Oui car tu avait eu ce modem lorsque l´adsl a fait son apparition, mais aujourd´hui tous les modem ou routeurs supportent des débits pouvant aller jusqu´a 100Mo / sec, donc joker a raison, aucun rapport avec le modem ou quoi, c´est juste le fournisseur. Mais comme visiblement tu est sur wanamou déja ça changera rien, renseigne toi sur ta connexion, moi je sais qu´avec wanamou en livebox je depassais pas les 1,2Mo / sec et finalement j´ai pris free et je suis à 1,8 Mo /sec donc ça dépend d´ou se trouve le noau de raccordement de ton FAI...