CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mac pour jouer

dridri_boss
dridri_boss
Niveau 4
20 juin 2005 à 18:29:24

Voila je possede un PC pa trop puissant.
Je veux m´acheter un ordinateur portable et j´esite entre un Powerbook superdrive 17" 2 go de mémoir et une carte video de 128 mo et un processeur G4 1.67 ghz et un alienware avec un processeur Intel pentieum 4 3.2 ghz avec une carte graphique 128 mo et 2 go de mémoir.
Mes principal activité sont
-internet ( surtout)
-et les jeux

J´esite car l´alienware n´est pa tres bo niveau design et il a une moin bonne autonomie que le mac.

Ma question est donc fo t-il que je prenne un powerbook ou un alienware ?

:merci:

poilonez
poilonez
Niveau 4
20 juin 2005 à 18:36:42

-tu veut jouer ?
alors prend alienware
-tu veut surfer ?
alors prend le powerbook
-tu veut jouer sur internet ?
alors prend alienware
-tu veut tout faire sauf jouer ?
alors prend le powerbook

:oui:

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
20 juin 2005 à 18:40:45

Prends un PowerBook 15 pouces pas trop cher ( ou même un 12) et achète un pc pas trop cher non plus pour les jeux.
Le prix des deux sera égale au prix du PowerBook 17.

allicroco
allicroco
Niveau 10
20 juin 2005 à 21:28:02

Whaip, un qui devrais se jetter par la fenetre moi je dis...
:rire: mes jeux de mots sont de plus en plus...nuls :-(

Bref, avec une config comme ça sur ton powerbook, tu pourra jouer a pas mal de jeux bien ( à peu pres tout les jeux sur mac actuellement dispo, en graphisme très élevé, ou moyen pour lesplus récents ) , mais j´ai pas dit tous.

Le probleme vien pas de là, il vien du fait qu´on a très peu de jeux sur mac os x par rapport au monde window, mais on en a totu de même...
Le seul truc, c´est que si le jeux st une de tes utilisation les plus fréquente ( car il s´agit de ça aparemment ) , un mac ne t´apportera rien de plus qu´un PC, surfer sur le net, un PC le fait aussi bien si ce n´est mieux, mozilla est là :-d

Donc franchement si c´est pour avoir un bel ordi plus classe et se la raconter devant les copain, je sais que c´est tentant ( moi aussi j´adore :-d ) , mais tu risque d´être vite déçu en voyant tout les bête de jeux sortir sur PC, et toit tu sera là comme un clampin avec ton mac à 20 000 balles, même pas capable de ls lire... enfin bref, ça fait cher pour de l´alluminium !

Après si tu fait d´autres truc, PAO , montages videos, photos, bureautique, prog, et tout ce qui est plus interessant que de jouer sur ordi ( à mes yeux ) , ben là prend un mac sans hésitation :D

Kaal-Jhyy
Kaal-Jhyy
Niveau 10
21 juin 2005 à 03:20:37

" surfer sur le net, un PC le fait aussi bien si ce n´est mieux, mozilla est là"

-> ? ?
Mozilla existe aussi pour Mac...
Un PC peut " mieux" surfer sur le net qu´un Mac ? !? J´ai qu´un seul mot à dire pour décrire LA différence entre PC et Mac, au sujet de surf sur le net: VIRUS. Etant donné qu´il n´y en a pas sur Mac, je serai tenté de dire qu´un Mac surfe mieux qu´un PC...mais bon...

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
21 juin 2005 à 03:36:59

Et étant donné qu´il n´y en a pas avec Firefox, le PC et le MAC font le même boulot côtétinternet.

panther751
panther751
Niveau 10
21 juin 2005 à 04:21:55

D´accord avec Kaal-Jhyy, avec la précision PC-Windows. Vous avez déja essayé de surfer sous Windows, comme ca sans se prendre la tête? Innimaginable, pour que ce soit tentable il faut configurer une bonne centaine de parfeux en tout genre. Et j´ajoute les spywares, les trojans, les bombes logiques,... Ca parait pas objectif mais c´est mon expérience sur 2 ordinateurs différents.

" Et étant donné qu´il n´y en a pas avec Firefox, le PC et le MAC font le même boulot côtétinternet."
:d) Tu crois que le fait de naviguer avec Firefox empêche de télécharger des virus?

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
21 juin 2005 à 08:25:14

je dirais la même chose, windows pour le net c´est affreux affreux affreux ( vois des guignols )

TheMasamune
TheMasamune
Niveau 10
21 juin 2005 à 09:27:01

panther c´est lequel l´autre ordinateur ?

allicroco
allicroco
Niveau 10
21 juin 2005 à 11:21:28

Sur le PC de mon popa j´ai 1 parefeu, que j´ai configuré et qui est simple... j´ai jamais chopé de virus en 3 ans et demi !
Qund on sais ce qu´on fait il suffit dêtre un peu prudent et les virus c´est pas dur de les eviter...

ça revien au même de payer un petit parefeu ( et encore celui que j´utilise est gratuit ) , plutôt qu´un mac aa 3000€ .
De plus certains sites fonctionnent mal sous mozilla ou safari, même sur mac, alors que sur PC tout s´affiche correctement...
( je parle pas de CSS mais je de script + complewe spécialement pour PC^^ )

allicroco
allicroco
Niveau 10
21 juin 2005 à 11:22:03

Oui, en ce qui concerne firefox, ou tout autre navigateur, ça change rien du tout pour les virus^^

Kaal-Jhyy
Kaal-Jhyy
Niveau 10
21 juin 2005 à 16:46:02

" plutôt qu´un mac aa 3000€"

-> Depuis quand on a besoin d´un Mac à 3000€ pour surfer librement et de manière sécurisée sur le net ? !? Comprend pas...

panther751
panther751
Niveau 10
21 juin 2005 à 17:19:35

Sur le PC de mon popa j´ai 1 parefeu, que j´ai configuré et qui est simple... j´ai jamais chopé de virus en 3 ans et demi !
Qund on sais ce qu´on fait il suffit dêtre un peu prudent et les virus c´est pas dur de les eviter...

ça revien au même de payer un petit parefeu ( et encore celui que j´utilise est gratuit ) , plutôt qu´un mac aa 3000€ .
De plus certains sites fonctionnent mal sous mozilla ou safari, même sur mac, alors que sur PC tout s´affiche correctement...
( je parle pas de CSS mais je de script + complewe spécialement pour PC^^ )

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
21 juin 2005 à 19:29:00

et tu as bien du bol si tu n´as jamais u de virus sur pc...

Collègue, pare-feu régler par vendeur qui si connait + norton + anti-virus wanadoo, bein au bout de 3 mois, inutilisable, complètement infecter... après si il faut tout calculer, mail que l´on reçoit plus les site que l´on visite... bein autant aller sur le wap...

Sans-visage
Sans-visage
Niveau 10
22 juin 2005 à 07:02:03

A chaque fois que je vais chez un pote qui a un Pc a chaque fois il doit lancer son anti-virus pour aller sur internet et une fois il a oublié de le mettre et rien quand allant sur deux trois site BAM ! il s´est chopé 2-3 virus qu´il arrive plus a enlever :rire2:

:d) il a du reformater sont ordi …

jimynikriket
jimynikriket
Niveau 1
22 juin 2005 à 16:05:44

salut a tous moi j´ai un pw book 12 p ac un superdrive et lj´en suis super content meme si mes copains pécéistes ne peuvent pas me preter de jeux j´ai choisit un mac car je voyait tous mescopain qui avaient des pécé qui plantaient donc je dis vive les mac vive les ipod et vive apple

Lucca
Lucca
Niveau 7
22 juin 2005 à 22:32:29

Le mac est une machine très tranquille très très stable, magnifique design en plus, et stable! ah je l´ai déjà dit mais çà fait tellement du bien :-)
Il y a pas mal de jeux sur mac maintenant, de quoi bien s´occuper déjà.
Mon ordi préféré c´est le powerbook 15´ qui est très très beau, un compromis idéal dimension/qualité/performance, la rolls des ordis portables.
Moi j´ai le 12´ et j´en suis ravie

DAMSned
DAMSned
Niveau 24
22 juin 2005 à 22:48:55

Oui bon, le mac c´est pas top pour jouer, tout dépend à quoi... Mais le pc n´est pas l´ideal non plus : sans firewall, antivirus et antispyware, bonjour les dégâts. Et si vous les avez, bonjour les paramètrages pour jouer, en espérant que ça ne plante pas ! Donc, pour jouer ? Prends une ps2 :-p

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
22 juin 2005 à 23:06:43

DAMSned, tu nous explique comment on joue a world of warcraft, warcraft 3, farcry, HL2, counter strike, everquest.... sur ps2 ? ??

ramer
ramer
Niveau 4
23 juin 2005 à 00:05:22

c´est clair de plus les graphismes ps2 sont quand meme pas extraordinaires, au pire achete toi la ps3 ou tourne sous pc avec linux, c´est plus compliqué mais tellement mieux :oui: ( enfin enfin je sais pas si tous les jeux sont bootables linux, mais surement les principaux comme ceux dont a parlé JC_) :question:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware