CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Superdrive eMac qui tue mes DVD-R !!!!!

allicroco
allicroco
Niveau 10
28 janvier 2005 à 13:33:29

Rawarf j´en ai ras le bol....

Bon j´ai quelques divX que je voudrais graver ( hé oui, des divx..mais c´est pas le probleme^^) donc j´insère mon dvd-r et l´ouvre avec le finder, de là je fais glisser mes divx dedans ( j´en ai mis 5 soit environ 4,2 Go), donc ensuite une foi qu´ils sont copiés dedans je fait glisser mon DVD-R vers ma poubelle qui se transforme aussi tôt en symbole " graver " et hop, je grave en 4x . .. ça marche...ça mache...PAF ça marche plus au bout de longtemps ( environ 10 minutes, vers la fin) y´a une erreur.... Alors je comprends pas, pourtant après quand je met mon DVD dans mon lecteur il le reconnais et dedans y´a bien mes 5 films, chaque film ayant sa taille originale...donc théoriquement ils sont en entiers et tous gravé, étrange^^ Alors je suis pas sur qu´ils soient bien en entier ( jvais pas tous me les matter) par ce que c´est possible que à cause du bug qu´ya eu le truc ai pas été bien gravé, mais qu´il prenne quand même autant de place non ?

Bon bref pour eviter ce problème, je décide donc de graver avec Toast 6 :) cool , je choisis l´onglet " données " je selectionne mes 5 films, je met graver ! hop hop hop tout marche nickel au bout de 12Minutes ** Ting ** le grille pain sonne et mon DVD est prêt, là je suis content et donc j´ejecte mon disque, et je le remet pour voir si il marche bien :
et là crwouiiiit titiiititiiiiit mon Superdrive fait le petit bruit comme d´ab, mais je n´entend pas le ventilo se lancer...au bout d´environ une minute il me recrache mon CD !

Bref , n´ai mare..ça fait le 4ème DVD-R que je bousille ( enfin les autres je sais pas si ça a bien gravé ou pas...) donc voilà, coup de geule et demande de solution si quelqu´un peut m´aider!
@+
Alli

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
28 janvier 2005 à 13:57:19

peut etre que tu met des cd made in microsoft ! est c´est par un élan de courage que ton superdrive, avec toute ça fourbe et avec le soutient du eMac attaque sauvagement le dvd-r ! jusqu´a le crusifié,, voir le dilapidé , ou même le brulé sur un buché !
après dix minute de combat enragé, le superdrive prend enfin le dessu sur le dvd-r ! ArrrrrGh !
le eMac a gagné !

OUAI Hip hip hip !

:lol:

il te marque quoi comme méssage d´erreur ?

allicroco
allicroco
Niveau 10
28 janvier 2005 à 14:00:23

Un dvd-r c´est un DVD-R . . c´est tout! avant j´y arrivais avec les même, et quand je grave des logiciels ça marche ( ou des jeux)... donc je comprend pas...
C´est des DVD-R que j´ai acheté en andorre ( 20€ les 50) et ils sont compatiblent je pense pas que le problème vienne de là !

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
28 janvier 2005 à 14:02:28

LLOOOoooOOL

bon, ma question était :
il te marque quoi comme méssage d´erreur ?

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
28 janvier 2005 à 14:04:11

Merci allicroco, grace a toi, je vien de découvrire que l´on pouvait faire du copier / coller sans touché le clavier

Trop kool !

donc : il te marque quoi comme méssage d´erreur ?

allicroco
allicroco
Niveau 10
28 janvier 2005 à 14:12:54

lool me rapel plus, je vais regraaver et jte dis...

allicroco
allicroco
Niveau 10
28 janvier 2005 à 15:12:28

Voilà alors je reessaye de graver avec Finder, déja lui m´affiche que 4,3Go au lieu de 4,7 ( pas cool) mais bon c´est pas grave...
Donc ça grave plutôt bien, y´a ça : http://alli.croco.free.fr/img1.jpg
ça grave jusqu´a 100% sans erreur, à 100 % il me met ça pendant quelques disaines de secondes: http://alli.croco.free.fr/img2.jpg
puis après ça fait ça : http://alli.croco.free.fr/img3.jpg

et donc voilà je suis trop nul par ce que je viens de me rendre compte ( avant j´appuyaiss pas sur le petit triangle noir pour les détails) que c´est lors de la fin de la vérification que ça bug, donc ça doit fonctionner...je vaais quand même attendre la fin de la vérification ( tres long... pfiouuuu) et vous montrer l´erreur..

Tenebro
Tenebro
Niveau 10
28 janvier 2005 à 15:46:09

J´ai exactement le même problème avec mon iMac… :o))

allicroco
allicroco
Niveau 10
28 janvier 2005 à 16:02:21

Bon ben voilà, y´a même pas eu d´erreur finalement à la vérification ( alors que d´habitude y´en a une a la fin...) et là il me recrache mon DVD ! ! ghaaaargh ça me soule, c´est la premiere foi qu´il me fait ça quand je grave avec le finder, normalement il me met une erreur à la fin de la vérif et par contre quand je remet le DVD il est bel et bien gravé . .. ! !!
j´en ai mare en pls ma garantie n´est pas expirée alors je peux fair quoi ?

allicroco
allicroco
Niveau 10
28 janvier 2005 à 16:30:44

OOOoOOOOOooaaain :snif: :snif2: j´en ai marre :-( mon eMac pèsee 25kg, me sent pa dle ramener a la fnac...

lecrame
lecrame
Niveau 10
28 janvier 2005 à 20:48:11

C´était peut-être tout bonnement 4 DVD déffectueux?
Ou alors, l´ordi s´est arrété de graver... nan je dit n´importe quoi. Je sais qu´une fois avec Toast j´ai eu ce problème avec un CD, à la toute fin de vérification, il s´est arrété et a dit quil y avait une erreur, le CD ne marhceit en effet pas bien ensuite.

allicroco
allicroco
Niveau 10
06 mars 2005 à 14:47:44

Bon, j´ai retrouvé un vieux VD-R sur leequel j´avais gravés mes jeux, c´est le même DVD-R que ceux que j´essaye de graver, avant il marchais très bien, et là il me le recrache pareil ! !!!
Donc enfait mon eMac ne lis plus les DVD gravés, mais avant il le fesait ! C´est donc pas un problème de gravure...
Y´a pas moyen de faire un reset du programme interne du lecteur ? ou un truc du genre...? reset PRAM changera rien, non ? enfin je sais pas trop

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
06 mars 2005 à 14:52:00

Tu as modifier le programme interne ? Tu as bidouiller des trucs ?

Téléphone a Apple.

allicroco
allicroco
Niveau 10
06 mars 2005 à 14:58:43

Bwarf j´ai rien modifié volontairement, mais j´ai fait des bidouilles c´est possible, enfin rien qui touche au CD ou DVD...
" telephone à apple " heuuu, comment ça ? c´est gratwi ? je vais leur dire quoi, y´a pas moyen de reset la PRAM ?

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
06 mars 2005 à 15:05:28

-> y´a pas moyen de reset la PRAM ?  

Avec le nombre de fois qu´on en a parler, tu dois savoir comment faire, donc essaie.

Ta garantie en est où ?

allicroco
allicroco
Niveau 10
06 mars 2005 à 15:30:56

ma garentie expire dans 2Mois a peu près il me semble...
Jvais tester un reset PRAM jte tiens au courant.
merci

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
06 mars 2005 à 15:34:22

Si tu es encore sous garantie n´hésite pas a téléphoner chez Apple. La garantie c´est bien une chose qu´il faut utiliser au max.

allicroco
allicroco
Niveau 10
06 mars 2005 à 17:44:21

Bon bah après reset PRAM et reparage des autorisations, aucun resultat !

C´est bisare car le DVD de ce jeux marchais très bien avant, j´y ai pas joué pendant longtemps, le problème est apparus y´a 2 mois environ, et là impossible de le lire ! C´est ch***t va falloir que je telecharge un un_CRAKE_NO_CÉDÉ ( désolé pour l´orthographe mais JV fait des siennes...) et J´aime pas ça...
M´enfin, sinon peutêtre qu´une reinstallation de mac Os X serait la bienvenue? J´aurais un ordi tout neuf, mais bon faudrait reconfigurer toutes les applications :|
Bof, sinon appeler apple, mais jme sent pas de faire un colis de 25kg a la poste!

allicroco
allicroco
Niveau 10
06 mars 2005 à 17:45:53

Viens de faire un Test aavec un DVD d´une autre marque, ça montre bien et le contenu est bien lisible !
Zut alors... qu´est-ce qui va pas avec ces DVD-R ils marchaient très bien avant :(

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
06 mars 2005 à 18:42:48

Visiblement certains ne connaissent pas les conditions de la garantie… Enfin fait comme tu veux.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware