CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

voila mon g3

psgmana
psgmana
Niveau 4
29 janvier 2006 à 13:26:43

mon g3 et dorigine mais je vais rajouter de la ram ca la j´ai que 38+38+38+8 mb alors se n´ai pas super

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
29 janvier 2006 à 13:28:05

Ton G3 est de quelle couleur (bleu-blanc, beige, au format tour ? Avec l´écran intégré, genre iMac ?) ?

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
29 janvier 2006 à 13:28:50

Et tu n´as clairement pas assez de RAM. Ça ne sert a rien d´installer Mac OS X.

psgmana
psgmana
Niveau 4
29 janvier 2006 à 13:32:15

j´ai un g3 et je veut intaller mac os 10 ou mac os x pour kil soi plus style

voila
repond

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
29 janvier 2006 à 13:34:17

ben il t´as répondu: abandonne cette idée

psgmana
psgmana
Niveau 4
29 janvier 2006 à 13:34:27

non c´st un g3 il et beige comme tous je croi et l´ecran t apppart

mais je ne sait pas trés bien de me servir de mac car j´utilise plutot pc

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
29 janvier 2006 à 13:34:59

On ne sait toujours pas ce que tu as comme Mac. Répond d´abords à mes questions.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
29 janvier 2006 à 13:35:16

Bon ça progresse.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
29 janvier 2006 à 13:36:36

-> un g3 il et beige

Mac OS X.4 (la dernière version du système) ne peut pas fonctionner dessus.
Tu n´as pas assez de RAM.
Il est clair que ça ne sert a rien d´essayé d´installer Mac OS X (comme je l´ai déjà dit).

psgmana
psgmana
Niveau 4
29 janvier 2006 à 14:35:41

et pour mac os 10 sa ne serait pas bon ??
mais il me fo conbien de mo de ram?? merci pour tes conseil

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
29 janvier 2006 à 14:37:55

Tu as des problème ou bien ?
Tout est expliquer dans ce sujet.

psgmana
psgmana
Niveau 4
29 janvier 2006 à 14:42:04

non je n´est pas de probleme lol mais je te demende juste i sur le g3 que je te parl on pe mettre mac os
10

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
29 janvier 2006 à 14:43:55

Et je t´ai déjà répondu que non.
Donc oui, en effet, tu as un problème…

guiiig
guiiig
Niveau 10
29 janvier 2006 à 14:43:57

Oublie l´idée d´installer MacOS X. Les G3 beige ne peuvent pas tourner sous OSX car ils possèdent pas de FireWire et en plus mais si tu arrivais à l´installer grâce à une astuce, les performances seraient catastrophiques. Et tout les effets "stylisés", ne serait sans doute pas disponible.

Alors:

- Garde ton Mac et Mac OS9
ou:
- Change de Machine

TrainSim249
TrainSim249
Niveau 9
29 janvier 2006 à 14:47:22

Je vois que tu as un peu de peine avec tous ça.

Mac OS 10 c´est Mac OS X. Tiger c´est inanvisagable, Panthère un peu plus et Jaguar peu être pas mal pour ta machine.

C´est un portable ? De type iBook
(http://www.ittools.com.au/catalog/images/blueberr
yibook.jpg ou http://www.hatfieldmusic.com/iBook.jpg ) ou PowerBook
(http://yatsunet.weblogs.jp/kumaburo/images/050209
01.jpg) ? Une machines de bureau de type iMac
(http://www.mercadolibre.com.mx/org-img/preview/ML
M/072005/8463145_7636.jpg) ou PowerMac
(http://pc.watch.impress.co.jp/docs/article/990602
/pmac_g3.jpg) ?

Ensuite, si tu es sous OS 9, je ne sais pas comment aller voir le profil du matériel (menu pomme -> A propos de ce Mac, sur OS X) si quelqu´un connais la manoeuvre sur OS 9 peux l´aidé. Et je penses que depuis là, on pourrais un peu plus avancé.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
29 janvier 2006 à 14:49:58

C´est Mac OS X.3 qui peut être envisagé.
Mac OS X.2 est une catastrophe, beaucoup moins bien optimisé que Mac OS X.3.

Mais il est clair qu´avec un G3 qui est a 300 MHz au maximum et avec moins de 128 Mo de RAM, il n´y a pas de miracle. C´est impossible.

TrainSim249
TrainSim249
Niveau 9
29 janvier 2006 à 14:51:48

Arf, forum tordu, mes liens ont tous merder:

iBook: http://www.ittools.com.au/catalog/images/blueberryibook.jpg ou http://www.hatfieldmusic.com/iBook.jpg

PowerBook: http://yatsunet.weblogs.jp/kumaburo/images/05020901.jpg

iMac: http://www.mercadolibre.com.mx/org-img/preview/MLM/072005/8463145_7636.jpg

PowerMac: http://pc.watch.impress.co.jp/docs/article/990602/pmac_g3.jpg

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
29 janvier 2006 à 14:53:11

Si tu avais lu les messages, tu saurais qu´il a un PowerMac G3 beige.

guiiig
guiiig
Niveau 10
29 janvier 2006 à 14:53:47

Je crois qu´il a plus un G3 comme ça:

http://everymac.com/systems/apple/powermac_g3/stats/powermac_g3_233_dt.html

ou alors comme ça:

http://everymac.com/systems/apple/powermac_g3/stats/powermac_g3_233_mt.html

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment