"Le but d´un PC n´est-il pas justement de changer des pièces pour le faire évoluer ?"
->Non, le premier atout d´un PC est le prix, et on parlait de réparation pour les pièces, pas d´évolution.
De + la config de base de l´imac est de 1379e et tu compare avec ta config où tu as boosté le disque et la ram, ce qui revient sûrement à + de 1500e...
" Et alors ? Tu serais près à acheter une chaîne hifi moins bonne qu´une autre simplement parce qu´elle résiste mieux aux chocs ? "
-> Ma remarque initiale ne s´adressait pas à toi mais à Yannick qui disait qu´il fallait se taper des frais de réparations en tout genres avec un PC, je lui prouve le contraire...
"moi j´en prends soin, je les trimballe pas n´importe où"
-> N´importe où ? Il sert pour le travail la semaine et il faut le ramener le week end pour le travail...
"et juste pour dire, mon iMac m´a accompagné sans problème à Paris, à Lille et en Bretagne, dans la valoche en TGV, et il n´a rien !"
-> D´une part on peut pas comparer entre un ordi bien calé dans une valise et dans un coffre. D´autre part, j´ai jamais mis en doute la solidité d´un Mac...