CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Débutant en Terminal, en apprentissage ^

panther751
panther751
Niveau 10
06 février 2005 à 17:26:02

100?

Dumoulin, je connais pas, MacOSX c´est pas X11 + XFree86 comme tout le monde?

achdezo
achdezo
Niveau 10
06 février 2005 à 17:27:50

Ah excuse dubois j´ai cru que tu parlais de Quartz.

Oui c´en est bien un mais la fonction dont tu parles, accessible avec ctrl+alt+X où X est un certain nombre, est gérée par le système, pas par le X.

panther751
panther751
Niveau 10
06 février 2005 à 17:29:33

Certes oui, d´où ma question de trouver une autre alternative pour tuer ce pauvre X à qui on a rien demandé.

achdezo
achdezo
Niveau 10
06 février 2005 à 17:31:32

Oui... tous les morceaux se recollent.

Oh, bien, bien bien. Donc tu veux un programme qui

a) Tue les applications utilisant Quartz
b) Tue Quartz
c) Tue les applications utilisant X
d) Tue les suppôts de X
e) Lance un shell

en répondant à une combinaison astucieuse de touches hein ? Sais pas faire.

panther751
panther751
Niveau 10
06 février 2005 à 17:38:09

Skoi quartz :p) ?

Mais j´ai pas envie de tuer les applications, juste comme Linux par exemple, ctrl-alt-F1 mais tes applications restent lancées...

achdezo
achdezo
Niveau 10
06 février 2005 à 17:53:59

Bah alors là j´en sais encore moins.

panther751
panther751
Niveau 10
06 février 2005 à 18:35:40

sudo killall ( -9) X ne suffit pas?

X étant bien sur à remplacer par le nom exact, enfin là je ne suis pas sur le Mac... FreeBSD powaaaaaa et toutes mes consoles sont sous les ctrl-alt-FXX. :-)

achdezo
achdezo
Niveau 10
07 février 2005 à 19:35:44

Tu t´démerdes LoOl

Zibook
Zibook
Niveau 8
10 février 2005 à 05:29:10

salut tout le monde !

bon j´ai décider de commencer un peu dans le terminal...

j´ai un problème pour créer un alias
sur un site on me dit que : " alias rm / bin/rm -i" est suposé fonctionner mais voila ce que le terminal me donne :

Ordinateur-de-Alex:~ alexandre$ alias rm / bin/rm -i
-bash: alias: rm: not found
-bash: alias: / bin/rm: not found
-bash: alias: -i: not found

est-ce le bon code ? ?

Zibook
Zibook
Niveau 8
10 février 2005 à 13:49:28

:svp:

:merci:

guiiig
guiiig
Niveau 10
10 février 2005 à 15:33:38

Salut forum :-)

je crois que la commande que tu tape permet de créer un alias de commande ( une sorte de raccourci, si tu préféres) et non un alias d´un fichier présent sur ton Disque Dur.
Voilà ce que j´ai trouvé après une petite recherche:

6) Créer des alias de commandes :

Cette partie est très importante, vous allez voir qu´elle permet d´économiser beaucoup de temps. Elle permet de modifier le comportement d´une commande ou bien d´en créer de nouvelle à l´aide de plusieurs autres de base.Par exemple, si l´on tape:

alias rm / bin/rm -i

Le terminal comprendra rm -i à cahque fois que vous taperai rm, ce qui présente l´avantage d´avoir un message de confirmation avant la destruction irrémédiable d´un fichier.

( source: http://www.macosxtech.com/dossiers/index.php?art=5 )

Je suis sur que tu peux créer un alias d´un fichier, mais mon niveau en ligne de commande est encore bien trop bas :p) pour pouvoir de répondre. Je te conseille d´attendre la réponse de DasHuhn/achdezo pour plus de précision.

panther751
panther751
Niveau 10
10 février 2005 à 17:11:18

Et moi? :vexé:

Tu sais quoi Zibook, il suffit de relire les pages d´avant, on en a déja parlé.

guiiig
guiiig
Niveau 10
10 février 2005 à 17:33:39

Oups... :rouge:

Mais oui, panther, toi aussi t´es une brut de la ligne de commande.
C´est juste que inconsciemment, que tu me dis Terminal, shell, UNIX et cie, moi je vois un gros poulet.

Mais c´est vrai que sur notre forum, il y a bien d´autres spécialistes du Terminal

panther751
panther751
Niveau 10
10 février 2005 à 18:07:39

Je n´irai pas jusqu´à dire `bien d´autres`... :sarcastic:

Battx
Battx
Niveau 10
10 février 2005 à 18:09:11

Ben y a moi :fier: MuHAhaHAhAHHAhAHHA :fou:
Jsuis une merde du Terminal :snif2:

achdezo
achdezo
Niveau 10
10 février 2005 à 19:16:10

Z´avez qu´à passer sous Linux.

guiiig
guiiig
Niveau 10
10 février 2005 à 19:52:40

zibook> En fait, j´ai constaté qu´il y avait une différence entre le Terminal sous Jaguar et le Terminal sous Panther. L´un est par défaut en tcsh ( Jaguar) tandis que l´autre est, par défaut, en bash. Les commande variant sensiblement de l´un à l´autre shell.

Je pense que la commande que tu as rentré est pour un tcsh.

Voici ce que j´ai trouvé sur le site de Taho!:

http://www.pomme-grenettette.org/site/article.php?id=59

Zibook
Zibook
Niveau 8
10 février 2005 à 20:04:39

merci guiiig :ok:

la chu a lécole alors jvais regarder sa ce soir

Zibook
Zibook
Niveau 8
10 février 2005 à 20:11:06

au fait guiiig la premiere réponse que tu m,as fournit c´est exactement ce que j´ai essayé si tu regarde bien... et c´est sur cette page que jai pris le code

( jvais kan meme essayer ton truc en revenant ) :ok:

Lord_FNX
Lord_FNX
Niveau 8
10 février 2005 à 21:03:55

petite question avant de sortir, si on utilise un kill -9 sur un programme " important" ( après un ps -ax) comme le dock, il y a des façons de le récuperer ou pas?

parce qu´avec mes gros doigts, je risque de faire ça en voulant killer -9...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment