CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Photos d'un Macintel

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
25 juin 2005 à 12:03:36

ben le materiel va pas tellement varier, ca restera un mac, donc pas 36 fabricants
et je t ai dit que je pourrais tourner sous windows que pour jouer, et il me semble que si tu vas pas sur des sites internet, t as pas de spywares...
( pour D2 m en fous j ai la version mac XD )

achdezo
achdezo
Niveau 10
25 juin 2005 à 12:05:45

ptsm> Oui, un Mac, pas 36 fabricants de matos. Mais 36 programmeurs de jeu.

C´est clair que si tu fais gaffe tu n´auras pas tous ces ennuis. Mais bon on verra bien.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
25 juin 2005 à 12:30:42

voilà il reste un an avant de voir les premiers mactels, on sait rien de ce qu´on pourra ou ne pourra pas faire dessus, donc . ..
on verra ^^

panther751
panther751
Niveau 10
25 juin 2005 à 12:54:15

Rappel: Windows coûte quelques 150€.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
25 juin 2005 à 13:14:02

et un cd coûte quelques 20 €

panther751
panther751
Niveau 10
25 juin 2005 à 13:18:14

Un CD de?

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
25 juin 2005 à 13:19:17

de musique

panther751
panther751
Niveau 10
25 juin 2005 à 13:21:44

Ah? Et...euh?

gt_boy
gt_boy
Niveau 5
25 juin 2005 à 15:00:44

Je tiens à vous rappeler, juste pour vous baver, qu´un CD de musique coûte ~20$ CAN ( canadien).

MMMMMWWWWWWWAHAHAHAHAHAHAHAHAH!!!!!!!!!

panther751
panther751
Niveau 10
25 juin 2005 à 15:14:11

1€ = 1.3$ c´est ca?

Donc un CD au Canada vaut environ 15€. Bwarf 25% de moins quand même :p)

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
25 juin 2005 à 16:08:50

je tiens à te rappeler qu´un cd en suisse coûte . .... me souviens pas

m´enfin panther, essai de comprendre l´allusion de mon autre post....

ramer
ramer
Niveau 4
26 juin 2005 à 04:54:34

Bidule20o>"merde alors, j´avais oublié qu´Office ça n´existait pas sur Mac, et que la barre Démarrer et le Poste de Travail me manquaient tellement..."

>je parle des appli pc en general et je citais office comme exemple, y en a plein d´autres

lecrame>"En outre, j´ai lu que ça ne faciliterait en rien le portage. A cause des problèmes graphiques, DirectX je crois. Donc, à mon avis, faut pas s´attendre à des miracles de ce coté là."

>lecrame> t´en es sur? d´apres macbidouille

- " Portage de Windows à OS X Mactel simplifié - Lionel - 06:01:28 - Réactions

Source : http://www.macsimumnews.com
CodeWeavers est un outil de développement permettant de porter les applications Windows sous Linux.
La société du même nom, qui le développe, vient d´annoncer que bientôt ce logiciel verra ses fonctions étendues pour pouvoir assurer également le portage de Windows vers OS X Mactel.
C´est probablement la meilleure nouvelle depuis l´annonce du passage d´Apple au X86, car la logithèque OS X a maintenant de fortes chances d´énormément s´enrichir, alors que beaucoup de monde craignait au contraire qu´elle ne se réduise comme peau de chagrin.
Ce n´est plus le Mac qui va vers le PC, mais le PC qui vient au Mac."

et d´ailleurs DirectX n´est pas un " probleme graphique", c´est l´equivalent pc d´opengl.

" Donc, au contraire, le nombre de jeux reisque de chuter, puisque ça ne servira a rien de développer une version uniquement mac, avec moins d´acheteurs potentiels."

>faux, le nb de macusers va augmenter avec la reputation d´apple et, à meme capacité pour un meme ordinateur, n´importe qui de sensé preferera jouer sur la partie mac et profiter de ses atouts plutot que se taper des bugs et des plantages ( ou plus si on joue en reseau...), je pense donc au contraire que le portage sur mac va s´accelerer(et pas forcement dans l´immediat du lancement des mactel, ça prendra surement du temps)

" En plus, comme tu dis on pourra faire tourner Windows sur Mac, ou en tout cas, Apple a déclaré rien faire pour l´en empécher."

forcement qu´apple va rien faire contre, c´est dans leur interet, t´as pas encore compris, apple n´agit pas aux hasard, s´ils font croire que ça les emmerde, c´est surtout pour ne pas choquer les macusers encore plus apres un tel revirement, et si ça se passe bien pour les macintel, la communauté mac sera agrandie et rnforcée en tous points. ils cherchent un moyen de vraiment s´en sortir et de frapper un grand coup, depuis le temps que microsoft les bouffe, tente de les couler et que la plupart des pcistes nous prennent pour des neuneus. tu te rends pas compte des interets qu´ils ont s´ils gagnent le marché des ecoles, des universités, entament celui des entreprises et des gamers. y vont pouvoir se developper à mort et ça va assurer la survie du mac pour longtemps. c´est clair que ça va pas plaire à tous le monde et qu´il y aura des inconvenients ( en 1 mot:windows) mais faut pas dramatiser, c´est desolant d´entendre " apple est mort".

lecrame
lecrame
Niveau 10
26 juin 2005 à 12:17:45

Je n´ai jamais dit qu´Apple était morte, je ne le crois pas.
Attention, Logitheque ça veut pas dire jeux. Ce sont les logiciels en général. Je doute que l´augmentation soit si fulgurante que tu le dises, au point de voir la part de marché d´Apple interesser assez les éditeurs de jeux pour développer les deux versions. Et puis justement, DirectX c´est ça le problème, il faut tout transposer en OpenGL pour la version Mac, c´est ça le plus dur. je suis quasi sûr d´avoir vu sur MacBidouille que ça n´apporterait rien de ce coté là.
En outre, je suis pas aussi stupide que tu ne le crois. Je sais evidemment que pouvoir installer Windows sur Mac est un avantage certain pour la Pomme. J´ai une cervelle tu sais. Toutefois, je crois que si l´on installe Windows, c´est sur cette partie qu´on pourra jouer... Pendant très longtemps. On va pas passer de 5% de part de marché à 80 en deux ans, voire 10, donc je vois très mal les éditeurs développer leur jeux pour les deux plateforme. Comme tu dis, ça prendra du temps si ça se fait, beaucoup de temps.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
26 juin 2005 à 12:28:40

dans 2 ans on va peut-être arriver à 5% ^^

lecrame
lecrame
Niveau 10
26 juin 2005 à 12:38:18

Oui, j´ai dis 5 même si c´est plutôt 3 ^^

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
26 juin 2005 à 12:44:14

Je ne suis pas aussi positif au niveau des sorties logiciels.
Je pense qu´avec les émulateurs et d´autre choses qui pourrait permettre de faire fonctionner des programmes windows sur Mac OS X sans windows ( en émulant les API), les éditeurs ne vont plus ce fatiguer a porter des programmes sur Mac.

Autant développer un seul programme, le vendre a 98 % des gens et le vendre aussi au 2 % qui reste, même si c´est moins jolie ( l´interface, la logique) qu´un programme natif, ça sera bien moins cher que de tous porter.

Il y aura plus de logiciels sur Mac, simplement parce qu´on aura accès a tout les logiciels windows.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
26 juin 2005 à 12:45:28

La part de marché d´Apple pourrait grandir, parce que le Mac pourrait devenir l´ordinateur multi-système par excellence. Mac OS X, Linux, windows dans la même machine.

lecrame
lecrame
Niveau 10
26 juin 2005 à 12:52:15

Je suis d´accord avec ce que vient de dire Joker!

-crinchomax-
-crinchomax-
Niveau 22
26 juin 2005 à 22:47:30

ouai moi aussi

achdezo
achdezo
Niveau 10
26 juin 2005 à 23:02:42

ramer> DirectX n´est pas la " version Windows" d´OpenGL. C´est une microsofterie qui est là pour concurrencer l´OpenGL.

Il y´a pas longtemps ( un ou deux ans), Microsoft avait abandonné le consortium entier lié à l´OpenGL, indiquant qu´ils comptaient une fois de plus proposer leur version des choses.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware