CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DOOM III sort aujourd'hui

twimsk
twimsk
Niveau 10
15 mars 2005 à 19:06:46

bon oik je me la ferme avant de dire des conneries,mais quand meme tiger=meilleur optimisation du G5 et donc ces proc ne sont plus sous-utilisés c´est ca? ( ou alors j´aurait du mettre " optimisation G5 tout court")

" -> jusqu´a ce que longhorn sorte et pulverise de nouveau le G5 dans les jeux

Non parce que avec windows, ça n´est pas MS qui s´occupe d´une partie des drivers"

et sinon quand on parle de portage,le système y fait quand meme un peu non,comme on avait dit avant? on a bien une gforce 6800 256 mo de vram sur un G5 2*2,5,et les pers seront bien moins élevés qu´un pc du meme prix,alors bon… et puis il faut voir aussi que le système bouffe quand meme une partie des ressources système ( j me plante surement de terme):windows a besoin de moins qu´os X,non? un peu comme os9 et osX: quand je reboot sur os9 mon mac et que je joue,malgré l´ancienneté des drivers j´ai des meilleurs perf aux jeu tel que MOH que sur osX…

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
15 mars 2005 à 19:30:03

-> tiger=meilleur optimisation du G5

Oui, mais si le programme que tu utilises n´est pas optimisé aussi, ça ne changera pas grand chose.
Le truc dont je parle, c´est surtout une réécriture complète de QuickTime et une grande partie d´OpenGL avec aussi des nouveaux drivers.

-> système bouffe quand meme une partie des ressources

Oui, et Mac OS X a l´avantage ( le désavantage dans ce cas) de mieux répartir les ressources processeur.

twimsk
twimsk
Niveau 10
15 mars 2005 à 19:51:19

donc come on disais,c´est un problème de macOS a la base…mais y´a suremement un moyen de contourner cela,mais vu le nombre de macusers comparé aux pc users,il ne vulent pas se bouger le ***…c´est ca?

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
15 mars 2005 à 19:55:21

C´est Apple qui doit bouger.

twimsk
twimsk
Niveau 10
15 mars 2005 à 19:57:41

alors ils gueulent sur aspyr pour qu´il puisse tourner sur un imac,alors que le truc vient d´eux XD bravo apple.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
15 mars 2005 à 20:00:56

-> Alors ils gueulent sur aspyr pour qu´il puisse tourner sur un imac

Ah bon…?

-> bravo apple.

Tu n´as pas encore l´habitude ?

twimsk
twimsk
Niveau 10
15 mars 2005 à 20:07:09

" Ah bon…?
"

oui je voyais souvent ca dans les sites de rumeur que steve jobs avait " demandé" a aspyr qu´il puisse marcher sur un imacG5,d´ou le ( et pour ne pas ridiculiser) " http://www.apple.com/fr/imac/graphics.html"

ah bah non avant il avaient un paragraphe disant que la superbe puissance de fx 5200 pouvait faire touner sans problème des jeux rescents tel que doom3,masi ele n´y ait plus

" Tu n´as pas encore l´habitude ? "

si,mais la bon je trouve que ca depasse les bornes des limites :-d

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
15 mars 2005 à 20:12:04

Moi je dois dire que les jeux je m´en fout un peu… Enfin. Je doute un peu que Myst V puisse fonctionner sur mon Mac, mais d´ici là, je m´en serais racheter un.

Sans-visage
Sans-visage
Niveau 10
18 mars 2005 à 07:18:27

myst na pas besoin d´un super ordi paske c que du 2D mais du 2D très bien fait

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
18 mars 2005 à 08:05:37

Ahh ouais ? Tu as jouer a Myst IV ? Il y a des parties de décors en animations d´autre en image fixe, mais le tout est plaqué en 3D. De plus Myst V a l´air pas mal en temps réel.

( Myst IV tourne très limite et même des fois, rame beaucoup sur mon G4 733 Radeon 9000 128 Mo)

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
18 mars 2005 à 08:27:36

Myst IV sur un Powerbook G4 1,5 Ghz radéon 9700 128 Mo c´est pas non plus exceptionel... ya des ralentissements ( avec 512 de ram)

Sans-visage
Sans-visage
Niveau 10
18 mars 2005 à 21:40:22

j´ai jouer a la démo c´est vrai j´ai un meilleur ordi mais je pense qui peux marcher alaise …
mais apres tu dois mieux ty connaitre que moi vu que j´ai jeté la démo dès que j´ai reconnu le jeu

Sans-visage
Sans-visage
Niveau 10
18 mars 2005 à 21:57:03

j´ai jeté le jeu mais je le respecte : j´ai plein de pote qui adore ca mais moi je préfère plutot doom 3 au fait je me l´achète demain et je vous diré les performances sur mon ordi

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
20 mars 2005 à 13:25:44

Visiblement j´avais pas tord :

" D´après CafeMac ( http://www.cafemacs.com/ ) , Doom 3 serait jusqu´à 2x plus rapide sous Tiger, pour qui OpenGL ferait des merveilles. CafeMac promet des benchs de comparaison rapidement."

egaury
egaury
Niveau 10
20 mars 2005 à 14:09:51

Esperons que ce soit vrai...

210188
210188
Niveau 5
20 mars 2005 à 15:55:46

j´ai tester le jeu, j´ai un powermac G5 bi pro 2ghz, avec la 9600 XT et 1,5 go de ram, et le jeux tourne bien en 1280x1024, graphisme moyen et sans les ombre : le jeu est magnifique !

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
20 mars 2005 à 16:01:46

ben si ce qui est dit est vrai, avec tiger tu pourras tout mettre a fond!

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
21 mars 2005 à 11:55:35

Oui c´est clair ! vivement Tiger ! http://www.ludomac.com/news.php?id=1700

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
03 mai 2005 à 20:19:53

Donc ! nouvelle pour les possesseurs ou futur possesseur de doom3 !

! déjà il tourne bien sur des powerbook g4 . ..

http://www.ludomac.com/tem/test.php?id=308&page=2&more=

et d´ici peut de temps sur des g4 encore moins puissant ( enfin ceux qui ont une carte vidéo de 64 mo pourrons sûrement y jouer dans les mois a venir )

Bon là n´est pas la meilleur nouvelle ! pour tous ceux qui pourront y jouer ! ils auront le plaisir de découvrir gratuitement doom 1 et doom 2 et quake 2 en version doom 3 ! en clair remettre les anciens jeux refais dans le jeux doom3 en graphisme doom 3 bien sur..

en clair regarder ça !

http://cdoom.d3files.com/index.php?page=news

Que du bonheur :snif: ça me donne les larmes au yeux , sachant que je vais pouvoir me refaire doom 1 en tout beau tout neuf...

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
03 mai 2005 à 20:35:00

Et je conseil à tous les fan du 1er doom de télécharger cette vidéo : http://www.pcgamemods.com/12128

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware