D´après vous quels interêts ça présente? faut il les developper? sont ils performants?
Perso je trouve que se serait une bonne chose d´abord pour les utilisateurs qui possedent un Pc et un Mac, mais aussi pour la qualité des programmes qui pourraient être réalisés.
Qu´est-ce que c´est ?
Les programe hibrid c tro bien pour ceu qui ont un mac. voir que le truc qu´ils cherchent es compatible c un boneur. moi je sui 100% pour. en plus les utilisateur mac peuvent jouer sur internet avec les utilisateur pc
qu est ce que t appelles un programme hybride ![]()
un progrme hibrid c un programe compatible mac et pc en meme temps
Très joli le nom d´"hybride". Ca fait un peu OGM.
" D´après vous quels interêts ça présente?"
-> D´être compatible avec tes deux OS propriétaires favoris ?
" faut il les developper?"
-> Tout dépend de ce qu´ils font. Si ils s´occupent du Dock, je pense qu´une version Mac suffit.
" sont ils performants? "
-> Enfin une question sensée. Ils sont performants à partir du moment où ils sont correctement développés pour une machine, et que la version qui s´installe est un binaire fait avec une API correcte, et non un bytecode ou une source à interpréter ( comme aMSN ou les programmes qu´on trouve sur Internet à l´intérieur même des pages).
C´est dommage qu´il n´yest pas un effort de fait par les programateurs Pc parce que Mac a permis aux Pc d´acceuillir Adobe photoshop par exemple alors que sur Mac mis à part un dico Le Petit Robert, l´Encyclopédia Universalis et Myst Révélation c´est pas la gloire alors que des entreprises comme ubisoft pourrait se payer le luxe d´hybrider un peu plus leurs logiciels.
Achdézo les questions sont faites pour ouvrir le débat les questions ne sont peut etre pas sensées mais on s´en fout un peu puisqu´elles suscitent une réflexion et donc un avis...
Excuse moi ; est-ce que tu as des notions de développement de programmes ? Parce que si tu étais un petit développeur Windows, qui a pas les moyens de se payer un Mac de toute façon, tu comprendrais pourquoi il n´y a que les grosses boîtes qui se payent ces développements.
Des alternatives ? Elles existent : utiliser des librairies portables ( comme GTK qui a donné... le Gimp, on est loin de Photoshop hélas ( j´aime beaucoup Gimp c´est pas le sujet)) ou des langages qui proposent cette portabilité : Java ou Real Basic et leurs machines virtuelles/runtimes, produisant des programmes ridiculement lents et bugués ( dans le cas de RB)
" tu comprendrais pourquoi il n´y a que les grosses boîtes qui se payent ces développements."
-> C´est clair. Quand tu vois Blizzard ( qui sort quasiment tous ses jeux en ´hybride´), il suffit de regarder les cinématiques pour voir leur budget...
Pas la peine de monter sur tes grands chevaux... je ne suis pas naïf je sais très bien que l´argent est le principal obstacle pour ce genre de réalisation. Mais je pense que, au dela " des notions de developpements" ces memes industries aurait tout à y gagner si elles réalisaient des programmes hybrides ( terme soit dit en passant assez répandu) pour deux raisons 1 elles réaliseraient des profits quasi identiques ( peut etre une petite baisse) qui leur permettraient 2 de créer des programmes plus pointus ou diversifiés ( créer un bon logiciel aulieu d´en créer un mauvais pour mac et un mauvais pour window.
Si ils sont pas foutus de développer un bon logiciel pour une plate-forme où tous les algorithmes graphiques ont été poussés à leur maximum, où tous les bugs de l´API principale ont été corrigés, où tous les compilateurs ont été travaillés au maximum, je vois pas pourquoi ils en feraient un meilleur pour Mac. Je sais très bien qu´il y´a un contre exemple, Excel, mais sa superiorité dans la version Macintosh est due uniquement à la richesse de Cocoa - si on vise les jeux, c´est loin de suffire.
Est-ce que tu connais la différence entre l´informatique, qui est une science exacte puisque tirée des mathématiques ( dans son concept) et de la physique ( dans la réalité), et la magie ?
Eh Oh moins de gaz moi je discute tranquillement, faut pas s´énerver,
g a peu près compris ce que tu voulais dire mais comme tu l´as surement deviné je n´ai pas TES notions de développement alors au lieu de me raconter du charabia met toi à mon niveau et explique avec des termes qui me sont un peu plus compréhensibles et fait un p´tit cours de developpement puisque t´as l´air calé, fais en profité... clairement.... ![]()
http://www.wikipedia.fr
Quand on sait rien d´un sujet et qu´on n´est pas foutu de faire autre chose que de reprendre des termes marketing ( jt´en foutrai des hybrides) on lance pas de débat.
le débat il peut tourner autour des utilisations de produits pas forcement autour de technologie, et toi qui propose une encyclopedie regarde ton dico pour decouvrir qu´hybride c´est un terme tiré de la biologie et pas du commerce...
Si avoir un programme hybride, c´est avoir un programme qu´à moitié adapté a Mac OS X, je suis complètement contre.
Ben justement moi je trouve qu´Encyclopédia Universalis ou Myst Révélation par exemple sont bien réalisés et ils sont compatibles Mac et Pc.
Ouais… Je ne suis pas convaincu que l´on parle vraiment de la même chose. Les programmes que tu cites sont stocké sur un CD Mac / pc et il y a des fichiers en communs ( images, textes, animations et sons) entre les deux versions.
Par contre il y a deux versions totalement différente du programme qui utilise ces fichiers communs.
Si tu prends un vrai " programme hybride" comme NeoOffice, tu as une même interface entre Mac OS, windows et Linux et l´interface graphique n´est pas du tout adapté a Mac OS.
De plus, visiblement tu n´as pas du beaucoup jouer a Myst, mais l´installateur est fait en Java et ne respecte pas la charte graphique ( surtout dans les boites de dialogue) de Mac OS.
Achdézo pour ta question: " Est-ce que tu connais la différence entre l´informatique, qui est une science exacte puisque tirée des mathématiques ( dans son concept) et de la physique ( dans la réalité), et la magie ? "
si tu veux philosopher est ce que la mécanique quantique n´a pas sonné le glas de la notion de science exacte? parce que jsui peut être un gland en informatique mais pas pour tout...
Joker=> je démarre juste Myst donc c vrai que je peux pas en parler comme Encyclopédia mais j´ai trouvé que pour mes deux premières heures il était pas si mal que ça...
Encyclopédia Universalis est une vraie merveille ce logiciel est super pratique et complet; j´ai essayé Neooffice qui m´a bien depanné et je l´ai trouvé pas mal mais j´ai quand pri office 2004.
moi ce qui m´interesse la dedans c´est le pratique qu´on pourrait en tirer, au dela des obstacles, un logiciel qui serait très complet et qui puisse s´adapter à Mac et Pc ça serait le pied.