moi je pense que le baladeur parfait n´existe pas car niveau qualité ils sont bien différents:
si l´on veux la qualité audio absolue et le plus de fonction audio,un seul choix possible: cowon iaudio x5 ou rio karma
la meilleur ergonomie et meilleur design,là je suis d´accord, l´ipod et de loin
le meilleur baladeur video: archos av 500
le meilleur compromi entre baladeur video,console de jeu,baladeur audio: le gmini 400, et c´est particulièrement la focntion jeux qui se développe grace aux emulateurs qui devient vraiment intéressante pour ceux qui ne veulent pas des graphiques 3d comme la psp
je concluerai pour vous dire que je ne suis pas venu la pour critiquer apple (les meilleurs ordinateurs selon moi) et l´ipod reste malgré son manque de fonctions (avouez le) un des meilleurs baladeurs mp3 du marché