Ce que je trouve bizarre, c´est que ça ait fait exactement la même chose sur ma 2ème partition OSX, juste après avoir fait la MAJ...
Enfin bref, j´ai choisie la solution radicale : j´ai formaté ma partition, réinstallé Panther et fais la MAJ combo 10.3.7, et non pas la 8. J´ai transféré mes applis et mes prefs, et tout marche ( apparemment) comme sur des roulettes !
-> Merci pour votre aide ! Achdezo, effectivement, j´avais déjà effacé un autre log ( un log console dans mon dossier utilisateur) qui faisait pas loin d´1Go ! ( un peu beaucoup pour un log...) Je ne sais pas ce qui s´écrit dedans ( impossible de les lire, ils sont trop volumineux) mais ils deviennent gigantesque.
->ptsm > effectivement, les problèmes décrits sur le forum de jeuxmac.com sont assez similaires...
Enfin bon, c´est pas demain la veille que la MAJ 10.3.8 ( standard ou combo, j´ai essayé les 2) sera installée sur mon ordi, je me débrouillerai sans...et j´attendrai la prochaine MAJ...ou Tiger, carrément...
Mais l´explication à ce " phénomène" de disparition de mémoire, ou de " gonflage de log" reste encore à trouver... Et ça m´interesserai vraiment ( vraiment!) beaucoup de la connaître.
Bon allez....vais me coucher, moi....y´a pas à dire, une nuit blanche à se tirer les cheveux devant son ordi...ça fatigue...