CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ipod : deçu par la qualité du son

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
06 septembre 2005 à 20:45:04

"Merci pour les reponses... la communauté mac est plutôt sympa :p"
:d) Toujours :-))) Nan je déconne, mais c´est vrai que la "communauté PC" est tellement immense que tu peux tomber sur n´importe qui, alors qu´ici on est un peu entre nous. Et je dis pas ça de façon élitiste, ya des gros cons sur Mac tout comme ya des gars très bien sur PC :)

"Pour moi le ipod donne un son trop aigu :s
=> d´après ce que dit bidule, les écouteurs fournis ont pas beaucoup de basses"
:d) Oui, essaie avec d´autres écouteurs ou avec des bonnes baffles, tu verras la différence !

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
06 septembre 2005 à 21:01:16

"Une objection sur la qualité du format MP3 128kbs ?"
-> Oué. 192 et tout le monde est content, même si ça n´est pas le format parfait, c´est pas cet autre truc.

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
06 septembre 2005 à 21:04:38

"Oué. 192 et tout le monde est content, même si ça n´est pas le format parfait, c´est pas cet autre truc."
:d) Sauf que comme le AAC128kbs est meilleur que le MP3 192kbs et en même temps beaucoup moins lourd, quel intérêt au MP3 192kbs dans un iPod ?

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
06 septembre 2005 à 21:05:39

"Sauf que comme le AAC128kbs est meilleur que le MP3 192kbs et en même temps beaucoup moins lourd, quel intérêt au MP3 192kbs dans un iPod ?"
-> Oui c´est ce qu´on dit et un jour on veut lire les AAC ailleurs.

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
06 septembre 2005 à 21:05:42

Je veux dire... si t´es prêt à mettre ta musique en 192kbs (j´espère que t´as un gros DD et un gros iPod......), ben autant la mettre en AAC !

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
06 septembre 2005 à 21:06:37

"Oui c´est ce qu´on dit et un jour on veut lire les AAC ailleurs."
:d) Tu veux les lire où ? Tu peux les graver en CD audio, et l´iPod tu l´emmenes par tout, tout le monde peut télécharger iTunes gratuitement... c´est devenu un standard qui rivalise de beaucoup le MP3.

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
06 septembre 2005 à 21:07:41

iTunes ? C´est quoi iTunes ?

Même mes meilleurs amis veulent pas utiliser "ça" sur leur PC.

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
06 septembre 2005 à 21:09:42

Ben moi ils l´ont tous, et sont tous sur PC. Ils sont tous d´accord pour dire que c´est le meilleur jukebox, et ont ré-importé leurs CD en AAC. Pourtant ils n´ont pas d´iPod.

PS : Il s´agit de TA musique, tu la mets dans le format que tu veux, parce que la diffuser à un public (qui ne veut éventuellement pas d´iTunes et préfère le MP3), c´est illégal.

TA musique tu en fais ce que tu veux pour l´écouter.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
06 septembre 2005 à 21:11:33

c´est vrai, j´ai pas mal de copain qui ont iTunes, et un gars l´utilisait avant de commander son ipod donc... ^^ (bon je parle de lui parce que pour les autres j´en sais rien)

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
06 septembre 2005 à 21:14:50

"TA musique tu en fais ce que tu veux pour l´écouter."
-> C´est exact. Et j´ai pas le droit de l´écouter où je veux ?

"Ben moi ils l´ont tous, et sont tous sur PC."
-> Ch´est cool que ça fonctionne chez TES copains. Ch´est cool qu´ils soient prêts à l´installer alors que les miens trouvent qu´il y a mieux.

Ch´est même cool qu´il y´ai des gens sur PC qui acceptent d´utiliser che logichiel pour leur iPod. Les gens chont cools.

Moi je soutiens pas les formats propriétaires lus avec des applications propriétaires faites pour fonctionner avec des machines propriétaires (qui d´ailleurs ne fonctionnent qu´avec ces applications (qui ne sont pas portables)).

Donc effectivement le MP3 est plus gros, ce qui est terrible, surtout quand tu n´as qu´un mini, mais là forcément même en AAC il faudra penser à changer le contenu de temps à autre.

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
06 septembre 2005 à 21:20:27

"surtout quand tu n´as qu´un mini, mais là forcément même en AAC il faudra penser à changer le contenu de temps à autre."
:d) Désolé de pas être riche comme toi... et non, j´ai pas besoin de changer le contenu, j´ai environ 2,5Go de musique que je synchronise sur l´iPod Mini, et le reste de la place pour mes documents transportables.

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
06 septembre 2005 à 21:22:34

"Moi je soutiens pas les formats propriétaires lus avec des applications propriétaires faites pour fonctionner avec des machines propriétaires (qui d´ailleurs ne fonctionnent qu´avec ces applications (qui ne sont pas portables))."
:d) Arf... rien que n´importe quel baladeur est propriétaire. L´iPod ne lit pas le WMA, le Sony ne lit pas le AAC, le Creative ne lit pas le OGG...

dans ce cas, autant pas acheter d´ordi, pas acheter de baladeur, et rester sous Linux à écouter ses 3 pauvres CD importés en OGG (qui reste un format d´excellente compression) dans un player en ligne de commande fait soi-même.

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
06 septembre 2005 à 21:23:02

"j´ai environ 2,5Go de musique"
-> Alors forcément...

"Désolé de pas être riche comme toi..."
-> Ai pas de lecteur MP3, ou même AAC. Alors...

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
06 septembre 2005 à 21:25:11

"Alors forcément..."
:d) Ma bibliothèque complète fait 6Go, mais tu vois j´ai pas besoin de l´intégrale de Coluche sur mon iPod par exemple. Mais heureusement que ce que je synchronise n´est pas en 320kbs, je pourrais pas mettre grand chose !

"Ai pas de lecteur MP3, ou même AAC. Alors..."
:d) Exactement ce que je disais dans le message précédent... t´es donc hors course pour donner ton avis sur le format à adopter pour synchroniser sur un iPod.

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
06 septembre 2005 à 21:32:17

"rien que n´importe quel baladeur est propriétaire."
-> Oué, le Mac aussi et ça m´empêche pas de l´utiliser. Les machines propriétaires ça me gêne pas plus que ça.

"L´iPod ne lit pas le WMA, le Sony ne lit pas le AAC"
-> Ca c´est loin d´être grave

"le Creative ne lit pas le OGG... "
-> Ca me paraît déjà pire.

"Ma bibliothèque complète fait 6Go"
-> Hmmhmm, je m´imaginais plus c´est tout.

"t´es donc hors course pour donner ton avis sur le format à adopter pour synchroniser sur un iPod"
-> Non, parce que je considère que c´est stupide d´encoder deux fois un truc, surtout quand tu bouges de chez toi et que tu veux pouvoir écouter ta musique dans certaines conditions (je suis déjà allé chercher des titres sur mon iMac à distance, que veux tu y´en a qui aiment la musique et qui ont besoin de le partager), et que l´un des deux encodages est un truc qui fonctionne avec quasi rien (quoi que Winamp le lit)

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
06 septembre 2005 à 21:44:51

"Hmmhmm, je m´imaginais plus c´est tout."
:d) Ca fait longtemps que j´ai arrêté de choper de la musique encodée comme de la merde sur le p2p. Donc je n´ajoute que principalement de la musique légalement acquise et vu mes moyens, ça risque pas de grossir très vite.

" Non, parce que je considère que c´est stupide d´encoder deux fois un truc"
:d) Moi de même. Les musiques que j´ai eu en MP3 directement, je les garde telle que.

"surtout quand tu bouges de chez toi et que tu veux pouvoir écouter ta musique dans certaines conditions"
:d) Une chaîne hifi ? J´y branche mon iPod. Un ordi ? Il le lit sur iTunes (et Winamp).
Où qu´on soit, le AAC marche aussi bien que le MP3.

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
06 septembre 2005 à 22:22:17

Ouaip, ça délire bien grave ce soir ! moi aussi, je met tous mes Cd sur iTunes ( que beaucoup d´amis Pciste on adopté et en son heureux comme beaucoup beaucoup d´autre vu la renommé qu´a c logiciel dans le monde pc en matière de judebox ) et je l´ai met en AAC, mais ceux que j´avais en MP3, je l´ai ai toujours ..

il y a pas a ce prendre la tête tous le monde sait que le AAC et meilleur que le MP3 alors quelle est le sens de cette discutions? les format prioritaire.. faite moi rire, et vous n´avez jamais eu de dvd, k7, minidisk etc.. qui on toujours a un moment appartenu a une marque... voui voui, dnas les année 80 quand philips a sorti le cd avec le format de son qui va avec c´était prioritaire au départ comme tous ce que tu touche et ce que tu vois...

le problème n´est pas les format prioritaire mais les format qui on un monopole.. c´est une grande différence :ok:

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
06 septembre 2005 à 22:24:47

"les format prioritaire.. faite moi rire"
:d) Propriétaires

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
06 septembre 2005 à 22:28:12

Biggie Loopie is in the big loop!

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
06 septembre 2005 à 22:39:53

ouaip, pas grave , tu as compris ce que je voulais dire..

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment