CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ipod : deçu par la qualité du son

darkahmad
darkahmad
Niveau 8
06 septembre 2005 à 01:52:54

Bonsoir all !

J´ai acheté un ipodmini 4G today et il posséde de nombreux atouts.
- 4Go je vais enfin pouvoir mettre toutes les musiques que je veux sans changer tout les 2-3 jours selon mon humeurs ;)
-possibilité de l´assimiler a un dd externe trés utile
-le logiciel itunes intuitif et efficace
-et un design qui dechire !

LE point noir pour moi était le son, je possedai un sonyericsson S700i qui faisait lecteur mp3, mais avec toutes les fonctionnalités qu´il faisait : apn etc. Je pensais que le mp3 de ce portable n´était qu´accessoire donc l´achat de mon ipod allait dans le sens ou je voulais egalement un son bcp plus limpide.
Cependant au moment ou j´ecoutais ben j´etais pas super convaincu la qualité du son était quasi identique... les reglages de l´equaliseur etait le seul plus par rapport a mon portable au niveau du son. Je me demandai donc
-si c´etait normal
-si vous avez les reglages "ideaux" pour profiter au maximum d´un bon son
-si il etait necessaire d´acheter de nouveaux ecouteurs et dans ce cas lesquels.
Merci =)

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
06 septembre 2005 à 02:03:37

le son peut être facilement pourri de 3 façons :

- 1: le logiciel qui sort le son est mauvais

- 2: le fichier son est mauvais

- 3: la sortie son (écouteurs, baffles, casque...) est mauvaise

Une seule des 3 suffit à donner un son pourri.

Pour l´iPod Mini :

- 1: Impossible, l´iPod sort vraiment un excellent son. Branche le à une chaîne hifi pour t´en rendre compte.

- 2: Le mieux reste des CD originaux directement importés en AAC128kbs (ou en AppleLossless si tu es maniaque).
En tout cas une chose est sûre : format MP3 à éviter !

- 3: Les écouteurs d´origine de l´iPod sont moyens (très peu de basses). J´utilise les iPod In Ear (que mon cousin m´a filé car il ne supporte pas les intra), et c´est nettement meilleur. Avec un casque Senheiser, c´est divin.

darkahmad
darkahmad
Niveau 8
06 septembre 2005 à 02:39:03

format mp3 a eviter !! !? ouaw je l´aurais jamais cru ça... j´avais mis format mp3 320kbps lol. Ok ben merci beaucoup bidule de cette reponse claire et efficace ;) je vais essayer en convertissant les fichiers en applelossless :) merci !

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
06 septembre 2005 à 03:09:13

Si tu as déjà des MP3, c´est pas la peine de les changer en un autre format, c´est foutu.

Comme ce sont des formats de compression, qui dit compression dit destruction, tu ne peux pas rajouter le son qui manque en changeant le format, tu ne fais que détruire.

Le format MP3 existe depuis plus de 10 ans, sa compression est archaïque tout comme le WMA.

Les formats sympas actuellement sont le OGG et le AAC. Le OGG est libre mais n´est pas supporté par l´iPod.

En AAC 128kbs, tu ne peux pas entendre de différence avec le CD original. Ce qui est loin d´être le cas pour le format MP3.

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
06 septembre 2005 à 03:12:11

Donc pour résumer sur le format de fichier :

le mieux, c´est d´importer les CD originaux directement en AAC 128kbs (voir 192kbs si tu es maniaque... mais à mon avis l´Apple Lossless c´est trop lourd pour une utilisation classique)

ou bien d´acheter ses morceaux directement sur l´iTunes Music Store, ils sont fournis directement en AAC 128kbs.

darkahmad
darkahmad
Niveau 8
06 septembre 2005 à 03:19:06

ok bidule je viens d´esayer et je constate une nette petite amelioration... elle n´est pas negligeable en tout cas. Sinon c´est vrai que le appleless la c´est super volumineux. Sinon je croi ke je t´ai pas trés bien compris. Ce que j´ai fait c´est que j´ai le best of de mickael jackson "the essential" je lai mis sur mon ipod en mp3 320kbps et j´ai été deçu comme je lai decri taleur. L´a j´ai recommencé, j´ai mis mes musiques mais cette fois ci en appeless ca a l´air mieux comme ca... merci beaucoup bon et sinon je chercherais mais il coute combien ces ecouteurs dont tu parles? Si tu as dautre chose a rajouter ;) thanks

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
06 septembre 2005 à 03:24:09

Les iPod In Ear coûte 39€, trop cher pour moi, c´est pourquoi j´ai piqué ceux de mon cousin.

Les basses sont exceptionnelles et l´isolation n´est pas négligeable.

Mais faut aimer les intras :-p

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
06 septembre 2005 à 03:29:31

Sinon pour la partie 1: il faut faire gaffe : je te déconseille de mettre un égaliseur de son, ça n´est pas vraiment utile sur l´iPod avec des écouteurs. A réserver pour des baffles.

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
06 septembre 2005 à 03:35:25

Mes In Ear :
http://bidule2oo.free.fr/inear.jpg

Sinon pour le son, branche l´iPod à une sortie grande qualité (bon casque ou bonnes baffles hifi), tu te rendras compte de la puissance du truc.

Au fait : morceaux MP3 piratés sont synonymes de mauvaise qualité !

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
06 septembre 2005 à 04:11:14

Dépense seulement 1 euro sur l´Itunes Music Store et tu verras la différence! Sinon moi ce que j´aime pas des intra c´est que au bout d´un moment ça fait mal aux oreilles...Mais ceux-ci ont l´air confortables!

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
06 septembre 2005 à 07:42:04

"Format MP3 à éviter"
-> ...

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
06 septembre 2005 à 07:53:24

Moi c´est les écouteurs normaux qui me font mal aux oreilles au bout d´un moment, alors que les In Ear je ne les sens presque pas.

Bigloo
:d) Une objection sur la qualité du format MP3 128kbs ?

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
06 septembre 2005 à 07:53:31

Je ne suis pas d´accord avec ce qui a été dit ici.
Le fichier MP3 à 320 sera de meilleur qualité (mais beaucoup plus gros) que le AAC 128.

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
06 septembre 2005 à 08:04:46

Personne n´a dit le contraire...

par contre ce qu´il a dit : "la qualié s´améliore en passant du MP3 320kbs au AppleLosless"

c´est techniquement absurde, mais ça peut provenir du logiciel interne de l´iPod non ?

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
06 septembre 2005 à 08:09:04

Si on lit au même endroit, il a d´abord fait des mp3 et il a ensuite "recommencé" en AL. Donc oui, c´est logique que la qualité soie meilleur. Mais si il avait prit du AAC 128, ça aurait été moins bon.

210188
210188
Niveau 5
06 septembre 2005 à 11:42:45

le format mp3 n´est pas pourris :
un mp3 160kps/s=un AAC 128kps/s
un mp3 192= uu AAC 160, ect...

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
06 septembre 2005 à 14:43:03

JoKer :
Ah j´avais pas compris qu´il "avait recommencé", excuse moi.

210188 :
Complètement faux : les algorythmes n´ont pas une qualité de compression linéaire.

darkahmad
darkahmad
Niveau 8
06 septembre 2005 à 15:18:53

Oui donc j´ai repris mes 2cd et je les ai "reimporter" sur mon ipod en modifiant les options et en mettant qualite Appleless voila ^^
Merci pour les reponses... la communauté mac est plutôt sympa :p

obiwan2000fr
obiwan2000fr
Niveau 8
06 septembre 2005 à 17:11:37

Pour moi le ipod donne un son trop aigu :s

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
06 septembre 2005 à 19:45:28

=> d´après ce que dit bidule, les écouteurs fournis ont pas beaucoup de basses

Sous forums