oups, mes excuses je suis partit manger sans prévenir, pis après il a fallu que je m´occupe de ma fille . ..www.malife.com
mais avant de partir ( comme dans la chanson...) manger j´ai éteinds mon ordi et MIRACLE au démarage suivant le DD Mac OS 9 est monté...je suis entrain de tout backuper sur le nouveau DD ( 20Go ouch)
en fait j´ai installé un new DD Maxtor 40Go 7200tm il y a 2 semaines et j´y ai installé panther,et quand j´ai redémarer pour la première fois l´UC a émit un bruit inhabituel ( assez faible mais continu) en plus du bruit normal de fonctionnement, il emet un son ressemblant a une pulsation douce...womm...womm ( It´s alive!) nan rigolez pas c´est sérieux... et je sais que c´est mon antique DD de 20 go qui " chante" paske quand je suis sous Panther, ce dernier ce met parfois en économie d´énergie et alors le bruit cesse...je sais pas si ça un rapport avec mon pb? je pense que mon vieux DD est en fin de vie je vais le remplacer.
mis a part ça c´est vrai que quand je redémarre sous OS 9 il est arrivé que une icône de dossier marquée d´un ? s´affiche en lieu et place du petit mac pendant le chargement des extensions...
et un autre bug cette fois ci, ( c´est arrivé hier pour la 1er et unique fois) sous panther, toujours ce fameux DD ou figure Os 9, et bien lorque j´ai voulu cliquer sur son icone sur le bureau de Panther, il a disparut alors qu´il était monté...
voilà j´espère que c´est pas confus...alors c´est un pb Hardware ou Software? et si je remplace mon vieux DD par un neuf, penses-vous que ça arange les choses? ( remarquez ça peut pas faire de mal...)
merci encore à tous de prendre le temps de m´écouter 