-> la source est fiable
Oui, comme celle qui annonçait une conférence le 22…
-> "Apple a eu du mal a intégrer son processeur G5 aux ibook, du coup il a fait passé ses ibook du coté intel, ce qui les rend 2 fois plus puissant que ce qu´ils auraient été avec un processeur G5. "
Non, non. Ne mélange pas tous.
C´est un fait Apple passe sur intel. Et tu sais quoi ? Ça fait plus de 8 mois que tous le monde est au courant.
Par contre ça ne va pas rendre les iBook 2 fois plus puissant.
Si un iMac intel est 2 fois plus puissant (a fréquence égale) qu´un iMac G5, c´est simplement que le iMac intel à un processeur a deux core (donc en gros deux processeurs).
Par contre les iBook n´auront certainement pas de processeur dual core. Ça restera pour le haut de gamme des portables.
Donc les prochains iBook seront "un peu" plus puissant que les iBook actuel. Mais pas beaucoup plus.