Bidule20o>"merde alors, j´avais oublié qu´Office ça n´existait pas sur Mac, et que la barre Démarrer et le Poste de Travail me manquaient tellement..."
>je parle des appli pc en general et je citais office comme exemple, y en a plein d´autres
lecrame>"En outre, j´ai lu que ça ne faciliterait en rien le portage. A cause des problèmes graphiques, DirectX je crois. Donc, à mon avis, faut pas s´attendre à des miracles de ce coté là."
>lecrame> t´en es sur? d´apres macbidouille
- " Portage de Windows à OS X Mactel simplifié - Lionel - 06:01:28 - Réactions
Source : http://www.macsimumnews.com
CodeWeavers est un outil de développement permettant de porter les applications Windows sous Linux.
La société du même nom, qui le développe, vient d´annoncer que bientôt ce logiciel verra ses fonctions étendues pour pouvoir assurer également le portage de Windows vers OS X Mactel.
C´est probablement la meilleure nouvelle depuis l´annonce du passage d´Apple au X86, car la logithèque OS X a maintenant de fortes chances d´énormément s´enrichir, alors que beaucoup de monde craignait au contraire qu´elle ne se réduise comme peau de chagrin.
Ce n´est plus le Mac qui va vers le PC, mais le PC qui vient au Mac."
et d´ailleurs DirectX n´est pas un " probleme graphique", c´est l´equivalent pc d´opengl.
" Donc, au contraire, le nombre de jeux reisque de chuter, puisque ça ne servira a rien de développer une version uniquement mac, avec moins d´acheteurs potentiels."
>faux, le nb de macusers va augmenter avec la reputation d´apple et, à meme capacité pour un meme ordinateur, n´importe qui de sensé preferera jouer sur la partie mac et profiter de ses atouts plutot que se taper des bugs et des plantages ( ou plus si on joue en reseau...), je pense donc au contraire que le portage sur mac va s´accelerer(et pas forcement dans l´immediat du lancement des mactel, ça prendra surement du temps)
" En plus, comme tu dis on pourra faire tourner Windows sur Mac, ou en tout cas, Apple a déclaré rien faire pour l´en empécher."
forcement qu´apple va rien faire contre, c´est dans leur interet, t´as pas encore compris, apple n´agit pas aux hasard, s´ils font croire que ça les emmerde, c´est surtout pour ne pas choquer les macusers encore plus apres un tel revirement, et si ça se passe bien pour les macintel, la communauté mac sera agrandie et rnforcée en tous points. ils cherchent un moyen de vraiment s´en sortir et de frapper un grand coup, depuis le temps que microsoft les bouffe, tente de les couler et que la plupart des pcistes nous prennent pour des neuneus. tu te rends pas compte des interets qu´ils ont s´ils gagnent le marché des ecoles, des universités, entament celui des entreprises et des gamers. y vont pouvoir se developper à mort et ça va assurer la survie du mac pour longtemps. c´est clair que ça va pas plaire à tous le monde et qu´il y aura des inconvenients ( en 1 mot:windows) mais faut pas dramatiser, c´est desolant d´entendre " apple est mort".