CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

iPod video

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
31 mars 2006 à 07:56:02

Shatck
Shatck
Niveau 10
01 avril 2006 à 05:50:15

... je vois pas le raport on denigre pas on suce de shtack

angeloun
angeloun
Niveau 11
02 avril 2006 à 00:59:08

ceux qui critiquent cet ipod, ils sont jalou de pa avoir assez d´argent pr se lacheter, ils l´envient car c le plus beau et le plus compact des lecteurs, et la vidéo est une vraie REVOLUTION , c le meilleur des lecteur ds sa catégories, il ne faut pas le nier

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
02 avril 2006 à 02:25:53

Visiblement tu n´es pas bien renseigner.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
02 avril 2006 à 10:26:04

-> c le meilleur des lecteur ds sa catégories

Dans la catégorie lecteur audio, peut-être.
Dans la catégorie "lecteur" vidéo, non. Il y a beaucoup mieux que le iPod.

Legislateur
Legislateur
Niveau 9
02 avril 2006 à 14:25:11

Vous ètes vraiment stupides, si on suit votre logique, une jaguard c´est d´la merde parce que ça ne va pas aussi vite qu´une ferrari ?!
J´rappel que l´iPod est un lecteur mp3, et non un lecteur DVD, il ne peut pas tout avoir, il ne peut pas entrer dans la poche d´un jean et en même temps avoir un écran 12"!
Et moi, j´regarde plein de films avec dans le metro, et j´trouve ça terrible. Ceux qui chient desuus, comme l´a très bien dit angeloun, sont des vieux complexés parce qu´ils ont pas assez de tunes ou parce qu´ils préfèrent s´acheter plein petites merdes au lieu d´investire dans un bijou de technologie.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
02 avril 2006 à 14:30:27

-> Ceux qui chient desuus, comme l´a très bien dit angeloun, sont des vieux complexés parce qu´ils ont pas assez de tunes ou parce qu´ils préfèrent s´acheter plein petites merdes au lieu d´investire dans un bijou de technologie.

Si j´invertis je pourrais m´en payer 2. Mais ça m´est totalement inutile. Pourquoi ? Parce que pour écouter de la musique j´ai pas besoin de 30 Go de disque et parce que, comme tu l´as noté, le iPod a un petit écran.
C´est une lecteur de musique sur le quel les fonctions vidéos et photos on été rajouter.

Les vrais lecteurs de vidéos on un écran plus grand, au format 16/9, c´est le minimum.
Ensuite on peut rajouter des sorties vidéo (par exemple le S-Video), et de quoi encoder des vidéos.

Le iPod n´est pas encore prévu pour ça.
J´attends un vrai iPod vidéo.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
02 avril 2006 à 14:33:52

Mais visiblement tu n´as pas les mêmes idées de ce que doit être une qualité d´image. Quant on voit que certains lecteurs on une réelle résolution TV, le iPod paraît ridicule.

Sur l´écran du iPod, l´image est très bien, mais l´écran est trop petit pour réellement profiter d´un film.

Legislateur
Legislateur
Niveau 9
02 avril 2006 à 15:21:13

Si tu veux réellement profiter du film, vas au cinéma, mais il ne me semble pas qu´on ait inventé le cinéma portable.
Pour les 30 GB, c´est pratique pour quelqu´un qui n´a pas envie de remplacer tous les soirs ses chansons, en plus, quand un iPod video (oui, je dis iPod video parce que c´était bien ce qu´il y avait marqué dans l´apple store quand il est sorti, même si ça a changé depuis), les 30 GB ne servent pas qu´à la musique, mais également aux films, aux clips video, et au photos. Pour ce qui est des photos, je pense qu´on peut encore moins parler de "fonction annexe", puisque lorsque tu veux montrer à tes amis tes photos avec ton appareil photo numérique, l´écran est de la même taille, voire plus petit que celui de l´iPod, et il contient plus qu´une carte mémoire d´appareil photo numérique.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
02 avril 2006 à 15:27:10

en même temps si ton appareil photo fait du 8Mpixels, c´est pas pour que tu montres tes photos à tes potes sur l´écran de ton appareil..

Legislateur
Legislateur
Niveau 9
02 avril 2006 à 15:39:06

J´suis d´accord, mais tu n´a pas toujours ton ordinateur sur toi, et c´est difficile de toute les développées.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
02 avril 2006 à 15:50:56

en effet.
mais si tu prévois de montrer tes photos, tu vas prendre ton portable ou les imprimer, ou les mailer...
si tu prévois de regarder un film, tu vas préparer ta télé ou autre...

par contre je trouve que l´ipod est pratique si tu veux montrer des ptites vidéos à tes amis, mais pour regarder un film... bof bof

Legislateur
Legislateur
Niveau 9
02 avril 2006 à 16:01:17

Tu prévois pas toujours, puis imprimer toutes ses photos, c´est cher et contraignant. Moi j´ai un portable, mais j´me vois pas le sortir dans la rue pour montrer deux photos. Pareil pour les video, j´peux très bien sortir mon iBook pour mater un film dans le métro, mais j´vais paraître un peu dingue et j´risque de me le faire tirer.
Mon iBook, j´lai toujours sur moi, puisque j´l´utilise à la fac, mais je regarde mes films sur l´iPod (sauf quand je suis chez moi, mais c´est normal, j´écoute pas non plus mon iPod quand je suis chez moi, c´est pour cela qu´on appelle ça un baladeur portable).

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
02 avril 2006 à 23:05:36

Si j´ai rien pour monter les photos, j´utilise une TV avec le câble vidéo. L´appareil photo sort au moins une résolution TV, pas comme le iPod.

Par contre, Legislateur, tu vas être vraiment déçu quant un vrai iPod vidéo sortira. Enfin, si un écran de moins de 3 pouces te suffit, content pour toi. Moi ça ne me va pas. Je préfère attendre un vrai iPod vidéo.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
02 avril 2006 à 23:11:24

-> je dis iPod video parce que c´était bien ce qu´il y avait marqué dans l´apple store quand il est sorti, même si ça a changé depuis

Apple c´est bien rendu compte qu´ils avait fait une connerie.
De plus je doute que ce que tu dis soie vrai. Je viens de regarder la Keynote de la sortie du dernier iPod et a aucun moment Jobs ne parle de "iPod video", il parle de "nouveau iPod avec fonction vidéo".

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
02 avril 2006 à 23:11:48

Alors Joker, lis bien ce post !

A la MacLAN, je viens de faire une grande découverte :

Prends un DVD Video. Rip le en H.264 baseline avec Handbrake (résolution native). Glisse le dans iTunes.
Transert-le dans l´iPod 5G.

Et là miracle... ça marche !

J´ai fait le test moi-même : l´iPod lit parfaitement les vidéos H.264 baseline en 720*360 à 30fps, du moment que ce n´est pas encodé par le module Quicktime !

Et pour la sortie TV... il la fait à résolution native également, ce qui signifie que les films sortent bien en qualité DVD sur la TV :ok:

PS : au moins, on saura que l´iPod 5G a un bon processeur, et que la limite d´Apple à 320 pixels de large n´est pas du tout une question de puissance, mais de protection antipiratage.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
02 avril 2006 à 23:15:14

Bon… Les choses s´améliore… pour se complexifier.
On peut au moins regarder un film sur une tv. Plus qu´a avoir un écran plus grand et en 16/9 sur le iPod.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
02 avril 2006 à 23:15:42

Au faite… Pourquoi faire du 30 image / seconde ?

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
02 avril 2006 à 23:17:17

Enfin… Quant le iPod supportera officiellement la vidéo en SD, les baladeurs concurrent seront passé au HD.

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
02 avril 2006 à 23:27:59

"Au faite… Pourquoi faire du 30 image / seconde ?"
:d) Les DVD NTSC sont à 30 ips, j´y peux rien, ça ne sert à rien de les reforcer en PAL.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment