CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Débutant en Terminal, en apprentissage ^

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
10 janvier 2005 à 22:09:52

-> c´est plus rapide de n´écrire que le code

Pas d´accord. Si tu peux faire une interface graphique c´est qu´il y a une raison ( instructions, entrée de l´utilisateur, choix…), il faudra aussi faire une interface en ligne de commande ( genre un menu avec une sélection par chiffre). Autant en faire une facile et rapide a utiliser.

panther751
panther751
Niveau 10
10 janvier 2005 à 22:17:35

Menu par chiffre => 2 minutes
Interface + liens entrée/sortie => un peu plus de 2 minutes quand même...

Non mais le problème surtout est que c´est plus sujet a des erreurs de compilation, ne serait-ce parce que tu as confondu un NSTextView avec un NSTextField ou des trucs bêtes qui font perdre pas mal de temps.

De toutes façons j´en suis venu à la conclusion que si je fais un programme, c´est pour mettre en pratique un algorythme que j´ai trouvé pas mal ou pour faire un gros calcul long à la calculette ou que sais-je, pas pour faire une enième interface d´un truc dont tout le monde n´a rien à foutre qui existe déja en 450 exemplaires.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
10 janvier 2005 à 22:21:46

On ne fait donc pas des programmes pour la même utilisation.

panther751
panther751
Niveau 10
10 janvier 2005 à 22:29:24

Certes, au fait où en es-tu de ton Bonne nuit.app? Ca avance? :)

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
11 janvier 2005 à 07:16:57

Ça dort… Je l´ai mis au repos pendant que je travaille. ; o)

Battx
Battx
Niveau 10
14 janvier 2005 à 17:09:33

Mon bac blanc est bientôt fini, :alors j´m´y remet :-)
Déja, sur les 15 derniers messages, j´ai pas compris grand chose à ce que vous disiez. Et sinon, je comprend pas non plus ce que c´est que ça :
" Les pipes
Elles servent à envoyer la sortie standard d´un programme dans l´entrée standard d´un autre
Vous avez déjà certainement vu ou utilisé une commande du type :
[localhost:/] mathieu% ls -la | more
ls -la envoie la version longue du listage de répertoire, avec les fichier cachés, à more qui l´affiche page par page.
Vous pouvez aussi bien sûr enchaîner plusieurs redirections dans la même commande."

Comprend pas :question:

Battx
Battx
Niveau 10
14 janvier 2005 à 17:19:35

Et ça fait deux fois en dix minutes qu´il se bloque, mon Terminal
Je m´exerçait à rentrer une commande echo avec alias, et apres entrée, il me met :

Je peut écrire n´importe quoi, il met toujours

cd documents
pwd
n´importe quoi

Juste ça
Rien d´autre, pas de [Localhost] $Baptiste , ou je ne sais quoi

panther751
panther751
Niveau 10
14 janvier 2005 à 18:45:00

Dis nous la ligne exacte, ta commande doit comprendre un caractère spécial comme ` ou autre et qui veut dire quelquechose en langage terminal.

achdezo
achdezo
Niveau 10
14 janvier 2005 à 21:59:13

Je pense que tu as mal écrit ton fichier de configuration :)

Quand aux tuyaux, souviens-toi de ce que j´ai déjà dit... et c´est toujours le même principe :

foo | bar

connecte la sortie de " foo" à l´entrée de " bar". Ca fait une chaîne de fonctions en gros, et c´est le point le plus important du shell.

Battx
Battx
Niveau 10
06 février 2005 à 10:24:41

Op là, géant " up"
Je viens de relire un peu et de voir ça " Mais quand il s´agit d´envoyer un fichier sur un FTP, ou un truc du genre, j´utilise le terminal."
Voilà une utilisation du Terminl qui me sera peut être utile !
Mais comment se fait-ce ?

Battx
Battx
Niveau 10
06 février 2005 à 10:28:32

Sinon, pour le truc qui se bloque, j´ai réessayé, et re bloqué
La ligne de commande :
[...]:~ baptiste$ echo " alias \"bonjour\""echo ´Bonjour ma gueule´\"" > ~/.bashrc

bash
quelque chose
Non, il est bloque . ..

panther751
panther751
Niveau 10
06 février 2005 à 12:00:25

C´est l´accent aigu avant le Bonjour. Mais au lieu d´utiliser les STDIN et STDOUT tu peux tout simplement ouvrir ton fichier avec ton éditeur de texte préféré ( vi(m), pico, nano, ( emacs),...).

Pour le ftp, tu tapes:

ftp robert:papass@robertdechezftp.monhébergeur.pouet
Ca lance le programme ftp, tu peux y utiliser les commandes: ls mkdir, send pour envoyer, get pour récupérer, et help pour la liste de toutes les commandes, sinon `man ftp`.

achdezo
achdezo
Niveau 10
06 février 2005 à 15:00:14

´send´ ? T´es sur ?

Battx
Battx
Niveau 10
06 février 2005 à 16:33:42

J´y arrive pas Panther
ftp: Can´t connect or login to host `monlogin.ftpperso.free.fr´

panther751
panther751
Niveau 10
06 février 2005 à 17:04:58

Pour free c´est monlogin.free.fr tout court par exemple moi: panther751.free.fr

panther751
panther751
Niveau 10
06 février 2005 à 17:07:14

H2O > Pas du tout sur pour send, mais le Terminal met trop de temps à se lancer chez moi.

Magnifique introduction pour poser une question:

donc, disais-je, d´ailleurs, en parlant de ça, est-il possible de sadiquement killer le serveur X pour pouvoir avoir un magnifique shell à portée de main?

achdezo
achdezo
Niveau 10
06 février 2005 à 17:21:14

Ahlala... à vouloir te la jouer tu dis n´importe quoi... tout mon portrait ( l)

Quel serveur X dugenou ?

panther751
panther751
Niveau 10
06 février 2005 à 17:23:19

Le serveur X de MacOSX, pourquoi donc?

panther751
panther751
Niveau 10
06 février 2005 à 17:24:18

( Ca correspondrait sous tout bon UNIX qui se respecte à appuyer sur les touches ctrl-altFXX)

achdezo
achdezo
Niveau 10
06 février 2005 à 17:25:05

Parce que c´est pas un serveur X dumoulin.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment