CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Léopard 10.5 ?

darkvon
darkvon
Niveau 7
25 novembre 2005 à 21:06:45

Il marchera sur un mini mac ?

AppleMac
AppleMac
Niveau 9
25 novembre 2005 à 21:13:58

On ne sait pas pour l´instant.
À mon avis, il ne sera pas optimisé pour les powerpc.

allicroco
allicroco
Niveau 10
25 novembre 2005 à 21:49:28

il est fou lui.. pas optimisé pour les powerPC ?? ? lol :sarcastic:

iPhilippe
iPhilippe
Niveau 7
25 novembre 2005 à 21:59:47

Tu es fou, c´est sur qu´il fonctionnera sur un Mac mini, la transition PPC --> intel sera une transition progressive; au début les systèmes 10,5 à ... seront des systèmes Hybrides (qui fonnctionnerons à la fois sur les Power PC (G3, G4 et G5) et sur les intel. Par la suite, Apple va cesser, progressivement, le support pour le Power PC et travailler seulement avec intel, mais pas avant juin 2007 (date aproximative de fin de la transition).

Bref, pour répondre précisément à ta question, oui Léopard 10,5 sera fonctionnel sur les Power PC G4 ou si tu préfères les Mac mini.

Si tu veux connaître la date exacte de la fin de cette transition, télécharge ce Widget:
http://www.apple.com/downloads/dashboard/status/ppc2x86.html

RyoMasterSan
RyoMasterSan
Niveau 11
25 novembre 2005 à 22:06:46

pfuuuu c´est bien chiant quand meme dans 1 ans et demi mon eMac sera totalement obselete :-(

iPhilippe
iPhilippe
Niveau 7
25 novembre 2005 à 22:09:12

Non, c´est juste que tu ne pourra plus instalé le plus recent OS et les logiciels Apple dernier cris.

De plus, ce ne sont que des dates provisoires, a-t-t-e-n-t-i-o-n.

iPhilippe
iPhilippe
Niveau 7
25 novembre 2005 à 22:10:40

Mais ta connection internet fonctionnera encore ne panique pas le 31 mai au soir!

RyoMasterSan
RyoMasterSan
Niveau 11
25 novembre 2005 à 22:32:30

oué ben c´est quand meme bien embetant

vicken28
vicken28
Niveau 3
25 novembre 2005 à 22:38:11

C´est pour quand Lion 10.6 ?

iPhilippe
iPhilippe
Niveau 7
25 novembre 2005 à 22:43:36

Calme toi un peu, on ne sait même pas quand Léopard 10,5 va sortir! Donc on sait encore moins la date du système qui va lui succèder...

TrainSim249
TrainSim249
Niveau 9
25 novembre 2005 à 23:03:56

J´avais lut, que les PPC G4 serait compatible pendant encore 4 ans et les PPC G5 5 ans, donc je crois qu´on est encore bon !

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
25 novembre 2005 à 23:52:26

Universal binary, ça veut dire que les programmes vont fonctionner sur PPC et sur Intel (donc pas de problème pour les futures applications).
Etant donné que Mac OS X.5 va certainement sortir quand Apple aura encore de PPC dans son catalogue, on peut logiquement penser que le système sera compatible PPC.

RyoMasterSan
RyoMasterSan
Niveau 11
25 novembre 2005 à 23:58:46

juste pendant qu´on tourne autour du sujet, ca sera quoi "ROSETTA" ?

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
26 novembre 2005 à 00:02:39

Rosetta est un émulateur PPC sur Intel. Il permet d´utiliser tous les programmes Mac OS X qui n´ont pas été adapté, mais a environ 70 % de leur vitesse réel.

RyoMasterSan
RyoMasterSan
Niveau 11
26 novembre 2005 à 00:13:13

ok :-) c´est un peu comme les app. carbon (adaptation d´app. OS classic ---> sur OS X) alors :question:

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
26 novembre 2005 à 00:14:49

en meme temps, le mac mini ne gere meme pas comme il faut tiger... donc le prochain...

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
26 novembre 2005 à 00:15:00

Non. Un programme Carbon a du être réécris (adaptation Classic -> Carbon) et n´a pas de perte de performance. Ça se rapprocherait plus d´un programme Classic.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
26 novembre 2005 à 00:15:45

-> le mac mini ne gere meme pas comme il faut tiger

A part quelque effet graphique, tous va très bien… Même sur mon G4 450.

RyoMasterSan
RyoMasterSan
Niveau 11
26 novembre 2005 à 00:15:52

ok ok je voit, c´est un emulateur, je comprend

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
26 novembre 2005 à 04:23:25

J´ai soif mais je vais boire puis je reviendrai.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment