CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A l'aide, perte de données.

[BlackFire]
[BlackFire]
Niveau 8
15 juillet 2005 à 23:54:18

Salut !

Aie Aie Aie, j´ai un très gros problème. Je viens de Switcher sur un iMac, je suis donc encore un peu inéxpérimenté sur OSX. J´utilisais normalement mon ordinateur lorsque j´ai voulu ouvrir iTunes, il m´a demandé si je voulais importer des chansons. J´ai sauté au plafond et j´ai foncé sur macintosh HD pour voir si mes chnasons étaient là. Heureusement ils y étaient. J´ai donc tout réimporté en pestant contre mon mac qui est presque moins stable que mon win, enfin.

Ensuite, j´ai voulu lancer iPhoto. Même chose. Et là, je m´énerve. Je me dis que y´a peut être un petit bug et sur ce coup, après avoir vérifié que toutes mes photos étaient là, j´ai eu une réaction typique d´un utilisateur de Windows. J´ai redémarré.

Le choc. Le bordel partout, plus rien sur mon bureau, plus de dossiers, rien. Juste Macintosh HD, où tout les réglages étaient aussi à zéro et pleins d´icones étaient remplacées par des simples icones de dossiers.

Plus de Photos, plus AUCUNE PHOTO. J´en avais des centaines. Merde quoi ! ( excusez, modos, je suis complétement abasourdi...)

Vraisemblablement, il y a eu des bizarreries dans le " circuit de l´électricité". Rien n´a coupé et m´on ordi n´a montré aucun signe extérieurs de problèmes.

Le backup était prévu mais je viens juste d´acheter mon Mac, le temps d´apprendre à l´utiliser, de trouver les bons softs et tout, je n´ai même pas eu le temps de le relier à internet parceque je pars envacances. Précisément dimanche matin. C´est un gros probléme.

Est-ce qu´il y a un truc à faire, je sais pas moi, sur Win on peut faire des réstaurations à une date antérieure.

S´il vous plait, aidez moi je sais vraimment plus quoi faire j´ai rien trouvé dans l´aide. Je DOIS retrouver ces photos et je désespère. Please, faites qu´il y aie une solution ! !! Imaginez.... perdre tant de trucs...

Merci

PS: J´ai posté la même chose sur Macbidouille, dans le souci d´avoir une réponse plus rapide et aussi parcequ´il y a sur ce forum quelques personnes qui on l´air de bien s´y connaitre. En tout cas mieux que moi.

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
16 juillet 2005 à 00:23:38

Que tes photos n´apparaissent pas dans iPhoto ou que tes musiques n´apparaissent pas dans iTunes ne veut pas dire qu´elles aient été effacées du disque, newbie que tu es ( bienvenue sur Mac, quand même ! )

Ca veut juste dire que le dossier qui iPhoto reconnait comme bibliothèque ne correspond pas au dossier où sont vraiment les photos. Même chose pour iTunes. Retrouve les d´abord sur ton DD ( facile avec Tiger et Dashboard, mais une recherche Pomme+F sous un système antérieur fait tout aussi bien l´affaire), et replace les au bon endroit.

[BlackFire]
[BlackFire]
Niveau 8
16 juillet 2005 à 00:33:45

je n´ai plus de photos. va voir mon post sur MB, forum OSX

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
16 juillet 2005 à 01:10:05

Des données ne disparaissent pas " comme ça". Soit tu as fait une manipulation qui les a jeté à la poubelle ( impossible que ça supprime complètement tout seul), soit elles sont encore quelque part sur ton DD, le fait qu´elles n´apparaissent pas dans les iApps ne veut strictement rien dire.

Avec Spotlight, cherche une chanson qui a disparu, regarde où elle est passée.

Et au fait, Tiger avant la 10.4.2, c´est risqué. Je tourne toujours sous Panther ( 10.3.9) qui est réglé comme un coucou suisse, alors bon je peux pas trop te dire...

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
16 juillet 2005 à 09:42:34

( Cf. Résolution sur Macbidouille)

Voilà, c´était " L´utilisation d´un Unix sans manuel".

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
16 juillet 2005 à 09:43:04

C´est a dire ?

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
16 juillet 2005 à 09:48:50

Que d´après ce que j´ai compris il a changé le nom de son home ( tu vois, le dossier avec une petite maison dessus), en foutant un caractère accentué dans le nouveau nom, et sans rien reconfigurer pour les noms d´utilisateurs et les chemins ( parce que si tu le fais avec l´utilitaire Netinfo, ça passe, mais là non)

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
16 juillet 2005 à 09:56:22

( le coup de la petite maison, c´est pas que je me fous de toi, ce sont ses termes sur MB :hap: )

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
16 juillet 2005 à 10:22:29

D´accords… Dans le genre grosse erreur !

twimsk
twimsk
Niveau 10
16 juillet 2005 à 10:31:46

bizarre j´ai jamais entendu parlé d´un truc pareil… je saurais qu´il me faut faire gaffe a ce genre de truc.
si le nom est changé SANS accents, ca fout aussi en l´air?

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
16 juillet 2005 à 10:56:42

Pose pas de questions, essaye.

( La réponse est oui)

valroy02
valroy02
Niveau 1
16 juillet 2005 à 11:01:35

Je te donne un conseil ne changer jamais le nom de la petite maison plutot. La dernière fois que je les fais sa ma foutu un gros bordel aussi. Et pendant un certain lordi ne reconnaisait plus les icones musique image et dossier dans le finder mais c´est revenu tout seul aprés. Aussi petit conseil je sais qu´il existe un moyen pour forcer la corbeille a se vider , il faut rentrer quelque chose dans les action de dossier. Mais si tu rentre mal le code au lieu de t´éffacer la corbeile sa t´éfface toutes t donnés

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
16 juillet 2005 à 11:07:19

Mais si on peut changer le nom d´un home sans que ça foire, je viens de le faire là ça marche très bien.

Faut arrêter de croire que les choses sont magiques c´est tout.

[BlackFire]
[BlackFire]
Niveau 8
16 juillet 2005 à 11:21:04

Euh... si vous pouviez me dire quoi faire now parceque c´est vraimment le bordel total. J´aimerai repartir à zero.

Mais pourquoi OSX ne prévient-il pas que changer le nom d´utilisateur fous tout en l´air ? C´est vraimment nul...

Mon post sur MB : [ http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=130514&st=60
]

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
16 juillet 2005 à 11:29:53

" Mais pourquoi OSX ne prévient-il pas que changer le nom d´utilisateur fous tout en l´air ?   C´est vraimment nul... "
-> On va dire que tu es tombé sur un petit défaut du système : les bidouilleurs doivent comprendre par eux-mêmes pourquoi ça foire ** vécu **

C´est vrai que Apple aurait pu inclure dans le Finder un re-paramétrage automatique ou au moins un avertissement

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
16 juillet 2005 à 11:30:38

Remettre le nom de base ne suffit pas ?
Dans les Préférences Système -> Comptes, tu as toucher aussi quelque chose ?

[BlackFire]
[BlackFire]
Niveau 8
16 juillet 2005 à 11:31:13

Ouaip...

En attendant, tu me conseille quoi now ? ( cf post du dessu :) )

[BlackFire]
[BlackFire]
Niveau 8
16 juillet 2005 à 11:33:00

Ah G pas vu ton post Joker

Dans les comptes j´ai maintenant supprimé mon deuxième compte. J´en ai plus qu´un mais j´ai 2 dossiers dans " utilisateurs"

Je ne sais plus quel était le nom de base... :-( En tout cas je n´en suis plus sûr

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
16 juillet 2005 à 11:34:40

Fais " lire les informations" sur un fichier ( n´importe lequel)

moi je parie sur gregmachinchose

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
16 juillet 2005 à 11:35:14

Si tu recrées un compte, ça remarchera.
Ensuite, il faut essayer de modifier les autorisations de l´autre compte pour récupérer les fichiers qui reste.

Bien sûr, tu noteras que tu n´aurais pas du effacer les autres compte et que c´est con d´avoir donner un nom a un compte sans s´en souvenir.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware