C´est l´accent aigu avant le Bonjour. Mais au lieu d´utiliser les STDIN et STDOUT tu peux tout simplement ouvrir ton fichier avec ton éditeur de texte préféré ( vi(m), pico, nano, ( emacs),...).
Pour le ftp, tu tapes:
ftp robert:papass@robertdechezftp.monhébergeur.pouet
Ca lance le programme ftp, tu peux y utiliser les commandes: ls mkdir, send pour envoyer, get pour récupérer, et help pour la liste de toutes les commandes, sinon `man ftp`.