CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

morceaux qui disparaissent d'itunes

Nathalie
Nathalie
Niveau 4
11 avril 2006 à 20:54:28

Bidule20o Posté le 11 avril 2006 à 20:51:40

"c´est pas de ma faute si des PC-istes font ça"
Qui a parlé de faute ? C´est toi la parano... on a jamais dit que tu fautais pour les autres, on a dit que tu aurais pu être l´un d´eux, on ne peut pas savoir.

:d) moi je vais sur le forum mac parce que j´ai un mac. si d´autres font des conneries c´est pas de ma faute. donc vous n´avez pas à tirer des généralités.

"mais dès mon second message j´ai bien dit que j´avais un mac, alors je vois pas l´intérêt de s´acharner comme ça"
Mais dans ton profil tu dis avoir un PC. On ne comprenait pas pourquoi tu te contredisais. On voulait donc confirmation.

:d) mon profil je le remplis à la va vite, je n´ai pas 27 ans non plus. moi ça me paraissait assez évident que j´ai un mac, puisque encore une fois, nonobstant les autres pcistes je suis venue poster sur le forum MAC.

"moi je parle de morceaux qui disparaissent de ma bibliothèque sans être supprimés ou déplacés du dossier où je les avais placés"
Ce n´est pas à toi de placer les musiques. Une fois importées dans iTunes, les mp3 ne doivent plus être déplacés. iTunes se sert d´un dossier, l´iTunes Music, où il classe toute ta bibliothèque. Tu ne dois jamais toucher à ça, et te servir d´iTunes lui-même pour trouver tes musiques. C´est le but d´iTunes, ne pas toucher au Finder.

:d) j´ai toujours fait comme ça auparavant et je n´ai jamais eu de problèmes - c´est récent ce qu´il m´arrive, très récent donc je pense que le problème vient d´ailleurs

"il émane de toi une grande sympathie, en effet"
J´ai pas énormément de raison d´être chaleureux avec une personne que je veux aider et qui me chie un peu sur la gueule en retour ("putain vous êtes lourds", etc...).

:d) ne te remets pas en cause surtout

Nathalie
Nathalie
Niveau 4
11 avril 2006 à 20:55:59

applemac Posté le 11 avril 2006 à 20:53:58

Tu doit modifier les infos dans iTunes, elles se modifie aussi dans ta bibliothèque (tes dossier).

:d) :question:

Bidule20o Posté le 11 avril 2006 à 20:53:11

"je peux encore écouter mon album X dans itunes, malgré le changement de place qu´a subi mon dossier"
Je viens de te le dire : NON. C´est de là que viens ton problème : tu bidouilles le contenu du dossier iTunes Music.
Ne touche jamais à ce dossier, et tu n´auras plus de problème.

:d) jusque-là ça marchait bien pourtant ? moi je pense que le problème vient d´ailleurs

parce que si c´était ça le problème, les dossiers de mes albums reviendraient dans le dossier "itunes music"!

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
11 avril 2006 à 20:58:30

"moi je vais sur le forum mac parce que j´ai un mac. si d´autres font des conneries c´est pas de ma faute. donc vous n´avez pas à tirer des généralités."
:d) Là c´est toi qui ne comprends rien ou qui fait exprès ! Tu dis avoir un PC dans ton profil, DONC on ne peut pas savoir que tu as un Mac.
C´est pour ça qu´on te demande !

"mon profil je le remplis à la va vite, je n´ai pas 27 ans non plus."
:d) Et bien tu as entièrement tord depuis le début. Le profil nous sert à avoir rapidement des informations sur toi pour pouvoir t´aider. Un faux profil ne sert qu´à nous embrouiller comme il le fait maintenant.

"moi ça me paraissait assez évident que j´ai un mac"
:d) Tu te connais, normal. Nous on ne te connais pas. Tu comprends ça ? Tu débarques là. On ne te connais pas.

" j´ai toujours fait comme ça auparavant et je n´ai jamais eu de problèmes - c´est récent ce qu´il m´arrive, très récent donc je pense que le problème vient d´ailleurs"
:d) Non, le problème vient bien de là. Essaie la solution que je te donne, tu verras.

"ne te remets pas en cause surtout"
:d) Attends... ici qui a un problème, et qui essaie d´aider ?

Nathalie
Nathalie
Niveau 4
11 avril 2006 à 20:58:43

et puis en plus ça ne supprimerait pas mes morceaux de la bibliothèque

y´aurait un point d´exclamation gris devant le morceau, et quand je cliquerais dessus ça me dirait " morceau introuvable, vou-lez vous le rechercher"

ça m´est déjà arrivé!

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
11 avril 2006 à 21:00:50

"parce que si c´était ça le problème, les dossiers de mes albums reviendraient dans le dossier "itunes music"!"
:d) Non, les dossiers ne peuvent pas "revenir" tous seuls. Même un Mac n´est pas magique. Amuse toi à déplacer ton dossier Système, tu verras s´il revient tout seul...

"et puis en plus ça ne supprimerait pas mes morceaux de la bibliothèque
y´aurait un point d´exclamation gris devant le morceau, et quand je cliquerais dessus ça me dirait " morceau introuvable, vou-lez vous le rechercher"
ça m´est déjà arrivé!"
:d) En effet. ll n´empêche que tous les problèmes de bibliothèque iTunes viennent du fait que l´utilisateur se croit tout permis et bidouille son dossier iTunes Music. Ne touche pas au contenu de ce dossier, et dis nous si le problème se reproduit.

Nathalie
Nathalie
Niveau 4
11 avril 2006 à 21:02:01

Bidule20o Posté le 11 avril 2006 à 20:58:30

"moi je vais sur le forum mac parce que j´ai un mac. si d´autres font des conneries c´est pas de ma faute. donc vous n´avez pas à tirer des généralités."
Là c´est toi qui ne comprends rien ou qui fait exprès ! Tu dis avoir un PC dans ton profil, DONC on ne peut pas savoir que tu as un Mac.
C´est pour ça qu´on te demande !

:d) je l´ai écrit dans mon second message, donc je ne vois pas l´intérêt d´insister là-dessus encore et encore

"mon profil je le remplis à la va vite, je n´ai pas 27 ans non plus."
Et bien tu as entièrement tord depuis le début. Le profil nous sert à avoir rapidement des informations sur toi pour pouvoir t´aider. Un faux profil ne sert qu´à nous embrouiller comme il le fait maintenant.

:d) tort* encore et encore une fois je suis sur le forum mac - donc logiquement j´ai un mac - si des gens se trompent c´est pas de ma faute et ce n´est pas une raison suffisante pour généraliser et m´assimiler aux gens en tort

"moi ça me paraissait assez évident que j´ai un mac"
Tu te connais, normal. Nous on ne te connais pas. Tu comprends ça ? Tu débarques là. On ne te connais pas.

:d) évidemment si tu tronques mes messages… ça me paraîssait évident puisque j´étais sur le forum MAC

" j´ai toujours fait comme ça auparavant et je n´ai jamais eu de problèmes - c´est récent ce qu´il m´arrive, très récent donc je pense que le problème vient d´ailleurs"
Non, le problème vient bien de là. Essaie la solution que je te donne, tu verras.

:d) j´ai expliqué pourquoi ça ne pouvait pas être ça un peu en dessus

"ne te remets pas en cause surtout"
Attends... ici qui a un problème, et qui essaie d´aider ?

:d) je t´en suis TRES reconnaissant mais s´acharner sur moi avec agressivité (ne sois pas trop hypocrite) ne m´aidera pas beaucoup - et déblatérer sur un truc aussi anodin c´est vain et inutile

Nathalie
Nathalie
Niveau 4
11 avril 2006 à 21:03:32

Bidule20o Posté le 11 avril 2006 à 21:00:50

"parce que si c´était ça le problème, les dossiers de mes albums reviendraient dans le dossier "itunes music"!"
Non, les dossiers ne peuvent pas "revenir" tous seuls. Même un Mac n´est pas magique. Amuse toi à déplacer ton dossier Système, tu verras s´il revient tout seul...

:d) si, parce que justement itunes organise la musique, comme tu le disais avant

"et puis en plus ça ne supprimerait pas mes morceaux de la bibliothèque
ça m´est déjà arrivé!"
En effet. ll n´empêche que tous les problèmes de bibliothèque iTunes viennent du fait que l´utilisateur se croit tout permis et bidouille son dossier iTunes Music. Ne touche pas au contenu de ce dossier, et dis nous si le problème se reproduit.

:d) admettons. dans ce cas pourquoi les morceaux se voient retirés de ma bibliothèque, de "l´explorer" ?

Nathalie
Nathalie
Niveau 4
11 avril 2006 à 21:04:59

nathalie Posté le 11 avril 2006 à 21:03:32

Bidule20o Posté le 11 avril 2006 à 21:00:50

Non, les dossiers ne peuvent pas "revenir" tous seuls. Même un Mac n´est pas magique. Amuse toi à déplacer ton dossier Système, tu verras s´il revient tout seul...

si, parce que justement itunes organise la musique, comme tu le disais avant

:d) :d) et comme j´ai rajouté des dates et des conneries à mes dossier musicaux, itunes, afin d´organiser va virer ce que j´ai rajouté

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
11 avril 2006 à 21:06:56

"je l´ai écrit dans mon second message, donc je ne vois pas l´intérêt d´insister là-dessus encore et encore"
:d) Parce que ton profil contredisait ton second message. Je l´ai déjà dit.

"encore et encore une fois je suis sur le forum mac - donc logiquement j´ai un mac - si des gens se trompent c´est pas de ma faute et ce n´est pas une raison suffisante pour généraliser et m´assimiler aux gens en tort"
:d) Encore une fois ON NE TE CONNAIT PAS. Ca ne semble pas évident pour toi.

"évidemment si tu tronques mes messages… ça me paraîssait évident puisque j´étais sur le forum MAC"
:d) Encore une fois NON. Il y a aussi des tas de PCistes ici.

"j´ai expliqué pourquoi ça ne pouvait pas être ça un peu en dessus"
:d) Tu n´as même pas essayé. Moi je te dis que c´est la bonne solution.

"je t´en suis TRES reconnaissant mais s´acharner sur moi avec agressivité (ne sois pas trop hypocrite) ne m´aidera pas beaucoup - et déblatérer sur un truc aussi anodin c´est vain et inutile"
:d) Relis le topic. C´est toi qui commence à agresser. Tu m´excuseras, je n´arrive pas toujours à garder ma bonne humeur quand quelqu´un que j´aide est agressif avec moi.

Et tu noteras que je t´aide toujours. Tous les autres sont partis. Quand on demande de l´aide sur un forum, la moindre des choses serait de pas nous prendre pour des cons (du style "mon profil je le fais à la va-vite, mais il est ÉVIDENT que j´ai un Mac"...)

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
11 avril 2006 à 21:08:43

"si, parce que justement itunes organise la musique, comme tu le disais avant"
:d) Oui, et il l´organise uniquement avec l´importation. Bidouille son répertoire, et tu seras obligée de ré-importer au bout d´un moment car iTunes se perdra.

AppleMac
AppleMac
Niveau 9
11 avril 2006 à 21:11:13

Petit cours (pour comprendre):
iTunes récupère les musiques grâce à un fichier.

Il y a marqué les chemins vers tes musiques. Par exemple:
Pink Floyd/The Wall/Hey You.m4a

Si tu change ton dossier Pink Floyd en un autre nom (jfdssf pour l´exemple,)
iTunes ne vas rien trouver à Pink Floyd/The Wall/Hey You.m4a puisque ta musique se trouve à jfdssf /The Wall/Hey You.m4a

Si tu veux modifier les infos, tu fait (dans itunes) :mac: I sur ta chanson.

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
11 avril 2006 à 21:13:13

C´est le principe d´une bibliothèque avec index, applemac, c´est exactement pareil pour iPhoto.

AppleMac
AppleMac
Niveau 9
11 avril 2006 à 21:14:02

Et pour pleins d´autres, mais j´explique à nathalie, pour qu´elle comprenne.

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
11 avril 2006 à 21:14:48

Faut pas la prendre pour une andouille, elle a l´air d´avoir parfaitement compris le principe de la bibliothèque.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
11 avril 2006 à 22:05:40

bon déjà, moi, jme fiche de ton profil
ensuite, Bidule, pas la peine d´en faire une montagne...

"je place ensuite cet album dans un autre dossier - en dehors du dossier itunes music donc
je peux encore écouter mon album X dans itunes, malgré le changement de place qu´a subi mon dossier "

=> comment ça se fait que tu puisse écouter ton album dans itunes alors qu´il ne sait pas où il est??

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware