Salut !
Aie Aie Aie, j´ai un très gros problème. Je viens de Switcher sur un iMac, je suis donc encore un peu inéxpérimenté sur OSX. J´utilisais normalement mon ordinateur lorsque j´ai voulu ouvrir iTunes, il m´a demandé si je voulais importer des chansons. J´ai sauté au plafond et j´ai foncé sur macintosh HD pour voir si mes chnasons étaient là. Heureusement ils y étaient. J´ai donc tout réimporté en pestant contre mon mac qui est presque moins stable que mon win, enfin.
Ensuite, j´ai voulu lancer iPhoto. Même chose. Et là, je m´énerve. Je me dis que y´a peut être un petit bug et sur ce coup, après avoir vérifié que toutes mes photos étaient là, j´ai eu une réaction typique d´un utilisateur de Windows. J´ai redémarré.
Le choc. Le bordel partout, plus rien sur mon bureau, plus de dossiers, rien. Juste Macintosh HD, où tout les réglages étaient aussi à zéro et pleins d´icones étaient remplacées par des simples icones de dossiers.
Plus de Photos, plus AUCUNE PHOTO. J´en avais des centaines. Merde quoi ! ( excusez, modos, je suis complétement abasourdi...)
Vraisemblablement, il y a eu des bizarreries dans le " circuit de l´électricité". Rien n´a coupé et m´on ordi n´a montré aucun signe extérieurs de problèmes.
Le backup était prévu mais je viens juste d´acheter mon Mac, le temps d´apprendre à l´utiliser, de trouver les bons softs et tout, je n´ai même pas eu le temps de le relier à internet parceque je pars envacances. Précisément dimanche matin. C´est un gros probléme.
Est-ce qu´il y a un truc à faire, je sais pas moi, sur Win on peut faire des réstaurations à une date antérieure.
S´il vous plait, aidez moi je sais vraimment plus quoi faire j´ai rien trouvé dans l´aide. Je DOIS retrouver ces photos et je désespère. Please, faites qu´il y aie une solution ! !! Imaginez.... perdre tant de trucs...
Merci
PS: J´ai posté la même chose sur Macbidouille, dans le souci d´avoir une réponse plus rapide et aussi parcequ´il y a sur ce forum quelques personnes qui on l´air de bien s´y connaitre. En tout cas mieux que moi.