CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mac pour jouer

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
23 juin 2005 à 00:08:58

Ca m´étonnerais.... mais bon chaque jeux à ça plate-forme ( jack daxter etc.. ps2; doomlike ordi, donc c´est plus suivant le style de jeux qui pousse a acheter la bonne plate-forme . ..

ramer
ramer
Niveau 4
23 juin 2005 à 00:09:05

c´est clair de plus les graphismes ps2 sont quand meme pas extraordinaires, au pire achete toi la ps3 ou tourne sous pc avec linux, c´est plus compliqué mais tellement mieux :oui: ( enfin je sais pas si tous les jeux sont bootables linux, mais surement les principaux comme ceux dont a parlé JC_ :question: et pour internet c´est un vrai plaisir avec mozilla et surtout SANS norton et tout le bordel) :ok:

ramer
ramer
Niveau 4
23 juin 2005 à 00:10:23

c´est clair de plus les graphismes ps2 sont quand meme pas extraordinaires, au pire achete toi la ps3 ou tourne sous pc avec linux, c´est plus compliqué mais tellement mieux :oui: ( enfin je sais pas si tous les jeux sont bootables linux, mais surement les principaux comme ceux dont a parlé JC_ :question: et pour internet c´est un vrai plaisir avec mozilla et surtout SANS norton et tout le bordel) :ok:

ramer
ramer
Niveau 4
23 juin 2005 à 00:11:25

et mdr!!!

ramer
ramer
Niveau 4
23 juin 2005 à 00:18:36

et mdr!!!

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
23 juin 2005 à 10:21:39

" DAMSned, tu nous explique comment on joue a world of warcraft, warcraft 3, farcry, HL2, counter strike, everquest.... sur ps2 ? ? ?"

y a qu´une moitié des jeux que tu cites qui sont jouables sur mac XD

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
23 juin 2005 à 10:32:45

" y a qu´une moitié des jeux que tu cites qui sont jouables sur mac XD"

je sais bien....
j´ai meme galeré pour trouvé des jeux jouable sur mac... a part quelques merdes commerciales par an et 1 ou 2 bon jeux, ya rien sur mac pour jouer...

le sujet de mon message était de dire que cetains ont tendance a recommander les consoles tous le temps pour palier au défauts du mac... perso, j´aime pas les jeux console, j´ai pas les jeux de fout et de caisse, j´ai pas les jeux de baston....

conseiller systématiquemet une console ca me parait débile

panther751
panther751
Niveau 10
23 juin 2005 à 13:59:52

Voici la liste des jeux jouables sous Linux: http://transgaming.org/gamesdb/?order=working&showall=1

Aucune idée des performances ou quoi que ce soit.

Kaal-Jhyy
Kaal-Jhyy
Niveau 10
23 juin 2005 à 16:06:43

" conseiller systématiquemet une console ca me parait débile"

-> D´accord, mais acheter un ordi à plusieurs milliers d´euros juste pour jouer, c´est pas un peu débile aussi ?
Et excuse-moi, mais faut arrêter avec cette image " jeux de foot, de caisse, de baston...". Il n´y a pas que ça sur console! Moi, par exemple, j´ai un excellent jeu sur PS2 ( et les graphismes sont excellents), c´est ICO. Il y a également des jeux comme GTA ( faits pour console, à la base), Onimusha,...

En fait, je dirais même que les types de jeux sont plus variés sur console ( bien que limités par les commandes à la manette, voire les Doom-like dont la jouabilité est plutôt déconcertante...) que sur PC ( j´entend par là Personal Computer). Quand on voit le nombre de Doom-like ( ou FPS) qui existent sur ordinateur, on se demande quelle peut être la place laissée pour les autres types de jeux...

Enfin bref, si les consoles sont " systématiquement conseillées", c´est pour le prix ( surtout), la variété des jeux ( malgré ce que tu as l´air de penser), et aussi la simplicité d´utilisation: tu mets ton disque dans ta console, tu lances la console....et voilà! Adieu tous les problèmes de configuration minimale!

Evidemment, les jeux ne sont pas les même sur PC et console, mais bon, faut savoir gérer les priorités financières...

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
23 juin 2005 à 16:21:59

Ico, quel bonheur, sublime, jak and daxter, métal gear solid, splinter cell, des bijoux, ouaip tout t´as fait d´accord avec kall-jhyy..

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
23 juin 2005 à 16:31:54

" malgré ce que tu as l´air de pense"

--> ce que je dit c´est que sur ce forum on entend souvent : pffff blairo, un ordi c´est pas fait pour jouer ( on est quand meme sur un forum JV ! !!) pour ca achettez une console !

et bin justement ! ... quand on paye un ordi a 1000 € pour faire du multimédia, regarder des vidéos, faire du web/mail, bosser avec des softs en tous genre... pourquoi ne pas vouloir jouer avec ? ?

pourquoi certains ici systématiquement pensent qu´un ordi c´est fait pour bosser uniquement ? ...

sinon, t´inquietes pas, je sais tres bien qu´il y a plein de bon jeux sur console... ( j´en ai meme 3)

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
23 juin 2005 à 16:44:58

oui et on peut aussi jouer avec son Mac... j´aime les jeux, je me suis acheter un très bon ordi pour bosser, mais je joue aussi dessus, oui oui je vous jure, a des jeux récent, bon 6 mois après la sorti pc, mais bon ça ne me gêne pas

Kaal-Jhyy
Kaal-Jhyy
Niveau 10
24 juin 2005 à 03:19:41

" et bin justement !  ... quand on paye un ordi a 1000 € pour faire du multimédia, regarder des vidéos, faire du web/mail, bosser avec des softs en tous genre... pourquoi ne pas vouloir jouer avec ? ?"

-> En fait, dans mon post, je faisais plutôt référence à certaines personnes qui vont dépenser des sommes folles pour avoir un PC Windows dernier cri, juste pour jouer, et ça, ça me parait un peu débile....
Et je parle en connaissance de cause, j´en connais quelques uns comme ça.
Bon, après il vont avoir les jeux gratuitement en P2P, ça amorti un peu le prix de la bécane, mais bon...

En ce qui me concerne, j´ai un Mac pour bosser, à la base, mais je suis aussi joueur, et je trouve que la gamme de jeux sortis sur Mac est tout de même assez conséquente, la plupart des daubes sorties sur PC n´étant pas converties pour Mac...
Mais il est vrai que j´attend que certains jeux arrivent sur Mac, comme plusieurs jeux Star Wars, par exemple: Star Wars Galaxies ( celui-là, ça m´étonerait qu´on le voit!), ou encore Republic Commando...
Bref, ce qui est sûr, c´est que je n´achèterai jamais un PC haut de gamme juste pour les jeux...

G-pas-2-pseudo
G-pas-2-pseudo
Niveau 6
24 juin 2005 à 08:58:22

>>Kaal-Jhyy: Je ne pense pas me tromper en disant ke t´es un grand fan de star wars?? ( deja ton pseudo c inspiré de SW! non?) je dit ca parce que moi aussi!

Sinon est ce ke vous pensez ke je peut faire tourner KOTOR sur mon ( celui de mon pere) Powerbook Titanium:
-1 ghz
- 2 Go ram
-32 Mo Vram
Je sait ke ca va ramer mais j´aimerai savoir comment, du style acceptable ou totalement injouable???

jacot
jacot
Niveau 5
24 juin 2005 à 11:06:32

G-pas-2-pseudo, NON ça ne tournera pas du tout sur ta bécane.
Avec mon G4 1.47Ghz et l´ancienne Radeon 9000pro 128mo, le jeu était complètement injouable. Maintenant je suis passé à une 9800, c´est autre chose.
Donc, laisse tomber avec ton 1Ghz et ta 32mo

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
24 juin 2005 à 12:11:18

moi je pense que si, j´y jouait avec mon eMac g4 1ghz 512 ram 32vRam... bon tout au mini avec le patch, juste deux grosse zone trop grande ou sa saccadait mais pour les autre niveau c´était jouable.

chippeur
chippeur
Niveau 10
24 juin 2005 à 12:49:48

attention G-pas-2-pseudo a quand meme 2 go de ram sur pwbook titanium.

Kaal-Jhyy
Kaal-Jhyy
Niveau 10
24 juin 2005 à 14:42:14

" Avec mon G4 1.47Ghz et l´ancienne Radeon 9000pro 128mo, le jeu était complètement injouable"

-> Heu, moi j´ai un G4 1,25Ghz, avec Radeon 9000pro, et je trouve ça jouable...
Il ne faut pas oublier que c´est du RPG et que, question jouabilité, il ne s´agit en fait que de click-n-play. De plus, il y a eu une MAJ concerant plusieurs cartes graphiques, dont la 9000pro.

G-pas-2-pseudo-> Oui en effet, je suis un grand fan de Star Wars, et mon pseudo a été créé dans le style Star Wars. :-)
Pour ta config, j´ai un peu peur que ce soit totalement injouable...Il faut savoir aussi que KOTOR ne propose pas beaucoup d´options graphiques...

G-pas-2-pseudo
G-pas-2-pseudo
Niveau 6
24 juin 2005 à 17:51:34

tant pis jattendrai ke mon pere me passe son G5 ( d´ici 2 a 3 ans....)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware