CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Léopard 10.5 ?

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
26 novembre 2005 à 06:10:22

a part une grosse partie de l´accélération de l´affichage...
je dit juste que apple sort des ordis qui sont tellement bridés qu´ils ne tirrent pas partis de leur os...
donc le prochain...

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
26 novembre 2005 à 16:43:49

"je dit juste que apple sort des ordis qui sont tellement bridés qu´ils ne tirrent pas partis de leur os..."
:d) Et alors ? Sur PC c´est exactement l´inverse : ils ne sortent plus que des processeurs 64bits et des cartes 256Mo (voir 512Mo maintenant) alors que Windows et ses applications sont écrites en 32bits et les jeux ne demandent que 128Mo maximum...

C´est pas bien mieux comme politique, y a toujours un décalage entre software et hardware, et c´est pas si grave

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
28 novembre 2005 à 14:56:39

"Et alors ? Sur PC c´est exactement l´inverse : ils ne sortent plus que des processeurs 64bits"

--> parles en du 64 bits... a part 4 programmes de math personne s´en sert ! mac os en premier !!
et sur PC, il y a windows 64 bits et bien sur linux et unix qui tirrent partie a 100% de ces inctructions.. la dessus, le mac est tres a la bourre... avantage au PC

"et des cartes 256Mo (voir 512Mo maintenant) alors que Windows et ses applications sont écrites en 32bits et les jeux ne demandent que 128Mo maximum..."

--> 128 Mo maximum en quoi ? en 1024*768
tu sais qu´il existe des écran en 1920 * 1200... et pour y coller des ennormes textures 32 bits, c´est pas du luxe !

"C´est pas bien mieux comme politique, y a toujours un décalage entre software et hardware, et c´est pas si grave"

--> que dalle !! ... le core image est une grosse nouveauté de X.4 apple vend des ordis qui l´utilise pas... c´est vraiment n´importe quoi...

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
28 novembre 2005 à 18:24:53

-> parles en du 64 bits... a part 4 programmes de math personne s´en sert ! mac os en premier !!

Final Cut a prit un bon coup de fouet avec le passage à Mac OS X.4 et au 64 bits du G5. Il y a ce qu´il faut.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
28 novembre 2005 à 18:29:35

-> le core image est une grosse nouveauté de X.4 apple vend des ordis qui l´utilise pas...

C´est clair que c´est honteux.

doobleX
doobleX
Niveau 7
30 mai 2006 à 18:15:14

voila je vois que lon parler de léopard et je me demande si il sera possible d´instaler OS X.5 et un classiq sur lesMmacBook Pro d´intel.

Je suis un grand nostalgique et j´en ai besoin pour instaler cerain soft.

appIemac
appIemac
Niveau 6
30 mai 2006 à 18:19:53

Il y a des solutions en cours de développement qui marche plus ou moins bien.
http://www.macbidouille.com/articles/205/

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
30 mai 2006 à 18:48:27

Utiliser Classic (donc Mac OS 9) sur les Mac avec un processeur intel va devenir une galère. Ça ne sera plus possible d´utiliser Classic. Apple ne va certainement rien faire pour développer ça.

Il va falloir un émulateur Mac OS 9, ça va donc être très lent.

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
30 mai 2006 à 19:24:48

Classic n´est-il pas déjà un émulateur OS9 ?

appIemac
appIemac
Niveau 6
30 mai 2006 à 19:25:52

Il n´émule pas les instructions pour le processeur je croit.
Juste l´environnement.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
30 mai 2006 à 19:35:22

Classic c´est la même chose que les logiciels de parallels qui permet d´avoir Mac OS X ET windows en même temps sur le même machine (sauf que Classic est plus poussé).
Classic n´a rien d´un émulateur.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
30 mai 2006 à 19:37:42

Si Mac OS 9 peut exister sur les Mac a processeur intel, ça sera comme Virtual PC.
Donc un environnement complet avec un système complet (comme si on utilisait Mac OS 9 et pas Classic).

doobleX
doobleX
Niveau 7
01 juin 2006 à 17:24:06

bon alors on peut dire adieu a notre cher et tendre clasiq sniff :)

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
01 juin 2006 à 17:40:30

Moi je ne l´utilise plus depuis plusieurs années.

Max_la_baleine
Max_la_baleine
Niveau 7
12 juin 2006 à 02:12:17

:up: (pour lutter contre le flood)

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
12 juin 2006 à 08:51:08

Crétin.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment