CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

portable Apple iBook G4 1,2 GHz 512....

Kasimir2005
Kasimir2005
Niveau 5
05 avril 2005 à 11:27:32

J´hesite a m´acheter un portable PC ou mac

Pour les macs j´ai vu ce modele a la fnac mais je ne sais pas se que sa vaut par rapport a un pc :

portable Apple iBook G4 1,2 GHz 512 12"ecran

je recherche un ordinateur pour faire essentielement de l´internet, de la photo, du MP3, de la video ( pas trop de video qd meme surtout de la photo), et un petit peu de jeux mais sa n´est pas ce que je recherche en premier.

J´ai bcps entendu parler de la fiabilité des Mac comparé au PC, est ce que les portables suivent la meme voie . ..... ?

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
05 avril 2005 à 12:33:26

Oui, sans souci ! et pour ce que tu veut en faire c´est l´outil idéal !

:d) pas de problème sur le net ( virus etc.. )

:d) pour le mp3, iTunes et fait pour toi :ok: ( ou autre logiciel mais bon )

:d) pour la photo, il y a tout fourni avec iLife ( iphoto,idvd,imovie etc.. ) http://www.apple.com/fr/ilife/

et pour les jeux , avec ta config, tu pouras déjà jouer a tous ces jeux là : http://www.ludomac.com/bible.php?todo=search&titre=&note=&date=&type=&cpu_speed=1200&os_x=yes

Le seul truck mais 512 Mo de Ram !

Sinon il sont très fiable, et une très bonne autonomie :ok:

Le mieux, et comme tout les mac osX ( Un ou Le meilleur OS actuel : http://www.apple.com/fr/macosx/ ) mais attend un petit peu que Tiger remplace Panther ( les évolution d´osX.. )

Zibook
Zibook
Niveau 8
05 avril 2005 à 12:50:50

achète un ibook ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pas de question à se poser entre pc et mac ( seulement pour les jeux )

j´ai un ibook et je suis très content

achète ! !!

:gni:

Kasimir2005
Kasimir2005
Niveau 5
05 avril 2005 à 13:22:03

J´ai une autre question aussi . ....

peut on retrouver sur mac les logiciels suivant :

- Emule ou autres pour le telechargement ( important surtout qd on a le haut debit ! !)

- Office est il compatible au fichier windows et les format autre video . ...

- quel logiciel doit on acheter pr graver nero comme sur un PC

Bref est ce que je vais me retrouver embeter si des amis m´envoi des fichier sur leur PC en fait lol

et pour emule . .... si il existe pas c fini les telechargement alors ! :-(

je l´espere pas....

Ah oui autre chose je parlais des jeux, je ne suis pas trop fan de jeux mais j´adore l´emulation sur PC comme Mame, fonctionne t il bien sur MAC ( MacMame)

j´ai entendu dire aussi qu´on avait du mal a faire tourner des video divx dessus ou autre c vrai ou c des betises . ....

Merci de me renseigner encore ! !!
:content:

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
05 avril 2005 à 13:42:48

Bon , bein pour le téléchargement p2p, pas de souci ! emule, limewire etc... sont aussi sur Mac !

Sinon, tu peut tout lire ou voir ou reécrire en clair tout les format sont lisible sur Mac suaf le . exe, bien sur ! sinon txt.pps, etc.. etc... il y a aucun souci ! pour les vidéo c´est pareille, on fait du dvix sans souci et on les lit tous!

Sinon, je supose que c´est d l´émulation de console !
c´est pas tout a fait les même, mais a ce que j´ai pu en jugé il sont souvent mieux sur mac que pc !
je joue a la NES/SNES/N64 megadrive et ps1 sans souci sur mon Mac ! les rom sont les même ¨juste le logiciel d´émulation qui change !

Sinon , je sais pas c´est quoi nero !

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
05 avril 2005 à 13:43:10

Pas de problème pour le p2p, programme multi-protocole, etc…

Si tu as Office pour Mac, tu n´auras pas de problème a lire les documents word, etc… Logique.

Pour les vidéos, pas de problème, avec VLC, windows media, MPLayer, QuickTime, etc…

Pour la gravure, il y a Toast ( payant), mais le Finder ( pour les données), iTunes ( pour la musique) et iDVD ( pour les DVD vidéo), ça marche très bien.

Il y a déjà des sujets sur l´émulation, il y a tous ce que tu veux.

J´ai cité des logicels pour lire les vidéo, les divx sont des vidéo, aucun problème pour les lire.

Ne te bases pas sur des préjugés. Visiblement les personnes qui t´on renseigné, ne sont pas vraiment au courant de ce qui se passe sur Mac.

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
05 avril 2005 à 13:47:12

De plus tu n´est pas obliger de te trouver office pour lire du psp ou autre fichier de office, beaucoup de logiciel gratuit le font aussi ! :ok:

Kasimir2005
Kasimir2005
Niveau 5
05 avril 2005 à 15:09:32

ah oui mais c genial maintenant ce qu´ils font avec les Mac

Par contre une chose qui m´ennui un peu je viens de voir sa sur fnac.fr le modele là fait uniquement lecteur de dvd ok mais graveur cd ! snif qd meme c utile d´avaoir un graveur de dvd de nos jours ! !!!

et pr avoir sa il faut s´aquerir le 2eme modeles d´apple en portable a 1700 euros :-(

Mais bon il faut choisir vous m direz, soit j retourne sur windows que je deteste ou j me plonge sur mac . .... :-)

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
05 avril 2005 à 15:26:02

oui c´est clair que c´est abusé qu´il ne fasse pas graveur de DVD...
j´ose espérer que les prochais powerbook le seront tous et que ca serra sur tous les Ibook en option !

pour le reste, ce que tu veux faire, un pc ou un mac le ferra aussi bien de la meme facon !
le truc c´est que sur un ibook, tu as la petite taille de l´ordi qui est bien pratique, l´autonomie plutot pas mal, et mac os X plutot super ! ( attends quelques semaines, le nouveau mac OS va sortir et etre de série sur tous les macs...)

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
05 avril 2005 à 17:30:01

Commande ton iBook sur l´Apple Store, si t´es étudiant ou prof ( ou que t´en connais un dans ton entourage) t´as 8% de récuction, c´est livré gratos chez toi, tu peux choisir ta config à la demande ( pas à la FNAC), par exemple te rajouter un graveur DVD, etc...

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
05 avril 2005 à 17:34:27

on peut pas rajouter de graveur de DVD sur un ibook 12 pouces !

Kasimir2005
Kasimir2005
Niveau 5
05 avril 2005 à 17:50:43

Oui j´ai vu sa les reduction mais le probleme c´est que j´ai une carte fnac deja alors je dispose de 6 pour cent et comme je n´ai pas envi de le pauer en une fois mais en 20 fois . .....

on ne peut pas le faire sur le site d´apple qd tu achetes se produit ?

Mais merci quand meme c´est vrai j´ai vu sa on peut rajouter 256Mo de plus, mettre 1 disque dur + volumineux etc . ...

Au fait je viens de me renseigner par telephone justement il mon dis qu´1 apple etait plutot reserver pr les pro ou entreprise . ..... c vrai sa parceque je trouve sa dommage, c si ur que sa a s´en servir ?

c´est quoi le nouveau os qui va sortir ?
et unix il faut des competence informatique pr s en servir, je connais pas mal les pc je les demonte pr les evoluer, je change et telecharge tout les driver bref j suis pas debutant qd meme alors j me pose des question si c si compliquer que sa 1 Mac . ...

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
05 avril 2005 à 17:54:02

mets toi ça dans la tête :

Mac = simplicité

Mac = grand public

Mac = multimédia/graphisme

A côté de Mac OS X, Windows XP est aussi difficile à manier que Linux, pour te donner une idée.

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
05 avril 2005 à 17:58:46

Si t´as MSN, ou AIM, enfin un programme de tchat, tu peux me donner ton adresse, je te montre un peu le système, je suis sûr que tu n´imagines même pas ^^

Kasimir2005
Kasimir2005
Niveau 5
05 avril 2005 à 18:12:00

Pas de probleme pour en parler
mon adresse MSN c´est :

tof7588@hotmail.com

Merci

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
05 avril 2005 à 18:28:57

t´es connecté là ?

Kasimir2005
Kasimir2005
Niveau 5
05 avril 2005 à 19:38:41

je suis connecté tu peux m´en parler si tu veux et merci a toi

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
05 avril 2005 à 20:56:06

" A côté de Mac OS X, Windows XP est aussi difficile à manier que Linux, pour te donner une idée."

le bidule show....
n´importe quoi !

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
05 avril 2005 à 21:00:41

je ne connais pas linux ! mais bon, quand on n´est habitué a la simplicité de macosX, on se fait chier a faire quelque chose de simple sur XP !

Et vice-versa, quand on n´arrive de windows sur mac osX ! on cherche toujours le compliqué et . .. faut pas !

mais bon !

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
06 avril 2005 à 01:14:15

" le bidule show....
n´importe quoi ! "
:d) je sais pas pourquoi, chaque fois que tu m´adresses la parole c´est agressif, je t´ai fait quelque chose personnellement ? :doute:
Pour mes propos, ils n´étaient vraiment pas abusifs, Kasimir croyait que Mac OS X était aussi difficile à manier que les autres systèmes Unix, on a discuté deux bonnes heures sur MSN, maintenant il pourra confirmer mes propos :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment