CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Help ! Disparition d'espace disque !

Kaal-Jhyy
Kaal-Jhyy
Niveau 10
16 mars 2005 à 04:54:07

Ce que je trouve bizarre, c´est que ça ait fait exactement la même chose sur ma 2ème partition OSX, juste après avoir fait la MAJ...

Enfin bref, j´ai choisie la solution radicale : j´ai formaté ma partition, réinstallé Panther et fais la MAJ combo 10.3.7, et non pas la 8. J´ai transféré mes applis et mes prefs, et tout marche ( apparemment) comme sur des roulettes ! :)

-> Merci pour votre aide ! Achdezo, effectivement, j´avais déjà effacé un autre log ( un log console dans mon dossier utilisateur) qui faisait pas loin d´1Go ! ( un peu beaucoup pour un log...) Je ne sais pas ce qui s´écrit dedans ( impossible de les lire, ils sont trop volumineux) mais ils deviennent gigantesque.
->ptsm > effectivement, les problèmes décrits sur le forum de jeuxmac.com sont assez similaires...

Enfin bon, c´est pas demain la veille que la MAJ 10.3.8 ( standard ou combo, j´ai essayé les 2) sera installée sur mon ordi, je me débrouillerai sans...et j´attendrai la prochaine MAJ...ou Tiger, carrément...

Mais l´explication à ce " phénomène" de disparition de mémoire, ou de " gonflage de log" reste encore à trouver... Et ça m´interesserai vraiment ( vraiment!) beaucoup de la connaître.

Bon allez....vais me coucher, moi....y´a pas à dire, une nuit blanche à se tirer les cheveux devant son ordi...ça fatigue... :sleep:

achdezo
achdezo
Niveau 10
16 mars 2005 à 13:00:08

Comment je ne sais pas du tout comment réagirait ton ordi si tu shootais syslogd, tu peux essayer de rajouter des # devant chaque ligne du fichier / etc/syslog.conf

Puis tu effaces ces-dits logs.

Enfin ça explique pas pourquoi ils y regardent tous.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
16 mars 2005 à 15:30:01

kaal-Jhyy=> est ce que par hasard tu aurais iChat Status d installe?

Kaal-Jhyy
Kaal-Jhyy
Niveau 10
16 mars 2005 à 17:15:23

iChat Status ? Non.
Je ne savais même pas ce que c´était avant que tu m´en parles ( je viens de vérifier sur versiontracker)
Pourquoi ? Ce programme a déjà créé des ennuis ?

Kaal-Jhyy
Kaal-Jhyy
Niveau 10
16 mars 2005 à 17:19:26

Enfin bon, le point positif de cette histoire, c´est que ma partoche OSX fonctionne bien mieux qu´avant, et que j´ai pu y faire un peu de ménage. J´y ai gagné quelques Go d´espace...

panther751
panther751
Niveau 10
16 mars 2005 à 17:36:05

Je ne sais pas ce qui s´écrit dedans (  impossible de les lire, ils sont trop volumineux) mais ils deviennent gigantesque.

:d) On parie :-))) Une tite commande et on lit que la fin, pas tout le log, et je pense que ça peut être pas mal de voir ce qu´il y a dedans. Si un jour tu refais cette MÀJ, prévient nous :)

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
16 mars 2005 à 17:47:51

Heu au fait, juste pour dire.... si ça se trouve, c´était bètement l´information de l´espace restant qui merdait... si ça changeait rien qu´il y ai marqué " 1ko restant", pourquoi s´emmerder ?

Si ça posait vraiment des problèmes, vous pouvez constater l´intérêt de faire une partition rien que pour le système.
Moi suis sous 10.3.8 comme beaucoup ici, aucun problème, donc c´est pas lié à la MàJ toute seule.

panther751
panther751
Niveau 10
16 mars 2005 à 18:02:14

Paske le système est programmé pour t´envoyer un message d´insultes lorsque ton disque dur est plein.

achdezo
achdezo
Niveau 10
16 mars 2005 à 18:03:16

" Si ça posait vraiment des problèmes, vous pouvez constater l´intérêt de faire une partition rien que pour le système. "
-> Comme sous Linux ? Beuuuuurk :)

panther751
panther751
Niveau 10
16 mars 2005 à 18:05:49

Les dossiers utilisateurs, qui sont assez obèses chez moi, ne peuvent se mettre que sur la partition système, je crois...

achdezo
achdezo
Niveau 10
16 mars 2005 à 18:07:05

Pas cool, on peut pas définir / Applications comme un point de montage ?

panther751
panther751
Niveau 10
16 mars 2005 à 18:07:39

Je pense pas...OS d´étudiant pawaaaaaa!

panther751
panther751
Niveau 10
16 mars 2005 à 18:08:20

Je suis pratiquement sur que non en fait, vu que déja le fichier / etc/fstab n´existe pas sous OSX ( honte à Apple).

achdezo
achdezo
Niveau 10
16 mars 2005 à 18:16:37

panther> En quoi ça l´empêche d´avoir un autre endroit pour définir ses points de montage ?

N´imp Nawak.

panther751
panther751
Niveau 10
16 mars 2005 à 18:19:05

Et c´est où cet autre endroit?

panther751
panther751
Niveau 10
16 mars 2005 à 18:23:24

Soit c´est automount soit c´est rc direct.

achdezo
achdezo
Niveau 10
16 mars 2005 à 18:25:31

T´en sais rien, tu connais Netinfo ?

panther751
panther751
Niveau 10
16 mars 2005 à 18:30:32

Non. Le rapport?

achdezo
achdezo
Niveau 10
16 mars 2005 à 18:37:12

Tut à fait possible que Netinfo, dont c´est je crois l´un des boulots, lance un truc à partir d´un fichier de conf que tu n´auras pas vu dans ton obsession de comparer BSD à Linux, et les deux à MacOS X, pour dire que c´est BSD le meilleur.

Ptit joueur, la mauvaise foi ça me connait.

panther751
panther751
Niveau 10
16 mars 2005 à 18:41:09

Ya automount qui monte tout tout seul, je vois pas pourquoi s´embetter à se servir de Netinfo. Par contre je compare rien à rien, surtout que je connais pas linux puisque je m´en sert jamais, ni chez moi ni nulle part ailleurs.

Tu veux me batter en mauvaise foi?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware