CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

morceaux qui disparaissent d'itunes

Nathalie
Nathalie
Niveau 4
11 avril 2006 à 19:51:14

voilà.... depuis quelques temps j´ai des morceaux, enfin des artistes qui disparaissent tout simplement de ma bibiothèque itunes

les morceaux existent toujours, mais ils sont virés de mon itunes je ne sais pas pourquoi

donc pourquoI?

AppleMac
AppleMac
Niveau 9
11 avril 2006 à 19:54:02

À part le fait de les supprimer sans s´en rendre compte…
Tu as un pc sinon, pourquoi venir sur ce forum mac ?

Nathalie
Nathalie
Niveau 4
11 avril 2006 à 19:55:20

parce que j´ai un mac peut-être?

eh non je ne les ai pas supprimés. je m´en serais rendu compte quand même
ça m´arrive régulièrement depuis quelques temps, à chaque fois je dois reimporter mes morceaux et ça commence à devenir chiant

AppleMac
AppleMac
Niveau 9
11 avril 2006 à 20:03:02

Dans ta fiche, tu dis avoir un pc…
Enfin bon, ça le fait quand tu fais quelque chose de précis?

Nathalie
Nathalie
Niveau 4
11 avril 2006 à 20:04:50

si je viens sur le forum mac c´est que j´ai un mac peut-être? si j´avais mis dans mon profil que j´étais la fille cachée de pasqua et bachelot tu l´aurais cru aussi? :honte:

je sais pas quand ca me le fait - je le remarque parfois quand je relance itunes

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
11 avril 2006 à 20:10:56

"si je viens sur le forum mac c´est que j´ai un mac peut-être? si j´avais mis dans mon profil que j´étais la fille cachée de pasqua et bachelot tu l´aurais cru aussi?"
:d) Le profil, c´est les renseignements que tu nous donnes pour qu´on puisse t´aider. Si tu dis qu´il faut pas croire ce que tu écris, et ben si ça se trouve tu n´as pas iTunes, et tu mythones parce que t´as rien d´autre à faire de tes soirées... comment savoir ?

Je te charries, mais il n´empêche que ton profil est important.

AppleMac
AppleMac
Niveau 9
11 avril 2006 à 20:11:59

si je viens sur le forum mac c´est que j´ai un mac peut-être
=> Sa peut être logique, mais il y en a pleins qui ont un ipod et un pc qui viennent içi.
C´est énervant d´ailleurs…

Bon, ce ne serait pas quand tu déplace des dossiers contenant tes musiques ?

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
11 avril 2006 à 20:12:01

As-tu coché les cases "Maintenant organisé le dossier iTunes Music" et "Copier dans iTunes Music les fichiers ajoutés à la bibliothèques", dans les préférences d´iTunes ?

Nathalie
Nathalie
Niveau 4
11 avril 2006 à 20:28:18

Bidule20o Posté le 11 avril 2006 à 20:10:56

"si je viens sur le forum mac c´est que j´ai un mac peut-être? si j´avais mis dans mon profil que j´étais la fille cachée de pasqua et bachelot tu l´aurais cru aussi?"
Le profil, c´est les renseignements que tu nous donnes pour qu´on puisse t´aider. Si tu dis qu´il faut pas croire ce que tu écris, et ben si ça se trouve tu n´as pas iTunes, et tu mythones parce que t´as rien d´autre à faire de tes soirées... comment savoir ?

Je te charries, mais il n´empêche que ton profil est important.

:d) si vous êtes paranos au dernier degré c´est votre problème, mais si je me faisais chier j´aurais trouvé un autre moyen de m´amuser alors foutez-moi la paix maintenant avec ça

Bidule20o Posté le 11 avril 2006 à 20:12:01

As-tu coché les cases "Maintenant organisé le dossier iTunes Music" et "Copier dans iTunes Music les fichiers ajoutés à la bibliothèques", dans les préférences d´iTunes ?

:d) rien à voir avec ça, c´est relativement récent je lai dit et je n´ai depuis pas touché aux préférences

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
11 avril 2006 à 20:33:16

"si vous êtes paranos au dernier degré c´est votre problème, mais si je me faisais chier j´aurais trouvé un autre moyen de m´amuser alors foutez-moi la paix maintenant avec ça"
:d) Je crois que t´as pas bien compris le principe d´un forum... on est là pour t´aider alors si tu nous traites de parano et que tu nous envoies chier, on va pas vraiment avoir envie de te parler.

"rien à voir avec ça, c´est relativement récent je lai dit et je n´ai depuis pas touché aux préférences"
:d) Ca ne répond pas à ma question. Ces cases sont-elles actuellement cochées ?

Nathalie
Nathalie
Niveau 4
11 avril 2006 à 20:35:11

Bidule20o Posté le 11 avril 2006 à 20:33:16

"si vous êtes paranos au dernier degré c´est votre problème, mais si je me faisais chier j´aurais trouvé un autre moyen de m´amuser alors foutez-moi la paix maintenant avec ça"
Je crois que t´as pas bien compris le principe d´un forum... on est là pour t´aider alors si tu nous traites de parano et que tu nous envoies chier, on va pas vraiment avoir envie de te parler.

:d) pardon? je pose une question anodine et vous venez me harceler pour une connerie sans importance, et malgré ça "vous n´allez pas vraiment avoir envie de parler"…? :honte:

"rien à voir avec ça, c´est relativement récent je lai dit et je n´ai depuis pas touché aux préférences"
Ca ne répond pas à ma question. Ces cases sont-elles actuellement cochées ?

:d) elles sont cochées, mais ma musique ne se trouve pas dans le dossier ´"itunes music", je l´ai foutue ailleurs à des fins de classement

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
11 avril 2006 à 20:37:14

"pardon? je pose une question anodine et vous venez me harceler pour une connerie sans importance"
:d) Elle n´est pas sans importance. Nous n´assurons pas l´aide pour un iTunes sous Windows, où le problème a + de chances de venir de Windows que d´iTunes lui-même. C´est pourquoi nous vérifions bien que tu es sur Mac.
Ce n´est pas une raison pour nous parler de façon agressive.

"elles sont cochées, mais ma musique ne se trouve pas dans le dossier ´"itunes music", je l´ai foutue ailleurs à des fins de classement"
:d) Il faut qu´elle reste dans le dossier iTunes Music, sinon iTunes ne va pas la trouver. C´est iTunes qui s´occupe du classement, puisque c´est à ça qu´il sert.
Il ne faut surtout pas toucher au dossier iTunes Music.

Nathalie
Nathalie
Niveau 4
11 avril 2006 à 20:40:42

Bidule20o Posté le 11 avril 2006 à 20:37:14

"pardon? je pose une question anodine et vous venez me harceler pour une connerie sans importance"
Elle n´est pas sans importance. Nous n´assurons pas l´aide pour un iTunes sous Windows, où le problème a + de chances de venir de Windows que d´iTunes lui-même. C´est pourquoi nous vérifions bien que tu es sur Mac.
Ce n´est pas une raison pour nous parler de façon agressive.

:d) si je viens sur le forum mac c´est peut-être parce que j´ai un mac non? je serais peut-être allée sur le forum PC non?

et je vois pas l´intérêt de déblatérer là dessus des heures, surtout si j´ai un mac

"elles sont cochées, mais ma musique ne se trouve pas dans le dossier ´"itunes music", je l´ai foutue ailleurs à des fins de classement"
Il faut qu´elle reste dans le dossier iTunes Music, sinon iTunes ne va pas la trouver. C´est iTunes qui s´occupe du classement, puisque c´est à ça qu´il sert.
Il ne faut surtout pas toucher au dossier iTunes Music.

:d) ma musique je l´ai classée moi-même, à chaque fois que j´ajoute un album dans itunes il se retrouve copié dans le dossier itunes music, de là je mets une date devant le dossier (par exemple 1995 - Thiéfaine) et quand j´ai arrangé ce dossier comme je le sens je le fous dans mon vrai dossier musique

le problème c´est que des morceaux disparaissent sans raison, SANS se retrouver après dans le dossier itunes music

Nathalie
Nathalie
Niveau 4
11 avril 2006 à 20:41:40

en fait les morceaux ne sont pas supprimés, ils restent au même endroit - par contre ils disparaissent de ma bibliothèque itunes, et il faut donc que je les réimporte et c´est assez fatigant à la longue

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
11 avril 2006 à 20:44:02

"si je viens sur le forum mac c´est peut-être parce que j´ai un mac non? je serais peut-être allée sur le forum PC non?"
:d) Non, car de nombreux PCistes viennent régulièrement ici, faisant l´amalgame "iPod = iTunes = Apple = Mac = forum Mac".
On ne faisait que vérifier que tu ne faisais pas partie de ceux là.

De plus, tu es en tord puisque c´est toi qui indique ne posséder qu´un PC.

"ma musique je l´ai classée moi-même, à chaque fois que j´ajoute un album dans itunes il se retrouve copié dans le dossier itunes music, de là je mets une date devant le dossier (par exemple 1995 - Thiéfaine) et quand j´ai arrangé ce dossier comme je le sens je le fous dans mon vrai dossier musique "
:d) Alors c´est parfaitement normal que les morceaux disparaissent. iTunes est fait pour classer ta musique, tu ne DOIS PAS classer le dossier iTunes Music par toi-même, sinon iTunes ne s´y retrouve plus.

Tu as la source de ton problème.
Bonne soirée.

Nathalie
Nathalie
Niveau 4
11 avril 2006 à 20:47:14

Bidule20o Posté le 11 avril 2006 à 20:44:02

"si je viens sur le forum mac c´est peut-être parce que j´ai un mac non? je serais peut-être allée sur le forum PC non?"
Non, car de nombreux PCistes viennent régulièrement ici, faisant l´amalgame "iPod = iTunes = Apple = Mac = forum Mac".
On ne faisait que vérifier que tu ne faisais pas partie de ceux là.

-> c´est pas de ma faute si des PC-istes font ça

De plus, tu es en tord puisque c´est toi qui indique ne posséder qu´un PC.

:d) putain vous êtes vraiment lourds là!!! admettons pour le profil, et blablabla- mais dès mon second message j´ai bien dit que j´avais un mac, alors je vois pas l´intérêt de s´acharner comme ça

Alors c´est parfaitement normal que les morceaux disparaissent. iTunes est fait pour classer ta musique, tu ne DOIS PAS classer le dossier iTunes Music par toi-même, sinon iTunes ne s´y retrouve plus.

:d) itunes classe les morceaux, les mp3

moi je parle de morceaux qui disparaissent de ma bibliothèque sans être supprimés ou déplacés du dossier où je les avais placés

ils sont simplement supprimés de ma bibliothèque, et donc pour les écouter je dois les réimporter

Tu as la source de ton problème.
Bonne soirée.

:d) il émane de toi une grande sympathie, en effet

Nathalie
Nathalie
Niveau 4
11 avril 2006 à 20:50:04

je vais formuler un exemple concret

j´ai importé un album X d´un artiste Y

le dossier contenant l´album se retrouve dans le dossier itunes music - ok
de là je modifie le dossier ainsi: 1995 - X
je place ensuite cet album dans un autre dossier - en dehors du dossier itunes music donc

je peux encore écouter mon album X dans itunes, malgré le changement de place qu´a subi mon dossier

plus tard dans mon explorer itunes - ce que j´appelle la bibliothèque - je vois que l´artiste Y a disparu de la liste - je dois donc sélectionner le dossier de l´album X et le réimporter pour pouvoir écouter de nouveau, alors que je n´ai rien changé dans mes préférences

voilà j´espère que c´est un peu plus clair :doute:

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
11 avril 2006 à 20:51:40

"c´est pas de ma faute si des PC-istes font ça"
:d) Qui a parlé de faute ? C´est toi la parano... on a jamais dit que tu fautais pour les autres, on a dit que tu aurais pu être l´un d´eux, on ne peut pas savoir.

"mais dès mon second message j´ai bien dit que j´avais un mac, alors je vois pas l´intérêt de s´acharner comme ça"
:d) Mais dans ton profil tu dis avoir un PC. On ne comprenait pas pourquoi tu te contredisais. On voulait donc confirmation.

"moi je parle de morceaux qui disparaissent de ma bibliothèque sans être supprimés ou déplacés du dossier où je les avais placés"
:d) Ce n´est pas à toi de placer les musiques. Une fois importées dans iTunes, les mp3 ne doivent plus être déplacés. iTunes se sert d´un dossier, l´iTunes Music, où il classe toute ta bibliothèque. Tu ne dois jamais toucher à ça, et te servir d´iTunes lui-même pour trouver tes musiques. C´est le but d´iTunes, ne pas toucher au Finder.

"il émane de toi une grande sympathie, en effet"
:d) J´ai pas énormément de raison d´être chaleureux avec une personne que je veux aider et qui me chie un peu sur la gueule en retour ("putain vous êtes lourds", etc...).

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
11 avril 2006 à 20:53:11

"je peux encore écouter mon album X dans itunes, malgré le changement de place qu´a subi mon dossier"
:d) Je viens de te le dire : NON. C´est de là que viens ton problème : tu bidouilles le contenu du dossier iTunes Music.
Ne touche jamais à ce dossier, et tu n´auras plus de problème.

AppleMac
AppleMac
Niveau 9
11 avril 2006 à 20:53:58

Tu doit modifier les infos dans iTunes, elles se modifie aussi dans ta bibliothèque (tes dossier).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware