CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le dising du PowerG5

[BPT]Instinct
[BPT]Instinct
Niveau 2
08 mai 2005 à 13:07:19

ah bon... ben au moin japrend des trucs... :content: mais toute facon le imac 20 pouces et mieu ke tou vs fatiguez pas...

[Archangel]
[Archangel]
Niveau 6
08 mai 2005 à 19:46:18

Je dirais meme plus: il revai

A bon? Il paraissait pourtant bien réel…

allicroco
allicroco
Niveau 10
08 mai 2005 à 20:16:42

Les rêves paraissent souvent bien réels :)

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
09 mai 2005 à 07:56:28

pour ce qui est du design, oui, il est beau ce G5... mais le design c´est que la geulle ? c´est pas sensé etre au service de l´ergonomie ? ?.... on peut se poser la question...

et pour ça, ce G5 est plutôt très nul :

la tour est énorme mais n´a qu´un seul emplacement 5´ 1/4,
que 3 emplacements pour disques dur ( il devrait y en avoir 6 ou 8 dans une tour pareil) il n´y a que 3 ports USB.... ils auraient pu en mettre au moins 10... yavait largement la place, pareil pour les firewire
pareil pour les emplacements PCI... il y en a que 2 et plus que 2 si on a une grosse carte graphique...

en gros il est joli mais pas super fonctionnel

a mon avis au niveau de l´intégration, les powermac G4 étaient carrément fabuleux ! !... la porte latérale était une idée géniale, la tour était plus complète et 40% moins grosse...

pour la version de Apple expo il serait cool que apple revoie le design et l´ergonomie ( ca va de paire)....

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
09 mai 2005 à 19:20:22

c est bien beau tes rêves mais, concrètement ça servirait pas a grand chose
les emplacements DD, je trouve que ça suffit, maintenant les DD ont arrivent a de grosses capacités

les ports USB... pas besoin de trop, maintenant y a aussi le firewire... et en plus des ports usb t en as sur les claviers, sur les écrans apple ( au fait y en a encore sur les écran alu? )

pour la porte des G4 c est vrai que c est pas mal, t ouvres, et t as tout sous la main, contrairement a mes potes pcistes qui doivent tout démonter ^^

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
10 mai 2005 à 09:39:17

" c est bien beau tes rêves mais, concrètement ça servirait pas a grand chose"

> ha merci ! tu es le dieu du besoin, tu sais ce qui sert et ce qui ne sert pas !

" les emplacements DD, je trouve que ça suffit,"

> bin si toi tu trouve c´est cool, mais pour une machine pro ca peut fair etres just !

et vu la taille de la tour, il pourrait y en avoir bien plus ! !!

" maintenant les DD ont arrivent a de grosses capacités"

> le raid tu connais , ???

de plus, si les DD deviennet gros, les données aussi ! si on fait de la vidéo HD, meme un DD de 400 Go c´est pas énnorme...

" les ports USB... pas besoin de trop,"

imprimante,
clable pour clée usb
lecteur de carte
scanner
appareil photo ou palm
webcam
clavier et souris
carte son externe
. ...

ca va tres vite... et c´est super casse couilles de se mettre a genoux sous son bureau pour changer les ports
yavias pas la place sur la tour c´est ca ?
c´est trop cher ? ?

" maintenant y a aussi le firewire... et en plus des ports usb t en as sur les claviers, sur les écrans apple ( au fait y en a encore sur les écran alu? ) "

> oui, yen a sur les écrans allu

par contre, sur le clavier, c´est cool pour brancher une clée USB, mais pour une imprimante, un scanner ou une carte son, tas bien l´air con ! !
pour le firewire c´est pareil... yen a 2 ! !! yavais bien l´a place d´en meettre au moins 4 !
si tu met un Ipod et une webcam apple t´as plus de place... c´est quand meme un peu dommage pour une des plus grosse tour du marché la tour G4 était quand meme mieux concue...

" pour la porte des G4 c est vrai que c est pas mal, t ouvres, et t as tout sous la main, contrairement a mes potes pcistes qui doivent tout" démonter ^"

> bin ca dépend encore ce que tu achete...

si tu prend un tour DELL, t´as pas une seulle vis ! meme les cartes tiennent sans vis... c´est un peu pompé sur la tour powermac G4 avec des trucs mieux et des trucs moins bien !

allicroco
allicroco
Niveau 10
10 mai 2005 à 15:46:29

Bah achete toi un PC :)

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
10 mai 2005 à 16:42:04

" Bah achete toi un PC"

> je vois pas le rapport...

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
10 mai 2005 à 18:16:59

Le simple fait que les G5 manque d´emplacement disque dur est un gros point noir. Ce qui fait dépenser beaucoup plus d´argent pour un système raid externe.

Pour ce qui est des USB ou du Firewire, je ne suis pas vraiment d´accord. Il est clair que je ne vais pas avoir une imprimante, un scanner, un appareil photo, etc… Sur le même ordinateur en même temps. Suffit d´avoir une prise qui traîne sur le bureau et c´est bon.

La carte son externe n´est plus vraiment utile sur les config actuelle. Pour ce qui est du PCI, c´est assez rare de devoir utiliser tous les emplacement sur un seul ordinateur.

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
10 mai 2005 à 19:34:03

le but du usb a l´origine et bien de débrancher t pouvoir rebrancher sans problème ? non ? donc pourquoi en avoir 50...

Même sur mon emac j´en n´ai assez ! pourtant j´ai imprimante scanner, appareil photo et manette, plus clavier et sourie usb , bien sur ! et j´en n´ai une de libre... si je veux remettre une clef usb pas de problème , et si je rajoute encore un accessoire, je peu au " pire" retirer la manette de jeux... Alors le powermac avec 4 de plus....

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
10 mai 2005 à 19:44:31

" ha merci ! tu es le dieu du besoin, tu sais ce qui sert et ce qui ne sert pas ! "

merci ça fait plaisir :)

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
10 mai 2005 à 21:10:08

Pas trop pigé l´ironie de ta phrase pstm ! ; ni a qui elle s´adressait pour être franc...

allicroco
allicroco
Niveau 10
10 mai 2005 à 21:31:22

JC => le rapport ? Ben depuis quelque temps t´a tendence à te plaindre un peu, si t´aime pas les mac, achete toi un PC :)

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
11 mai 2005 à 09:37:11

jocker tu as raison mais il faut penser que le powermac c´est avant tout une machine ultra pro ! ( ca coute quand meme plus de 3000 € ! !)

et que les pros peuvent avoir besoin de plusieurs choses branchées en meme temps sur leur ordi... des qu´on veux faire du son, ca carte du mac ne va pas ( on va pas bosser avec des jack) il faut mettre du PCI ou du externe...

c´est juste dommage que la tour ne sois pas parfaite pour tous le monde... qui peut le plus peut le moins !
si ya 8 port USB et que t´en utilise que 3, ca te change rien et pour ceux qui en ont besoin c´est génial ( pareil pour les DD, les doubles lecteurs...)

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
11 mai 2005 à 09:38:50

allicroco
" Ben depuis quelque temps t´a tendence à te plaindre un peu, si t´aime pas les mac, achete toi un PC"

> t´as vu ou que j´aimai pas le mac !

faire des critiques conscrutives sur les défauts des machines pour éviter qu´on nous servent de la merde aux prochaines vertions et pas aimer le mac, ya rien a voir...

j´ai d´ailleur recu hier soir mon nouveau powerbook et j´ai déja plusieurs critiques dessus... il est pas parfait !

et viens pas me parler de PC, ca m´intéresse pas d´utiliser windows

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
11 mai 2005 à 11:46:21

Es-ce que je dois préciser que j´ai un PowerMac et que je considère que j´en ai une utilisation pro ?

Bien sûr, c´est clair que pour faire du son, il vaux mieux quelque chose d´externe. Mais es-ce que sur cet ordinateur qui sera utiliser pour traiter du son, il y aura une imprimante et un scanner ? En tous cas pas chez moi !
Je ne veux pas avoir mon poste bloquer pour faire un scanne ou une impression si j´ai besoin de travailler sur du son !

L´iMac qui date de 4 ans fera parfaitement office de serveur d´impression et de poste de scanne.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment