Euh, tu peux nous passer la source de ton truc là parce que tu as du mal interpréter un truc.
Pour demander confirmation lors de la suppression, il faut donner l´option -i à rm, jusqu´ici on est d´accord. Maintenant pour créer un alias qui, à chaque commande `rm` appellera en fait `rm -i`, il faut l´indiquer au programme qui sert d´intermédiaire entre toi et les commandes du monde UNIX, j´ai nommé le shell.
À priori si tu as installé MacOSX normalement et que tu n´a pas touché à ta configuration, il s´agit du shell nommé bash. Au lancement, ce dernier va chercher dans un fichier. Après un `man bash` suggéré par DasHuhn, j´ai trouvé le fichier `~/.bashrc`. Mais à priori il n´existe pas d´origine...
Tu peux créer ce fichier puis l´éditer à l´aide de ton Editeur de Texte préféré. Mais comme on est passé à un stade un peu plus évolué, on va utiliser le terminal. D´abord pour vérifier que ce fichier est bien utilisé par ton shell, on va créer un alias inutile, disons par exemple qu´à l´appel de la commande `Bonjour`, Le terminal répondra `Bonjour cher maitre`.
echo " alias \"Bonjour\"=\"echo ´Bonjour cher maitre tout puissant´\"" > ~/.bashrc
On découpe cette commande, alors tout d´abord on demande à la commande `echo` d´afficher le texte `alias " Bonjour"="echo ´Bonjour cher maitre tout puissant´"`. Pour cela on doit échapper les caractères spéciaux, à l´aide de l´antislash, c´est à dire que pour écrire des guillemets à l´intérieur de guillemets, il faut mettre \" ( au antislash suivi immédiatemment d´un guillemet, mais bon ju que JV s´obstine a tout déformer...).
Ensuite, comme l´a expliqué DasHuhn, on redirige la sortie de la commande echo, pour l´écrire dans un fichier, à l´aide du caractères `plus grand que` qui est > .
Tu aura compris que le dernier `mot` est le nom et le chemin du fichier qui va contenir les alias.
Maintenant il ne te reste plus qu´à relancer bash à l´aide...de la commande `bash`
Voili voilou, il ne te reste plus qu´à tester, quel plaisir que de se sentir maitre de son ordinateur 