CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il est beau!!! Il est beau mon G5!!!

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
11 février 2005 à 17:36:08

Il faut d´abord que je me familiarise avec les logiciels... Et d´après ce que j´ai pu voir de la démonstration que m´a faite un copain avec Logic Pro de Apple, un bon apprentissage me paraît indispensable!..
Mais pourquoi pas, si ce que je fais n´est pas trop moche, après tout, pourquoi ne pas poster sur ce forum?..

:-)))

Lord_FNX
Lord_FNX
Niveau 8
12 février 2005 à 08:31:11

Dans un post recemment envoyé, tu as parlé de 3D, mais, quel soft compte-tu utiliser?

j´utiliser moi même Cinema 4D en tant qu´amateur, et il s´adapte très bien à mes besoins.

et que compte tu faire avec le soft?

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
12 février 2005 à 14:28:28

J´en ai plusieurs, qui travaillaient sous Mac ) S 8.6, comme Strata Studio, Pixel 3D, ou Bryce 4.0. Pour l´instant, j´ai seulement essayé Bryce dans Classic via Panther et il fonctionne correctement. Je dois encore essayer les autres, ainsi qu´une version d´Amapi active d´Amapi, distribuée il y a deux ans, je crois, avec la revue SVM-Mac, et qui me plaisait bien. Là, je cherche Poser, pour créer des personnages...
Mais je suis en apprentissage, j´ai consxcience que la 3D n´est pas à manipuler sans discernement...
Et puis, je vais reprendre mes traductions de livres de programmation, même si ceux-ci paraissent aujourd´hui dépassés. Comme je possède toujours ma license chez Metrowerks, bien que cette boite n´ait plus fait grand chose depuis l´arrivée des XTools chez Apple, je me propose de refaire des petits trucs perso, rien que pour me faire plaisir ou m´occuper...

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
12 février 2005 à 14:39:38

Je te conseille comme Lord_FNX d´essayer Cinema4D pour la 3D, j´ai commencé avec ça, et en 2 semaines je suis arrivé à des résultats stupéfiants sans tutoriel :)

http://www.frenchcinema4d.com

Lord_FNX
Lord_FNX
Niveau 8
12 février 2005 à 15:03:05

exact. Ce soft est vraiment très bon, je te conseille d´aller sur le site de Maxon pour te procurer la demo de la Version 9.

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
12 février 2005 à 16:13:07

Je vais y penser...
Merci!..

:-)

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
06 mars 2005 à 11:28:44

Eh bien voilà!..
Après un mois en compagnie du G5, le charme reste le même,
tant par l´esthétique que par le moteur qui se trouve dans la machine...
Je découvre les nouveaux logiciels, livrés en bundle avec le Mac, et je peux dire que c´est assez extraordinaire, notamment GarageBand!..
Quant à l´écran, le manque d´espace sur ma table m,a obligé à prendre le 20´, mais je ne le regrette pas, tant la qualité de la dalle est exceptionnelle. J´ai d´autres écrans TFT, de chez LG, mais, même si leurs qualités sont vantées dans les revues, elle n´atteignent pas celle des Cinema Display d´Apple!!!... C´est vraiment le jour et la nuit...

:coeur:

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
06 mars 2005 à 11:40:42

Ahh là la… Ça me fait vraiment envie ! Je vais sûrement me décider d´ici cet été entre un PowerMac et un PowerBook ( ça dépends un peu de mon boulot ! ). En attends je teste le G5 ( 2 x 2 GHz) au boulot de mon père. Un régale ! ; o)

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
06 mars 2005 à 17:51:25

Oui!..
Là, ils ont vraiment fait fort chez Apple...

Wiza_Gab
Wiza_Gab
Niveau 10
07 mars 2005 à 04:28:41

C´est quoi ta configuration sur ton powermac g5?

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
07 mars 2005 à 10:44:05

2x2.0 Ghz, 1500Mb RAM, DD Maxtor 160Gb, ATI Radeon 9600 XT, écran 20´ Apple Cinema Display...
Le rêve!...

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
07 mars 2005 à 19:12:01

mais c est pas le reve ultime! ^^

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
08 mars 2005 à 00:04:33

J´aurais pu très bien prendre le 2x2,5 et un écran 30´... Ce ne sont pas les moyens qui me manquaient!..

:-)))

Mais je ne vois pas ce que j´aurais pu en tirer de plus que celui que j´ai, à part l´envie de frimer devant les potes bouche bée...
J´ai préféré être raisonnable, et puis pour l´écran, c´est avant tout la place restreinte qui m´a amené à choisir le 20´

panther751
panther751
Niveau 10
08 mars 2005 à 00:12:03

Et tu t´en sers pour la musique? Avec quoi comme logiciels? ABC tu connais? Et que penses-tu du nouveau GarageBand? ( non je ne travaille pas aux RG :-))) )

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
08 mars 2005 à 12:06:48

Je trouve GarageBand assez génial, compte tenu de son prix, car il offre des possibilités assez conséquentes.
Je ne connais pas ABC, mais un de mes amis vient d´acheter Logic Pro, et là!... On entre dans un monde absolument magique... J´ai déjà eu l´occasion de travailler sur Cubase, mais Logic place vraiment la barre à un niveau qu´il sera difficile d´atteindre... D´autant qu´une myriade de plug-ins sont acceptés spontanément, et il y en a qui valent le détour, malgré leur prix parfois scandaleux...

micmac64
micmac64
Niveau 8
08 mars 2005 à 21:35:00

Bon, ben faut un début a tout... je découvre osX. ouai c´est bien, je dirai pas le contraire, mais j´ai u peu de mal a classer mes docs, et surtout ce ¨^$**``%%m¨¨de clavier, tout pei et blanc comme une pucelle, mais il va faloir ke je m´habitu, c´estt tout... j(ai bien aimé mlMac... ç

micmac64
micmac64
Niveau 8
08 mars 2005 à 21:36:14

Bon, ben faut un début a tout... je découvre osX. ouai c´est bien, je dirai pas le contraire, mais j´ai u peu de mal a classer mes docs, et surtout ce ¨^$**``%%m¨¨de clavier, tout pei et blanc comme une pucelle, mais il va faloir ke je m´habitu, c´estt tout... j(ai bien aimé mlMac... ça décoiffe bien... a min, il faut ke je dorme un peu... chui nôze !

allicroco
allicroco
Niveau 10
08 mars 2005 à 21:37:52

encore une foi ?
moi les clavier je les aime justment..

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
02 juin 2005 à 01:01:57

Nous voilà au 1er juin, et pour l´instant, mon G5 et moi, nous vivons en excellente entente...
Je dis celà car je sais que certains ont eu des ennuis.
Côté musique, j´ai fait l´acquisition de Logic Express... Génial, pas d´autre mot. Pour l´instant, cela me suffit amplement pour me familiariser avec la musique numérique, d´autant que je viens de créer deux morceaux, lesquels feront un tabac cet été... Si si!...

:rire:

allicroco
allicroco
Niveau 10
02 juin 2005 à 02:03:15

Yop, bah jte connaissais juste de pseudo et grâce se topic j´ai pu savoir réeelement qui tu es :content:

Tout simplement ravi pour toi, continu à nous faire rêver :-p

@+

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware