CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

différence entre panther et tiger ?

alexcamb88
alexcamb88
Niveau 10
03 juillet 2005 à 17:53:43

quelle est la différence entre panther et tiger ? l´un est pour les portables et l´autre pour les fixes ?

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
03 juillet 2005 à 17:55:25

Tiger ( Mac OS X.4) est une nouvelle version de Mac OS X. Panther est l´ancienne version ( Mac OS X.3).

http://www.apple.com/fr/macosx/

twimsk
twimsk
Niveau 10
03 juillet 2005 à 17:56:36

nooon panther est mac os 10.3 et tiger mac os 10.4: tiger est donc la version plus rescente de macosX. il a de neuf principalemment l´optimisation 64 bits,pour les G5 mais marche aussi bien avec les mac 32 bits.

alexcamb88
alexcamb88
Niveau 10
03 juillet 2005 à 17:57:30

ils abusent ils vendent encore l´ibook avec panther :(

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
03 juillet 2005 à 17:58:30

Pas chez Apple. Il ne faut pas acheter ça. C´est une arnaque.

alexcamb88
alexcamb88
Niveau 10
03 juillet 2005 à 18:12:31

hein ? si sur le site apple c avec tiger le bas de gamme des ibook

sinon ils abusent un peu les accesoirs sont de qualitée mais un peu cher y´a 15 euros de différence entre les meme enceintes sur le store et sur ldlc

alexcamb88
alexcamb88
Niveau 10
03 juillet 2005 à 18:22:37

bon je vais prendre le mac mini :oui:

est ce qu´il est possible que je change le disque dur si je veux ? j´en ai un de 120Go un samsung en ATA/IDE

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
03 juillet 2005 à 18:23:50

Il me semble que dans le Mac mini c´est un disque 2.5 pouces.

alexcamb88
alexcamb88
Niveau 10
03 juillet 2005 à 18:35:09

sinon un truc qui n´a rien a voir ( enfin un peu tout de meme) g un ipod mini v1 ( hé oui 8h d´autonomie) mais en fait j´ai pas l´impression qu´il fait 8 heures la journais j´ecoutais maximum 1h15 de musique et le soir la batterie etait vide de moitiée.

Le problemme vient peut etre du fait qu´il garde la chanson écoutée en mémoire ?

mais fait plus inquiettant au bout d´un moment la chanson n´est plus en mémoire l´ipod etait chargé a bloc mais au bout de trois jours sans utilisation la batterie est déja vide comment ca se fait ?

mon ipod a un peu plus de six mois...

-Link06-
-Link06-
Niveau 9
03 juillet 2005 à 18:37:35

va au sav c est pas normal le mien aussi a 6 mois et il dure plus longtemps

twimsk
twimsk
Niveau 10
03 juillet 2005 à 20:19:16

moi il a six mois et ne fait pas ca encore. masi c´est vrai que c´est u gros problème du ipod,laa baterie ne dure pas longtemps

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
03 juillet 2005 à 20:29:49

C´était un problème des " anciens" iPod.
Mais il est vrai que peu importe l´accu, il aura de toute façon une perte d´autonomie au fil des recherches.

doobleX
doobleX
Niveau 7
04 juillet 2005 à 19:36:41

la principal qualiter du tiger c´est de booster ton G3

si ta plus haut genre G4 il sert pas a grand chose et si ta le G5 il gèrre mieuc le bi poc´

mais sa sert a rien de changer d´os puisque les proc´ vont etre fabriquer chez IBM donc l´arborécence MAC va changer donc l´OS aussi donc les logiciel genre le PACK CS va changer aussi

MDR le CS2 tt a refaire

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
04 juillet 2005 à 20:21:41

heuu;... c´est dans 1 ou 2 ans le passage a intel, et les softs seront compatibles avec le nouvel OS... bref, ca sert à rien d´attendre ! !!

par contre, le passage de panther a tiger peux se poser...
il est tres loins d´etre indispensable

si panther apportait de la stabilité et exposé, qui deviens vite indispensable, tiger apporte que des " gadgets"

- spotlight est pratique dans un environement vraiment pro, pour un particulier qui connais ses documents, ca apporte quasiment rien par raport à la recherche de panther qui est déja tres efficasse !
de plus, cette fonction est bien mais " pas fini" ya des limitations, des trucs que apple fait " a la microsoft" sans respecter des standards

- dashboard, est pas mal mais relativement lent, les widget bugs, ca prend un max en ram.... bref, c´est riglolo mais tres loins d´etre indispenssable

- le finder a toujours ses défauts d´ergonomie présents depuis le X.0 et certains bugs étaient pas la avant et le sont maintenant

- les core image et core audio c´est des trucs pour les devellopeurs qui apportent rien à l´utilisateur

- safari 2 est bien mieux que le 1 ( et je parle pas de mail 1 qui était completement dépassé) mais c´est remplassable sur panther par firefox et thunderbird....

- automator c´est une super idée ! mais c´est bourré de bug et de limitations... au final on fais quelques scripts et on oublie l´application... quand tous les éditeurs de softs auront fait des actions automator, et que apple aura corrigé les problèmes, ça sera vraiment top ! !

- . ...

perso, j´ai acheté un ordi neuf pour la sortie de tiger, donc je l´ai eu avec ( j´ai attendu pour changer d´ordi qu´il sorte) mais si j´avais claqué 125 € dedans, j´aurai bien eu les boules

en gros, il est tout a fait possible de s´en passer !

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
04 juillet 2005 à 22:00:35

Personnellement, je suis pour l´instant assez déçu de Tiger ( beug, ramage etc... ) que je ne connaissait plus depuis Panther, j´attend avec impatiente les futur Mise à jour, mais la vitesse et la réactivité et moins bonne que avec Panther ( pour l´instant ) . ..

Sinon, sur les grandes nouveautés, la meilleur et spotlight ( même pour un particulier... { hein j.c.dus }) et les widget son marrant, mais konfabulator fesait de même ! !!

J´attend donc avec impatiente 10.4.2 en espèrent un gros effort de Apple, et je suis très content d´avoir fait comme J.C.Dus ( achat ordi ) et acheter Tiger 120€ m´aurait énormément déçu . ..

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
04 juillet 2005 à 22:12:25

" Sinon, sur les grandes nouveautés, la meilleur et spotlight ( même pour un particulier... { hein j.c.dus }"

oui oui....d´ailleur je l´utilise !
mais globalement, il apporte surtout quand on cherche quelque chose sur de gros serveurs avec des tonnes de documents . ...

alors que sur son ordi perso, même quand on a un max de documents, on sais en général comment il sont rangés et au final, l´ancien " rechercher" de panther était quand meme bien efficace !

pour rechercher sur le serveur du taff c´est plutôt pratique !
( j´aimerai pouvoir chercher encore plus de choses... comme dans des fichiers flash pour moi, ou des infos IPTC des photos...)

micmac64
micmac64
Niveau 8
04 juillet 2005 à 23:19:41

salut les potomac,

si vous m´avez suivi, j´étais un putain de rétissant à l´os X après mon cher os9 que j´aimais tant !
j´avoue que je suis scotché à " mon mac" encore plus qu´avant ! !!
entre F9 et F12, je speede tel le rocesseur qui ne supporte plu aucun délai de répose ni de résultat... au poil ! !!!
demain,, je vais faire un saut " chez moi" pour installer 2 éloienne de plus pour faire foncionner ma maison ET LES MACS QUI VONT AVEC ! !!
@tchao :ok:

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
04 juillet 2005 à 23:41:27

-> les core image et core audio c´est des trucs pour les devellopeurs qui apportent rien à l´utilisateur

Ah non ! Là je ne suis pas d´accords !
D´abord si c´est que pour les développeurs, ils vont bien les utiliser, non ? Donc il faudra avoir Mac OS X.4 pour utiliser des programmes qui fonctionnent avec Core Image ou Core Video ( Core Audio existe déjà sur Mac OS X.3).

Mais vu que ça n´est pas que pour les développeurs, c´est un truc très intéressant pour un utilisateur.
Il suffit de tester LiveQuartz pour s´en rendre compte :

http://www.rhapsoft.com/

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
05 juillet 2005 à 08:21:32

jocker, c´est des améliorations de performances, des trucs minimes pour des applications ultra poussées....
mais au quotidien, ça change rien du tout pour l´utilisateur...

je viens d´installer LiveQuartz.... et alors ? ca m´apporte rien du tout le coremachin truc, c´est un soft d´édition d´image, ultra limité et même pas rapide..

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
05 juillet 2005 à 10:09:14

Tu nous montres que tu ne sais simplement pas ce qu´es Core Image.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware