CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

loi DADVSI, ca y est

pjak
pjak
Niveau 8
25 mars 2006 à 00:38:14

Oups! pardon! je croyais qu´on en était revenu au sujet du topic!!

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
25 mars 2006 à 01:17:51

Vu que mes échanges avec macman2 commencent à dépasser le stade de la simple page, je répondrais une seule chose à sa dernière remarque :

Facile de cracher sur tout le monde, mais alors quelle vision du monde te reste-t-il ? Ultralibérale ? Elle est aussi pourrie que toutes ceux que tu viens de passer en revue.

Ce qui les met toutes sur un pied d´égalité.

Donc je ne vois pas en quoi ma vision de la société serait moins juste que la tienne.

kagerou01
kagerou01
Niveau 10
25 mars 2006 à 13:17:26

Est-ce que cette loi met aussi dans l´illégalité les sites mettant à la disposition des internautes des fichiers .mp3 :question: et par conséquent les personnes qui les téléchargent :question:

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
25 mars 2006 à 13:19:43

Si ces musiques sont protégées par des droits d´auteur, oui, mais c´était déjà comme ça avant.

kagerou01
kagerou01
Niveau 10
25 mars 2006 à 13:22:18

Cette loi fait mal :snif:

De plus, c´est assez embêtant du fait que les site payants ne possèdent pas une très large palette de choix musicaux mais seulement ce qu´ils vendent en rayon -__-’

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
25 mars 2006 à 13:56:09

Et pourquoi ça fait mal ?
Le piratage était déjà interdit avant.

pjak
pjak
Niveau 8
25 mars 2006 à 15:16:45

elle fait mal parce qu´elle entend signer la mort des logiciels p2p, meme dans leur utilisation légale, et surtout parce qu´elle légalise les DRM.

link-zelda90
link-zelda90
Niveau 10
25 mars 2006 à 15:20:46

loi active en mai 2006

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
25 mars 2006 à 15:26:46

Et qui parmi les utilisateurs de P2P ose dire qu´il utilise le réseau d´une façon légale ? Je suis sûr qu´il n´y a personne.

pjak
pjak
Niveau 8
25 mars 2006 à 16:56:56

ben moi si...

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
25 mars 2006 à 16:57:49

Alors tu cherches quoi, tu cherches comment et tu finis par trouver quoi ?

pjak
pjak
Niveau 8
25 mars 2006 à 17:20:16

je m´en sers pour partager avec des potes qui sont loins des fichiers qui sont un peu volumineux et qui passent pas par mail... genre des films de vacances, des conneries comme ca quoi...

pjak
pjak
Niveau 8
25 mars 2006 à 17:23:26

mais en meme temps c´est vrai qu´il est assez difficile de savoir si telle ou telle fichier est libre de droit ou pas...

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
25 mars 2006 à 17:47:14

Ça n´est donc pas pratique. Si tu connaissais ce qui existe tu arrêterais très vite. Le seul programme de P2P qui est utile c´est bittorrent parce qu´on peut donner un lien a un fichier a télécharger. Donc pour ton application, tu envoies le lien par mail et les gens vont télécharger.
Sinon, il y a des programmes comme Carracho. C´est très facile de faire un serveur et le gros avantage c´est que tu fais une hiérarchie de dossier et elle est respectée sur le programme client. Il y a une gestion de comptes et de droits d´accès. C´est très bien fait.

Mais utiliser un logiciel de P2P comme Limewire, aMule et autre pour échanger des fichiers entre potes, c´est ridicule simplement parce que ça n´est pas fait pour ça.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
25 mars 2006 à 17:48:04

C´est juste une excuse qui est donné au logiciels de P2P pour que les pirates puissent les utiliser avec une bonne conscience.

XihumoaSurvivor
XihumoaSurvivor
Niveau 5
25 mars 2006 à 20:31:03

p2p :gne:

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
27 mars 2006 à 00:58:29

"Mais utiliser un logiciel de P2P comme Limewire, aMule et autre pour échanger des fichiers entre potes, c´est ridicule simplement parce que ça n´est pas fait pour ça."
:d) Les fichiers de fansubs, on les a par p2p et ils sont libres de droit. Et ce n´est qu´un exemple.

PS : la plupart des sites Mac francophones sont en grève lundi.
J´ai également ajouté ma touche personnelle :
http://bidule200.com

szamcha
szamcha
Niveau 10
27 mars 2006 à 08:10:55

à signaler : la pétition et la grève d´un grand nombre de sites web aujourd´hui : voir le lien sur macbidouille.com
Même si ça ne sert à rien, ça ne coûte rien non plus.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
27 mars 2006 à 12:11:35

-> Les fichiers de fansubs, on les a par p2p et ils sont libres de droit.

Et ça serait tellement plus simple d´accès, si ça n´était pas avec une façon pourrie de partager des fichiers.

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
27 mars 2006 à 13:43:46

"Et ça serait tellement plus simple d´accès, si ça n´était pas avec une façon pourrie de partager des fichiers."
:d) Tu rigoles ? Avec le monde qu´il y a dans la communauté fansubs, un fichier releasé le jour même je le télécharge à 800ko/s de moyenne sur Bittorrent...
Le p2p est simplement l´inverse du direct download. Plus il y a de monde qui veut le fichier, plus ça va vite.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware