CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Processeur G5 64 Bits et Phanter

BatsaxIV
BatsaxIV
Niveau 6
27 janvier 2005 à 09:47:14

Salut à tous, voila je me posais une question et n´étant un pro dans le monde du mac, je me tourne vers vous pour y répondre.

Etant donné que les processeurs G5 sont en 64 bits, est ce que Phanter est un Os 32 bits qui supporte les processeurs 64 bits ( comme windows actuellement avec les AMD 64) et est-ce Tiger sera un Os 64 bits qui supportera les processeurs 32bits?

J´espere avoir été clair!
Merci ++

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
27 janvier 2005 à 10:51:18

En simplifiant : oui. Mac OS X.4 sera optimisé 64 bits et fonctionnera sur des processeurs 32 bits ( peut-être même qu´il y aura deux versions).

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
27 janvier 2005 à 11:36:17

Windows un os 32 Bit ? LOOOOooooOOOOL

:rire2: :rire2: :rire2: :rire2: :rire2: :rire2:

C´est toujours marrant, une bonne blague, le matin...

BatsaxIV
BatsaxIV
Niveau 6
27 janvier 2005 à 11:49:23

Ok merci Joker!

I-Bouk, j´ai pas compris pourquoi c´est drole.

Puisque Windows Xp est un bien un Os 32 bits et il y la version X64 pour processeur 64 bits qui vient de sortir en Beta.

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
27 janvier 2005 à 12:03:39

je sais que le 98 et 2000 était de faux 32 Bit ! par contre c´est possible pour le XP... je fait une recherche :content:

BatsaxIV
BatsaxIV
Niveau 6
27 janvier 2005 à 12:22:33

Ok mais moi il me semble que c´est bien un Os 32 bits, enfin a chaque fois que je vais sur mon mac je me demande comment on peut faire pour utiliser encore windows...

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
27 janvier 2005 à 12:24:10

ouaip ! c´est bien un 32 bit ! et tout a fait d´accord avec toi :ok:

BatsaxIV
BatsaxIV
Niveau 6
27 janvier 2005 à 13:03:10

Ouf ca va alors j´ai pas dis de conneries!! lol

En meme temps qui ne serais pas d´accord pour dire qu´un mac c´est génial ( a part ceux qui n´ont jamais essayé!)...

panther751
panther751
Niveau 10
27 janvier 2005 à 13:56:50

C´est quoi 32bits?

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
27 janvier 2005 à 16:20:10

c´est la vitesse du prossesseur !
c´est équivalent a 32 Ghz

panther751
panther751
Niveau 10
27 janvier 2005 à 16:23:50

Oui, bien sur, et a part ca?

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
27 janvier 2005 à 17:55:55

C´est la largeur du bus d´adresse et des registres, si je ne fais pas d´erreur.

superparati
superparati
Niveau 7
27 janvier 2005 à 18:25:43

un bits est une information 0 ou1 et donc 32 cela veut dire en gro 32 possibilité d´information( 32 choix entre 0 ou 1) c´est compliqué lol :)

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
27 janvier 2005 à 18:37:07

Mais j´espère que panther751 ne posais pas la question comme tu l´as compris, superparati.

achdezo
achdezo
Niveau 10
27 janvier 2005 à 18:39:43

Bien que je ne sois absolument pas sur de tout ça, je vais tâcher de répondre.

Un logiciel, et surtout un OS dit " 32 bits" est un OS qui peut utiliser des adresses mémoires de 32 bits - sort ta calculatrice, 2 exposant 32 ? 4 milliards ~ . Les fameux 4 go de RAM ne sont ni plus ni moins qu´une manifestation de ce phénomène mathématique : les OS n´étaient pas prévus pour gérer autant de mémoire.

/ // Tout ce que je viens de dire est signé d´un débutant, si quelqu´un fait des recherches je serai ravi d´entendre une explication plus juste. D´autant plus que ce qui suit est pire, ça vient de mes expériences personnelles / //

Maintenant, pourquoi c´est si important d´avoir un programme 64 bits ? Parce que d´un processeur 32 bits à un processeur 64 bits, les codes d´instructions changent ( forcément ! ). Et si un programme continue d´utiliser des instructions 32 bits, le processeur " tournera dans le vide", en quelques sortes. Il chargera son accumulateur de l´instruction du programme, et laissera un gros creux - c´est pour ça que dans le meilleur des cas on possède un " adaptateur 32 bits" sur le processeur qui comprendra que le programme ne donnera pas mieux. Dans le pire des cas, j´imagine que le processeur peut utiliser deux instructions comme une seule, et comme y´a peu de chances pour que ça veuille dire quelque chose il fait n´importe quoi.

Je parle avec un Quebecquois qui programme son propre OS sur MSN, si ça interesse qqn, affaire à suivre.

achdezo
achdezo
Niveau 10
27 janvier 2005 à 18:41:14

Voilà en gros il me dit que j´ai tout faux donc :p)

panther751
panther751
Niveau 10
27 janvier 2005 à 23:13:26

En fait, si j´ai poste la question, c´est que j´etait plus ou moins sur que personne ne saurait, et je pense que c´est DasHuhn/achdezo qui s´approche le plus de la verite. Je vais faire quelques recherches puis je vous dirai ce que j´ai trouve, parce que la ca sert pas a grand chose de vanter les processeurs 64 bits si on sait pas a quoi ca correspond exactement.

PS: Desole pour tous les accents, j´ai pas encore configure lynx ( un bete de navigateur sans interface graphique) pour qu´il les reconnaisse.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
27 janvier 2005 à 23:42:06

De dire que c´est le bus d´adresse qui est en 64 bits, ça équivaux à la même chose que de dire qu´on peut dépassé les 4 Go de RAM…

panther751
panther751
Niveau 10
28 janvier 2005 à 14:06:58

Le bus d´adresses? C´est quoi ça? Tu parles du registre d´adresses?

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
28 janvier 2005 à 14:11:41

C´est le bus qui défini l´emplacement d´une case de mémoire RAM.

Tu as le bus de donnée qui communique avec le processeur en faisant transité le contenu des cases mémoire et le bus des adresses qui fais transité les adresses des cases mémoire.

Le fais que ce bus soit en 64 bits permet d´augmenter la taille de la mémoire qu´il est possible d´adresser.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment