Bidule200
justement oui, mais j´ai l´impression qu´il ne sait pas trop ce qu´il veut..
Je veu un ordinateur portable, tournant sous Linux ou si je trouve pas sous BSD.
La puissance je m´en fou. J´ai besoin pour le prix minimum : d´un port ethernet, plusieurs port USB, d´un graveur CD ( mais ça tous les portables ont)
d´une autonomie dépassant les 4h, et la il reste que les ibook 12" a 1000 € ( enfin dans les portables que j´ai vu)
Je sais que je serais obligé de temps a autre d´utiliser le système propriétaire donc je veu pouvoir le tuner un peu pour pas qu´il fasse trops propriétaire.
szamcha
Linux sur Mac ça reste un peu inutile quand même avec MacOSX... et rappelons, qu´il n´y a que l´interface utilisateur et la couche de développement élevée qui soit propriétaire. Le reste c´est justement de l´unix BSD.
Ben si c´est de lunix BSD. Il doit bien y avoir une distro BSD pour Mac non...(Comme une foi patcher un noyau BSD peut faire tourner des binair linux ça réglerai le problème)?
ya des logiciels pour modifier l´apparence mais c´est assez source d´emmerdes forcément. C´est là seule chose pour laquelle tu n´aimes pas les systèmes propriétaires ?
Je n´aime pas le logicielle propriétaire par principe et car je me sens piéger. Je peut pas expliquer pourquoi mais voir en permanence un logo de la marque ( que ça soi une pomme ou une fenêtre) renforce cette sensation.
Tu veux en faire quoi de cette machine ?
taper du code dans un éditeur de texte. création de site web . .
Après les classique lecture de fichier audio,vidéo un peu de tableur, de traitement de texte...
Rien de bien méchant niveau puissance. Si je ne regarde pas de vidéo et que je ne pousse pas le multitache je me contente d´un pentium I c´est pour dire!