Joker> M´en fous, pas chez moi.
applemac> Ca se présente bien
. Vérification ?
Sinon (on excuse Joker pour son prosélytisme déplacé mais cependant justifié, le seul défaut majeur de son argumentation étant que j´étais son opposant
) Battx a, sous une intense sollicitation de la part d´un des éléments de son environnement (moi), commencé à conceptualiser un jeu simple, mais qui pourrait être intéressant.
Sur un serveur central X, auquel nous aurions tous (tous étant "tous ceux que ça intéresse") accès (directement ou au moyen d´une bibliothèque quelconque que je me ferai une joie de développer), un plateau en deux dimensions, avec des cases (sinon infini, du moins très grand (1000**2 cases)).
Différents types de terrains, différents joueurs. Un joueur se matérialise par une entité possédant une couleur de pion, chaque pion étant appelée "cellule". Chaque cellule possède divers attributs, et il est clair que ces attributs préciseront son niveau, et sa capacité d´adaptation à son environnement. Le nombre de cellule peut croître par mitoses (= division d´une cellule en deux identiques), qui sera décidée par l´utilisateur. Pour le reste on est en pleine fusion cérébrale avec Battx donc on sait pas encore. Et on aimerait savoir ce que vous en pensez.
Sachant que tout doit être gérable par un bot, PAS PAR VOUS ! Vous, vous vous contentez de programmer le bot avec les facilités d´accès au serveur que nous vous donnons. Naturellement, vous faites évoluer votre bot comme bon vous semble, et chaque évolution du serveur (sauf changement majeur) restera compatible avec les versions précédentes.
Non ?