Alors Joker, lis bien ce post !
A la MacLAN, je viens de faire une grande découverte :
Prends un DVD Video. Rip le en H.264 baseline avec Handbrake (résolution native). Glisse le dans iTunes.
Transert-le dans l´iPod 5G.
Et là miracle... ça marche !
J´ai fait le test moi-même : l´iPod lit parfaitement les vidéos H.264 baseline en 720*360 à 30fps, du moment que ce n´est pas encodé par le module Quicktime !
Et pour la sortie TV... il la fait à résolution native également, ce qui signifie que les films sortent bien en qualité DVD sur la TV
PS : au moins, on saura que l´iPod 5G a un bon processeur, et que la limite d´Apple à 320 pixels de large n´est pas du tout une question de puissance, mais de protection antipiratage.