous les effets activés. Ca passe sûr.

Maintenant, si tu veux monter en 800*600 sans avoir à désactiver les effets spéciaux, je te conseillerai fortement de passer à 1Go de RAM (voir plus si tu peux).

iPhilippe
iPhilippe
Niveau 7
15 avril 2006 à 15:15:03

Merci

Road66
Road66
Niveau 8
15 avril 2006 à 15:22:24

"Ce n´est pas un PC de marque, c´est une boutique de discount"

Qu´est ce que ça change? C´est exactement le meme genre de composants qu´on pourait trouver dans un dell. Et grossbill c´est quand meme pas de la merde.

"et quand je regarde leur offre, la tour + souris clavier + écran plat ça monte déjà à 950€ "

moi je te parle de la super offre à 1057€ avec en plus windows des haut parleur 5.1!! et bf2. Et puis j´ai mis ça parce que ton ordi à 1300€...il n´est fait que de surestimation de prix.

"Et en plus, t´auras une grosse tour moche qui n´a rien à voir avec l´intégration d´un iMac"

Ca déjà c´est vraiment une question de gout car la couleur blanche des macs.......c´est pas du tout mon truc je prefere 1000 fois le look du pc de grossbill. Pis en plus après tu regardes ton écran, pas ton pc.

macman2
macman2
Niveau 8
15 avril 2006 à 16:35:08

"Le but d´un PC n´est-il pas justement de changer des pièces pour le faire évoluer ?"

->Non, le premier atout d´un PC est le prix, et on parlait de réparation pour les pièces, pas d´évolution.
De + la config de base de l´imac est de 1379e et tu compare avec ta config où tu as boosté le disque et la ram, ce qui revient sûrement à + de 1500e...

" Et alors ? Tu serais près à acheter une chaîne hifi moins bonne qu´une autre simplement parce qu´elle résiste mieux aux chocs ? "

-> Ma remarque initiale ne s´adressait pas à toi mais à Yannick qui disait qu´il fallait se taper des frais de réparations en tout genres avec un PC, je lui prouve le contraire...

"moi j´en prends soin, je les trimballe pas n´importe où"

-> N´importe où ? Il sert pour le travail la semaine et il faut le ramener le week end pour le travail...

"et juste pour dire, mon iMac m´a accompagné sans problème à Paris, à Lille et en Bretagne, dans la valoche en TGV, et il n´a rien !"
-> D´une part on peut pas comparer entre un ordi bien calé dans une valise et dans un coffre. D´autre part, j´ai jamais mis en doute la solidité d´un Mac...

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
15 avril 2006 à 16:40:48

pourquoi vous pourrisez ce test avec encore une fois un débat de merde?

Road66
Road66
Niveau 8
15 avril 2006 à 17:23:26

"pourquoi vous pourrisez ce test avec encore une fois un débat de merde?"

Parce que le créateur du topic à ouvert le débat.

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
15 avril 2006 à 20:14:31

""moi j´en prends soin, je les trimballe pas n´importe où" "
-> En même temps t´as intérêt parce que je suis pas sûr qu´un iMac G5 soit aussi résistant qu´une "tour" :)

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
15 avril 2006 à 22:33:59

Je suis actuellement à la Gamers Assembly au futuroscope, avec mon iMac que j´ai trimballé dans le bus (eh ouais...)

Tout le monde est baba devant cet ordinateur (je suis dans un milieu 100% gamers PCistes).

Après avoir observé la bestiole et que je leur ai dit les caractéristiques, ils ont évalué le prix à.... 2000-2500€ :rire2:

La gueule qu´ils ont fait quand je leur ai dit 1400€ tout inclu :-)))

Road66
Road66
Niveau 8
15 avril 2006 à 23:01:12

Oo évaluer 2500€ pour ça? :

iMac G5 "iSight" 17"
1Go de RAM DDR2 PC4200
ATi Radeon X600 Pro 128Mo
DD 250Go @7200t/mn.

....c´est qui ces guignoles?......

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
16 avril 2006 à 00:07:36

Sauf que toi t´as pas eu un iMac sous les yeux. Ca les bluffe d´avoir une si bonne config pour un ordinateur qui prend au final moins de place, fais moins de bruit, est plus beau et plus complet (webcam, télécommande, son avec basses...) et moins cher que leur portable 17" :o))

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
16 avril 2006 à 00:08:56

"....c´est qui ces guignoles?......"
:d) Et pour te répondre, ce sont pratiquement tous des geek. Il y les gars de la radio Fréquence3 (qui fête ses 5 ans) et les finalistes de la coupe de France des jeux vidéos.

Alors bon, ton appellation de "guignols"... :-)))

matt1035103
matt1035103
Niveau 5
16 avril 2006 à 09:07:38

ou a tu acheté le jeux bidule 200
si tu la acheté biensur lol

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
16 avril 2006 à 09:17:51

Quel jeu ?

matt1035103
matt1035103
Niveau 5
16 avril 2006 à 09:38:30

quake 4

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
16 avril 2006 à 09:40:14

Ah ben il est en vente sur la boutique LudoMac.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
16 avril 2006 à 13:46:07

Je dois dire que j´ai pas tout lu (rien a foutre des débats), donc je ne sais pas si ça a été relevé, mais…

-> A noter (je ne sais pas si cela joue sur les performances) que j´ai joué sur un écran secondaire en mode Bureau Etendu

Oui, ça fait une différence vu que la mémoire de la carte sera partagée entre les deux écrans. Le jeu devrait aller mieux si tu utilises l´écran du iMac.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment