Si si je sais.... explique contretement, ce que ca va m´apporter en productivité ?
expliques en quoi c´est quelque chose qui justifie le passage a tiger ? ....
en gros, c´est des nouvelles libs gérés par la carte graphique... ca permet de faire faire des trucs par la CG a la place du proc... mais pour l´utilisateur ca change pas la vie ! ...
Je m´en fout de comment sont programmés mes softs et quelle lib ils utilisent ! !... je demande jsute que ca marche...
Le truc c´est que ce programme, si on enlève l´interface et deux trois petits truc, c´est Core Image.
Ce que ça apporte aux développeurs ?
En trois ligne de code ils intègrent un cinquantaine d´effet pour les images.
Ce que ça apporte aux utilisateurs ? Des effets d´une qualité excellentes, très optimisé et facile a utilisé.
Et ça dans n´importe quel programme qui aura été adapté.
Imagine les nouvelles version de iPhoto, GraphiqueConverter et autre…
Sans Mac OS X.4, pas d´effet.
" En trois ligne de code ils intègrent un cinquantaine d´effet pour les images. "
oui mais pour moi ca change rien qu´il y ai une ou 10 000 lignes ! !!
ca ne justifie pas de claquer 125 € pour que les developeurs fassement moins de boulot ! !
Tu l´as dit toi même. Pour 125 euros, on a bien plus que ça.
Par contre, le niveau des applications graphique sera bien supérieur au programme actuel.
Regarde la façon antique que PhotoShop utilise pour appliquer des filtres… C´est lamentable.
Il suffit d´essayer la technologie de Core Image pour ce prendre compte que PS est resté trop longtemps leader du marché et a oublié d´innové.
" oui mais pour moi ca change rien qu´il y ai une ou 10 000 lignes ! !! "
-> D´une part, à la base si. Tout le code que le système gère à la place des programmes permet d´alléger l´utilisation, et il est même plus optimisé. Gain de raipdité et de place en mémoire.
Ensuite, moins les développeurs ont à faire sur des tâches de base ininteressantes comme l´affichage, plus ils peuvent se consacrer à autre chose. Gain de possibilités.
" et il est même plus optimisé. Gain de raipdité et de place en mémoire. "
oui bien sur ! !
j´ai pas dit que j´était contre core image ; )
je dis jusque que pour moi, ca va rien changer au niveau de la productivité...
ca fais partie des améliorations du système pour les devellopeurs et pas pour les utilisateurs . ..
pesro, j´aurrai préféré que apple bosse sur son finder qui n´a pas bougé depuis 4 ans
Perso aussi.
-> finder qui n´a pas bougé depuis 4 ans
Ah bon ? Il a en tous cas changé de couleur et apporter pas mal de nouvelles choses. C´est faux de dire qu´il n´a pas bougé. Moi je le trouve très bien.
-> ca va rien changer au niveau de la productivité...
Logique. Tu as déjà vu beaucoup de programme qui utilisent ces fonctions ?
A propos du Finder, je l´ai que depuis jaguar, bein beaucoup de beug sont toujours là ( les cd qui apparaisse en double, triple.... les barre de défilement qui stagne etc... ) bon ce ne sont pas des défauts très gênant...
Sinon , j´ai refait le propre sur mon eMac et remis Jaguar avant de faire les mise a jour Panther, bein c´est moche . .. et là un sacré effort a été fait par Apple
Pour ce qui est de Tiger, toujours pas vu de réel différence de rapidité avec panther, vivement les mise a jour ![]()
oui, c´est vrais que le finder de X.3 et X.4 est quand même bien plus beau que celui de X.2 et moins ! !
par contre, au niveau de l´ergonomie, pas des masses l´évolutions ! !
ya des choses, 4 ans après le lancement de l´os, on se demande comment ça peut encore être la ! ....
-> les cd qui apparaisse en double, triple.... les barre de défilement qui stagne
Ah… Je ne savais pas qu´il y avait se genre de problème.
-> ya des choses, 4 ans après le lancement de l´os, on se demande comment ça peut encore être la
Comme quoi par exemple ?
un exemple tout con qui viens de m´arrivier a 10 secondes :
un repertoir remplis de photos, en mode icones
tu seletiones des photos a virer dedans ou à deplacer, tu les virre, il est pas capable de ré-organiser le repertoire tout seul , il te laise plein de trous ( il faut aller dans le finder et demander d´alligner pour qu´il le fasse
c´est un exemple récent, mais yen a plein comme ca !
et je parle pas de la taille que le finder met entre chaque icone ! !... meme si tu met des icones en 32*32 il laisse le meme espace que si c´est des icones en 128 *128
c´est carrément ridicule ! !
le finder est pas fini, ya des tonnes de trucs de ce genre...
exemple illustré :
mac :
http://jul6.imghost.us/hwbgxc.jpeg
win :
http://jul6.imghost.us/yssami.jpg
sur le mac ya plein d´espace, il comble pas les trous....
apres, je change la taille des icones... on remarque qu´il ne change pas l´espace entre les icones....
pas contre, il merde completement...
et ca dans toutes les fentres et dans tous les dossiers
sur mon bureau :
http://jul6.imghost.us/drjkgs.jpeg
sur un serveur :
http://jul6.imghost.us/gcstxg.jpeg
c´est un exemple... j´en ai plein d´autres !
les disques externes sont pas tres bien gérés, on peut pas faire de pomme x pomme v sur le bureau depuis un DD externe, j´ai des problemes d´érreurs quand je veux remplacer des fichiers sur mon ordi qui viennt d´un DD externe... les DD montent 1 fois sur 3 et mettent un temps fou ( en firewire comme en usb alors qu´il monte super nikel sur mon pc windows), les CD ou DVD que je grave, ca fait 10 minutes qu´il est plsu dans le lecteur et qu´il a été gravé, ya encore l´icone DVD vièrge sur le bureau.....
-> il est pas capable de ré-organiser le repertoire tout seul
Chez moi ça marche très bien. Le système bouge tous les fichiers pour combler le trou.
-> c´est carrément ridicule ! !
Au contraire, je trouve ça très clair. C´est plus facile a voir les icônes si ils sont bien séparé.
-> pas contre, il merde completement...
Tu as fais comment pour avoir ça ? Moi j´y arrive pas.
-> n peut pas faire de pomme x pomme v sur le bureau depuis un DD externe
Ben oui, le couper n´est pas actif dans le Finder. CE qui évite des problème.
-> les DD montent 1 fois sur 3 et mettent un temps fou
Depuis que j´utilise Mac OS X.4 je n´ai jamais eu de problème avec des disques Firewire. Et je crois n´avoir eu que deux fois des problèmes avec Mac OS X.3.
T´es sûr que ça ne viens pas du disque ?
-> ca fait 10 minutes qu´il est plsu dans le lecteur et qu´il a été gravé, ya encore l´icone DVD vièrge sur le bureau.....
Jamais eu se problème.
Voilà.
Je dois dire que les gens autour de moi n´ont pas eu plus de problème que moi. Visiblement c´est simplement que tu n´as pas de bol…
je sais bien joker
mais tu vois sur mes captures....
c´est des vrais trucs que j´ai...
et je suis pas le seul...
mon DD je suis sur qu´il marche tres bien
et le probleme c´est qu´il y a des problemes chez certains et pas chez d´autres ( comme chez microsoft)... mais le fait de pas avoir de problemes veux pas dire que personne en a ! !
le fait de pas pouvoir faire pomme X, moi ca m´emmerde... je trouve ca tres pratique !
et les bug " pop up" erreur -44 quand je veux remplacer des fichiers pas d´autre... c´est un peu chiant et surtout pas parlant du tout !
et sinon, je me fais pas de soucis, il suffit d´aller sur macbidouilles pour se rendre compte que n´importe quel probleme qu´on est on est jamais seul, et ya des milliesr de personnes qui se font chier sur des conneries
-> mais le fait de pas avoir de problemes veux pas dire que personne en a !
Et le fait d´avoir des problèmes ne veut pas dire que tous le monde en a.