CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

acheter un ibook?

BOBYMAW
BOBYMAW
Niveau 7
24 mars 2005 à 18:02:35

Bonjour
En tant normal je suis contre le matériel et les systèmes propriétaires...

Mais je vai devoir acheter un portable, donc une marque. Je m´interroge donc su l´achat d´un ibook

Car l´ibook 12" est le portable avec une autonomie correct le moins cher que j´ai trouver,et ça petite configuration n´est pas un problème.

MacOs étant un Unix je suppose que Linux ou au pire BSD peu tourner dessus. Alors qu´il ya souvent des problème avec le matériel portable sur PC ( a ce que j´ai cru comprendre).
Est ce vrai?

Je suppose que je devrai encore garder MacOs comme je garde Windoz pour certains périphérique exotique ( ex mon téléphone).
Comme je l´ai dit plus hauts je n´aime pas les système propriétaire. Est t´il possible de Configurer MacOs ou d´utiliser un logicielle comme litstep pour ne plus avoir l´interface métal brosser ( le métal froids je trouve ça triste) et les logos apple?

achdezo
achdezo
Niveau 10
24 mars 2005 à 18:05:28

" MacOs étant un Unix je suppose que Linux ou au pire BSD peu tourner dessus."
-> Gné ?

" Est t´il possible de Configurer MacOs ou d´utiliser un logicielle comme litstep pour ne plus avoir l´interface métal brosser (  le métal froids je trouve ça triste) et les logos apple ? "
-> Va falloir le faire toi même, personne ici n´a essayé. Mais après tout...

panther751
panther751
Niveau 10
24 mars 2005 à 18:10:27

bobymaw > Utilise MacOSX quelques jours, puis tu ne penseras même plus que c´est un UNIX propriétaire.

BOBYMAW
BOBYMAW
Niveau 7
24 mars 2005 à 18:10:44

-> Va falloir le faire toi même, personne ici n´a essayé. Mais après tout...

Non, non pr moi c´est un élément important : je ne vai pas prendre le risque de dépenser dans les 1000€ pour acheter un portable que je détesterai utiliser après.

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
24 mars 2005 à 18:11:33

étant donné que les Mac sont fait pour Mac OS X... je ne peux que te déconseiller d´acheter un iBook pour faire tourner uniquement Linux ( bien que Linux Torvalds ai un PowerMac G5 avec Linux dessus...)

je vois pas l´intérêt de ne pas utiliser Mac OS X... mais après tout, mon utilisation d´un ordinateur m´empêche peut-être de comprendre. Cela dit rien ne t´empêche d´installer la version PowerPC de Linux.

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
24 mars 2005 à 18:12:26

Sérieusement, faudrait voir avec ton utilisation d´un ordinateur, surtout si tu ne connais pas Mac OS X.

BOBYMAW
BOBYMAW
Niveau 7
24 mars 2005 à 18:12:51

panther751 > Utilise MacOSX quelques jours, puis tu ne penseras même plus que c´est un UNIX propriétaire.

Je l´ai déjà utiliser ( tout comme OS9) et je maitient : je le gris métal me déprime et je suis loing d´oublier que c´est un Os propriétaire la fautes au pommes qui se promène partout.

panther751
panther751
Niveau 10
24 mars 2005 à 18:13:42

(  bien que Linux Torvalds ai un PowerMac G5 avec Linux dessus...)
:d) Linus pas Linux ^^

bobymaw > Pratiquement sur que c´est possible de lancer WindowMaker ( par exemple) au lieu du système normal de fenêtrage. Mais je te conseille d´essayer un peu MacOSX à la Fnac ou quelquepart d´autre, tu en jugeras par toi même, l´interface est bien faite.

panther751
panther751
Niveau 10
24 mars 2005 à 18:14:21

ben apparemment non...

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
24 mars 2005 à 18:14:37

" Linus pas Linux"
:d) faute de frappe désolé, je sais qu´il s´appelle Linus :)

boby
:d) tu peux remettre le look aqua si tu veux ou même mettre un thème via ShapeShifter

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
24 mars 2005 à 18:15:50

" je suis loing d´oublier que c´est un Os propriétaire la fautes au pommes qui se promène partout."
:d) si ça te dérange tant, tu peux les enlever avec des skin. Mais en général on a pas envie de voir le logo Windows partout, par contre on est plutôt content de voir des pommes, on se sent... en sécurité :)

panther751
panther751
Niveau 10
24 mars 2005 à 18:19:37

Pour ne pas lancer le XWindow de MacOSX, il faut taper > console dans le nom d´utilisateur, à l´ouverture de la session, ou créer un utilisateur appelé " >console" et cliquer sur lui à l´ouverture de session.

BOBYMAW
BOBYMAW
Niveau 7
24 mars 2005 à 18:20:42

Bidule200 > Sérieusement, faudrait voir avec ton utilisation d´un ordinateur, surtout si tu ne connais pas Mac OS X.

A priori : taper du code dans un éditeur de texte. création de site web . .
Après les classique lecture de fichier audio,vidéo un peu de tableur, de traitement de texte...
Rien de bien méchant niveau puissance. Si je ne regarde pas de vidéo et que je ne pousse pas le multitache je me contente d´un pentium I c´est pour dire!

panther751
panther751
Niveau 10
24 mars 2005 à 18:23:46

Précision, il faut taper " >console" avec le " >" collé à " console".

achdezo
achdezo
Niveau 10
24 mars 2005 à 18:23:50

panther> Quel XWindow ?

panther751
panther751
Niveau 10
24 mars 2005 à 18:24:48

Ben çui de appoule.

achdezo
achdezo
Niveau 10
24 mars 2005 à 18:26:28

Béh il se lance pas automatiquement.

BOBYMAW
BOBYMAW
Niveau 7
24 mars 2005 à 18:27:22

Bidule200 > si ça te dérange tant, tu peux les enlever avec des skin. Mais en général on a pas envie de voir le logo Windows partout, par contre on est plutôt content de voir des pommes, on se sent... en sécurité.

Je n´ai rien contre les pommes et je les prefer largement au logo windoz. Mais j´en aurai déjà sur mon ordinateur et mon clavier...

panther751 > Pour ne pas lancer le XWindow de MacOSX, il faut taper > console dans le nom d´utilisateur, à l´ouverture de la session, ou créer un utilisateur appelé " > console" et cliquer sur lui à l´ouverture de session.

Je suppose que cela lance une console , un terminale text non?
SI on ne lance pas le Xwindow de MacOsX, ( WindowMaker était cité plus hauts j´ai aussi entendu parler d´un X11 dans MacOs) les applications graphiques de MacOs sont toujours utilisables?

achdezo
achdezo
Niveau 10
24 mars 2005 à 18:28:52

Les applications MacOS X ont besoin à ma connaissance de Quartz, qui n´est pas un X-Window.

panther751
panther751
Niveau 10
24 mars 2005 à 18:30:44

Ouaip après tu choisis de lancer ce que tu veux avec startx. ( Jamais essayé)

SI on ne lance pas le Xwindow de MacOsX, (  WindowMaker était cité plus hauts j´ai aussi entendu parler d´un X11 dans MacOs) les applications graphiques de MacOs sont toujours utilisables
:d) Jamais essayé encore une fois.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware