CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Réflexions sur le nom de Mac OS X

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
29 juillet 2005 à 23:37:01

Un aperçu de ce que " pourrait" être la Yellow Box actuel :

http://alibaba0.free.fr/blog/index.php?2005/06/17/198-cocoa-for-windows

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
29 juillet 2005 à 23:41:22

Bigloo > En effet. l´EFI est une chose assez dingue. Juste se qu´il faut pour avoir les mêmes fonctions que sur Mac et, par exemple, un mediacenter un peu plus avancer que ce qu´on a ( avec l´ordinateur éteint, l´insertion d´un CD provoque l´allumage d´un lecteur CD ( logiciel) en 1 seconde, même chose pour les DVD). Ce qui pourrait permettre de regarder des DVD ou d´écouter des CD sans allumer l´ordinateur.

( bien sûr tous ce qui concerne l´EFI est sorti de mon imagination)

i-pouk
i-pouk
Niveau 5
29 juillet 2005 à 23:46:55

L´EFI : Lol, dans une autre annonce, Login parlait de EFI pour gérer les drivers. Ce qui veut dire plus de problèmes de compatibilité avec Linux ou MacOS... donc suppression d´un des rares avantages de Windows !

Mais comme ça s´est réglé par un consortium, peu de chances que ça arrive :(

La YB : ça serait très très difficile à porter totalement... Cocoa est vraiment proche de la structure de MacOS X ( dommage ( très))

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
29 juillet 2005 à 23:52:35

Tu as jeté un coup oeil sur le lien que j´ai donné ( cocoa for windows) ?

-> La YB : ça serait très très difficile à porter totalement...

Mais ça a déjà été fait. La YB pour windows fonctionnait parfaitement bien déjà en 1998 ( et pour NeXTStep aussi).

i-pouk
i-pouk
Niveau 5
29 juillet 2005 à 23:54:50

En 98 oui. Cocoa a considérablement évolué depuis l´époque où elle n´existait pas encore..

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
29 juillet 2005 à 23:57:50

Rien n´a empêché Apple de continuer de développer Cocoa sur windows au cours de ces évolutions.
Surtout que maintenant Cocoa n´évolue que très peu ( voir plus).

i-pouk
i-pouk
Niveau 5
30 juillet 2005 à 00:00:42

Utiliser Cocoa sous Windows ça voudrait dire amener tout une série de conventions dans un système construit un peu dans tous les sens :-d

Par exemple les préférences..

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
30 juillet 2005 à 00:04:33

Je ne travaille pas chez Apple ( et toi non plus), donc je ne me prononcerait pas plus, mais, comme tu le sais la YB devait bien gérer tous ça, vu qu´a l´époque Mac OS utilisait aussi des fichiers de préférences ( ça c´est juste des fichiers dans un dossier), etc… Donc je ne pense pas que ça soie si insurmontable que ça.

Et je soutiens que c´est la seule solution pour qu´Apple conserve Mac OS X et le Mac.

gt_boy
gt_boy
Niveau 5
30 juillet 2005 à 00:59:50

JoKer_forever Posté le 29 juillet 2005 à 20:51:09
Et toi tu penses qu´Apple est la seul boite a utiliser des PowerPC ? Apple est un des plus petit clients d´IBM au niveau des commandes de processeurs.

Juste par curiosité, a qui d´autre IBM fournie ses processeurs? ( A part les consoles next-gen).

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
30 juillet 2005 à 01:12:42

rien que ça ça fait beaucoup
je sais aussi qu´ils fournissent des serveurs ( ex: les G5 sont des dérivés des POWER5, proc de serveurs me semble-t-il)
etc...

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
30 juillet 2005 à 02:37:05

Les serveurs sur G5, il n´y a pas qu´Apple qui en fait.

C´est vrai qu´IBM n´est pas comme freescale qui a une bonne partie du marché des téléphones portable.

Mais simplement la raison donnée plus haut ( les futures consoles), fait passé Apple au rand de tout petit client ( sûrement moins de 1 % des ventes de processeurs chez IBM).

macman2
macman2
Niveau 8
30 juillet 2005 à 03:57:51

je viens de demander son avis sur ce sujet à un contact qui m´a vendu Tiger et qui travaille chez Apple, j´espere qu´il pourra davantage éclairer ce sujet...

micmac64
micmac64
Niveau 8
30 juillet 2005 à 07:02:05

D´autant qu´il à fallu rapidement dire os.10.1.1 et os 10.4.2 etc etc . .. M^éme aplle dans son " à propos de ce mac" a choisi d´écrire " Mac osX version 10.4.2" il tienne à leur " X" ! bof si ça leur fait plaisir... mais là ou les nouveaux clients sont un peu perdus, c´est qu´en plus, on parle de Jaguard, Panther, Tiger.... et quoi après ? Les races de félins ne sont pas si nombreuses! in reste léopard ( bof...) Puma Lion... pô facile ! moi je verrais bine " Tiger Angora" :rire: ou bien SuperTiger, ou Tiger2... C´est compliqué ! !!

gt_boy
gt_boy
Niveau 5
30 juillet 2005 à 16:52:05

micmac64 Posté le 30 juillet 2005 à 07:02:05
Les races de félins ne sont pas si nombreuses! in reste léopard ( bof...) Puma Lion... pô facile !

Trop tard micmac, léopard est déja pris. C´est le nom du prochain Mac OS X; celui qui prendra en charge les proceseurs intel.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
30 juillet 2005 à 17:00:42

Et puma était le nom d´un ancien ( tout comme guépard).
Il y a aussi Lynx.

Il me semble avoir vu les noms pour une dizaine de versions…

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
31 juillet 2005 à 12:58:23

En cherchant un peu d´info sur la Yellow Box sur Intel, c´est en gros la même chose que OpenStep.

OpenStep permettait d´utiliser tous les logiciels NeXT sur windows, tout en gardant une interface graphique et une logique a la windows ( fenêtres, boutons, boite de dialogue, etc…).

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
08 décembre 2005 à 18:28:58

Une nouvelle évolution de l´histoire a refait surface sur les forums de MacGeneration.

http://www.macgeneration.com/mgnews/categories/en_passant/en_passant_118778_1.shtml

Es-ce qu´Apple démarre une révolution ou es-ce que ça n´est que du vent…?

lecrame
lecrame
Niveau 10
08 décembre 2005 à 21:11:42

Effectivement, c´est interessant!!
Affaire à suivre!

panther751
panther751
Niveau 10
08 décembre 2005 à 23:36:40

Histoire de mettre mon grain de sel.

L´autre jour j´ai essayé d´installer Darwin sur mon ordinateur portable, un pentium MMX (233Mhz, oui mais bon), donc un i586, plus généralement x86. Bon ca n´a pas tout à fait fonctionné, manque de pilotes, etc. Mais j´ai quand même été jusqu´à voir l´écran gris avec la pomme et le "rond qui tourne" qui s´affiche quand on démarre notre Mac.

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
09 décembre 2005 à 07:48:14

Ce qui ne prouve ni ne sert à rien vu que t´avais pas le reste.

Moi aussi jpeux en dessiner des pommes sur fond gris, avec Paint même.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware