Eh oui!!! Comme César a franchi le rubicond, il y a un bail, je franchis le pas, moi aussi...
Je vais remiser mon bon vieux G4 Sawtooth de juin 2000 sur une table voisine de mon bureau et y installer le G5 que je viens de commander, avec un écran 20" Apple Cinema!..
Je garde quand même le G4 MDD Dual 1000 que j´ai acheté il y a deux semaines, pour pouvoir encore éventuellement booter sur Mac OS 9... Cela m´est encore nécessaire, et Apple a été parfait car, ayant, sans conviction, fait la demande des CDs système en français, alors que la machine est d´occasion, et que je l´ai eue en deuxième main, j´ai eu l´heureuse surprise de recevoir en 48h le système espéré!...
Pour mon G4 à moi, le premier, je vais le mettre en vente, mais, même si je parais ridicule, et, entre nous, je m´en moque, il ne partira qu´entre les mains d´un type bien, qui saura le respecter et le choyer comme je l´ai personnellement fait... On s´y attache, à ces petites bêtes...
Waaaah, la chance que tu as mac, je t´envies fortement. En effet, c´est toujours un peu triste de ce séparer de ces petites bêtes, pour ma part je n´ai jamais connu sa. Je pense qu´il est en droit de recevoir d´aussi bon soin que tu as su lui donner.
( content de te revoir )
content de te revoir Mac-Artist ! Avec une bête de course, qui plus est ![]()
Pas mieux. La différence est visible non ?
Il sera forcément entre les mains d´un passionné qui en prendra soin forcément.
tu le vends combien ton ancien mac et c´est quoi comme configue???
C´est un G4 AGP(Sawtooth), que j´ai acquis en novembre 2000. Au départ, c´était un 400Mhz, DD 10Go, 256Mo de RAM, carte vidéo ATI Rage 128/16Mo.
Je l´ai largement fait évoluer. D´abord, j´ai changé la RAM en lui mettant 3 barrettes Kingston(les meilleures pour Mac)de 512Mo, portant sa capacité au maximum compatible avec la machine. Puis je lui ai mis une carte Radeon Mac Edition de 32 Mo. En août 2003, je lui ai fait cadeau d´une carte processeur Sonnet Encore ST G4 de 800Mhz, estimant que sur le bus de la carte mère à 100Mhz il tournerait mieux, la démultiplication de 1 sur 8 étant saine. Je lui ai mis aussi une carte SCSI Adaptec 2906, et le disque SCSI interne qui me sert de fourre-tout, monte parfaitement sur le bureau de Panther.
Je peux le revendre dans sa configuration d´origine, ou tel qu´il est monté aujourd´hui... Je n´ai pas encore décidé du prix, car je veux calculer un peu d´abord. Eventuellement, je le vendrai avec un écran CRT 19" LG Flatron. Mais le clavier est un Qwerty. Je n´ai jamais pu me faire au clavier français... Je n´ai d´ailleurs pas cherché
Ici, des machine montées ainsi se négocient souvent autour des 900 euros...
De plus, il est parfaitement entretenu, et n´a subi aucun dommage physique. Je nettoie la coque régulièrement avec des produits spéciaux pour les plastiques fins et je le dépoussière deux fois par an à l´intérieur, ce qui fait qu´il n´a jamais eu le moindre début de chauffe...
TElombre... Cela fait plaisir de te voir... Je vais aller me faire pardonner sur le forum, promis, mais cette année 2004 ne m´a pas porté chance, entre le déménagement de ma mère, et mon opération, plus les tracas quotidiens... Là, je suis seul à la maison, avec mon fils et sa compagne, qui s´incrustent un peu trop... Ma femme est au Mexique et je me retrouve à faire le ménage, la cuisine, la vaisselle et le repassage... En plus d´avoir posé des parquets dans les chambres...Ouf!...
" Il sera forcément entre les mains d´un passionné qui en prendra soin forcément." -->
Tout à fait d´accord. d´ailleurs, Mac Artist est une des personnes que je respecte le plus du forum, et je pense que son passé de luthier qui lui a appris à bien faire les choses, d´après ce que j´ai compris, va faire de lui l´homme le plus respectueux de son mac
quand tu parles de te separer d´une ancienne machine, c´est vrai, on a souvent de la peine, et ça c´est bizarre.
j´ai d´ailleurs commandé le Mac Mini, mais j´ai de la peine à me faire à l´idée qu´il faudra que je donne le PowerMac G3 à ma soeur.C´est quand même lui qui m´a fait decouvrir Mac Os X!
mais j´avais deja eu de la peine pour l´iMac et le LC, je crois que c´est comme ça.
tu as bien de la chance, Mac Artist, et nous sommes tous content pour toi, du moins je l´éspère.
Merci Lord_FNX...
C´est vrai, chez les propriétaires de Macs, la séparation paraît d´avec sa machine, plus difficile que chez bien des pécéistes. Il y en a parmi eux, qui ont aussi parfois du mal à céder leur pc, mais beaucoup s´en moquent, recherchant la plupart du temps, les performances pour les jeux...
Sur Mac, lorsqu´on est pas accroc de jeux, les machines ayant déjà un certain âge conviennent encore parfaitementà de nombreuses tâches comme surfer sur le net, travailler avec Photoshop, faire de la gravure, etc... Je garderais bien le mien mais il ferait double-emploi avec le G4 MDD que je viens d´acheter... Pourtant, je ne me suis pas encore attaché à cette machine qui a déjà un passé entre les mains de quelqu´un d´autre... Comment a-t´il été traité??? Bon, à voir l´état impeccable de la caisse, il n´a sûrement pas fait de vol plané à travers la pièce, lors d´une crise de crashs ou de kernels panics...
Il va falloir l´aborder différemment de celui que tu sors de son carton et qui sent encore le neuf...
C´est un peu comme la rencontre de deux personnes, divorcées chacune de leur côté, et qui décident de tenter un bout de chemin ensemble... Ça colle ou ça casse...
Le MDD est très bruyant non ?
Tout à fait vrai...
Je l´ai ouvert pour essayer de comprendre d´où ça vient... A mon avis, c´est le ventilo placé devant les disques durs sur le bus ATA-100 qui, lorsqu´il se met en route, ronfle bruyamment. De plus, je trouve que l´alim chauuffe plus que sur le mien. J´ai laissé mon G4 tourner près de 12heures d´affilée pour reformatter, données à 0, mes deux disques. Jamais l´air expulsé n´a dépassé les 25º...
Think different
heureux homme ![]()
ca me rappelle mon ancien topic, mon premier post dans ce forum ![]()
j´ai ressenti la mm chose quand j´ai eu mon G5 moi aussi mac artist, l´année dernière ![]()
Ca me tarde cette été ! d´avoir la même impréssion que toi ¨félicitation !
dis moi mac ce serait pas toi le gars qi se fout a genoux devant un G5 et l´écran 30" dans un vieux reportage?
non franchement felicitations,et moi vivement que je sois indépednant pour pouvoir me payer mon propre mac…
j´ai eu le même sentiment en ouvrant mon eMac ya un an et demi ( ben ouaip quoi... chacun son niveau
)
et ça me rend impatient de mon PowerMac G5 programmé pour cet été normalement si tout va bien ![]()
Vous savez, ce que j´ai écrit là, cela ne s´invente pas...
J´ai réellement ressenti cette espèce de montée d´adrénaline.. Voir ces cartons devant moi, puis, surtout, admirer le rangement... Ouvrir l´emballage d´un Mac est déjà en soi, un acte à part. Mais là... Quand tu déscelles le carton et que tu l´entre-ouvres, quand tu vois coment sont présentés les accessoires, l´antenne Airport, l´antenne Bluetooth, quand tu aperçois, finement gravé sur l´alu du pied, ton nom, pour bien marquer que cette machine a été construite pour toi, tu ne peux pas, mais vraiment pas rester là, froid, devant tant de prévenance... Il se passe alors un moment indescriptible, tu restes muet et surtout, toi, l´homme, le mec, tu refoules au plus profond de toi, des larmes insensées... Se mettre à chiaser devant un Mac!!! Non mais je vous demande un peu!!! Et pourtant??? Jamais un G4, même MDD, qui sont pourtant de superbes machines, ne m´avaient à ce point marqué... Mais le G5 ouvre la porte d´un monde à part, un rêve, un aboutissement dans ce que l´homme intelligent est capable d´engendrer... Je le répète, comment les ingénieus d´Apple ont-ils pu arriver à ce résultat? Ce sont des Merlins de l´informatique, et pas une autre marque, si prestigieuse soit-elle, ne pourra jamais rivaliser dans le domaine de la beauté etr de l´efficacité...
Fais gaffe de pas péter un cable le jour où tu auras un G6 !
Non, mais je comprend bien ce que tu dis. J´ai ressenti à peu près la même chose quand j´ai eu mon PowerMac G4, il y a 1 an et demi...
Il faut dire que question design, chez Apple, ils ne font pas les choses à moitié !
Pour ma part, je préfère encore le design du G4 que celui du G5, mais bon...cela reste une très belle bécane !
J´espère que tu te feras bien plaisir à bosser sur sur un tel moulin ! ![]()
et moi le jour ou je pourrai m´offrir une Harley Davidson...comment ça c´est pas le sujet...mais si! on parle de beau et de rêve
ok je sors a+ les Mac addicts ![]()