CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

difference de Hardware sur mac et pc?

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
30 décembre 2004 à 18:25:59

panther> J´ai pas dit ça.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
30 décembre 2004 à 18:27:12

Non. Avant d´émettre le moindre jugement je teste. J´ai pas un Mac parce que mon père en avait un. J´en ai un parce qu´après avoir " tout" testé, j´ai vu que le Mac était la meilleur pour mon utilisation.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
30 décembre 2004 à 18:29:23

Bah oui je sais que t´as testé Linux aussi. Et je comprends parfaitement qu´il ne te convienne pas, moi aussi je suis mieux ( du moins pour l´instant) sous MacOS X. Mais Linux sur Mac présente quand même certains avantages par rapport à MacOS X. Et inversemment.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
30 décembre 2004 à 18:30:27

-> quand on ne cherche pas à utiliser de matériel trop "  spécial".

Chacun a sa conception de " spécial". Le matériel que j´ai cité est, pour moi, banal.

-> Et ensuite quand on voit le prix de MacOS ou de Windows...

A comparer a un ordinateur…

panther751
panther751
Niveau 10
30 décembre 2004 à 18:31:05

150€ pour panther...

JoKer je pense que tu devrais ré-essayer Linux maitenant, des très grands progrès on été fait avec l´époque où tu as lancé Linux pour la dernière fois. Au moins tu pourras conforter ton idée que MacOSX est supérieur à Linux :)

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
30 décembre 2004 à 18:32:35

" A comparer a un ordinateur…"
-> Si on compte MacOS 8, MacOS 9, MacOS X.1, MacOS X.2, on arrive à combien ? Parce que au début mon G3 était livré avec MacOS 7 si je ne m´abiuz.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
30 décembre 2004 à 18:33:43

" Chacun a sa conception de "  spécial". Le matériel que j´ai cité est, pour moi, banal. "
-> Bah oui, je sais, c´est pour ça que t´es sous OS X, je sais tout ça.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
30 décembre 2004 à 18:40:27

-> Parce que au début mon G3 était livré avec MacOS 7 si je ne m´abiuz.

Non. Mac OS 8.

-> on arrive à combien ?

Un prix que je suis prés a payer sans problème pour que tout fonctionne bien.

-> des très grands progrès on été fait

Depuis 6 mois… Peut-être.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
30 décembre 2004 à 18:45:48

" Un prix que je suis prés a payer sans problème pour que tout fonctionne bien. "
-> Oui mais hélas tout ne fonctionne pas bien. MacOS X.2 n´était pas marqué du " Beta Version" qu´on trouvait dans les bêtas de OS X, hors je ne pouvais développer dessous - un NSMutableArray qui refusait de recevoir des objets. Après son installation, MacOS 8 et 9 ne bootaient plus. Du matériel ( un graveur et un scanner) ne fonctionnait plus non plus, même avec la dernière version de Toast pour le graveur ( pourtant un graveur c´est pas du " matériel spécial", si ? ). L´Open Firmware affiche encore des erreurs au démarrage depuis qu´on l´a remis sous OS 8.

" Non. Mac OS 8. "
-> Okay.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
30 décembre 2004 à 18:57:43

Jamais eu ce genre de problème avec Mac OS 8, 9 ou X ( qui peuvent sûrement être résolu facilement). Par contre avec Linux, même un informaticien ( bientôt 10 ans de Linux), n´as pas réussi a régler les problèmes que j´ai eu.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
31 décembre 2004 à 12:00:07

" qui peuvent surement être résolus facilement"
-> En faisant des MAJ pour le premier problème - j´avais payé mon système ( contrairement à Linux), j´étais en droit d´attendre une version stable et complète. Ou alors Apple aurait du laisser inscrit " Beta version"

MacOS 8 et 9 qui ne bootaient plus -> La solution est venue d´elle même, on a désinstallé MacOS X et ça remarche, si on ne compte pas les messages d´erreur.

Et le matériel, oui alors là j´aimerai bien que tu me dises comment.

Je remets pas en doute la superiorité de MacOS X sur Linux dans certains points - mais c´est juste qu´il y´a des gens qui préfèrent le pingouin, même sur Mac. Ne serait-ce que l´armée Américaine et ses 300 XServe sous Yellow Dog.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
31 décembre 2004 à 17:07:01

C´est sûrement le seul exemple de cluster de Xserve sur Linux… De plus avec les améliorations qu´Apple va continuer a faire a Mac OS X, la question ne se posera même plus.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
31 décembre 2004 à 17:11:28

Si, toujours. Tant que MacOS X ne sera pas aussi modulable qu´un OS totalement libre, et ça ne sera bien sur jamais le cas, les OS libres auront un avantage.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
31 décembre 2004 à 17:14:56

Pour les clusters, la technologie Xgrid va tellement améliorer et facilité les choses que ça sera difficile de choisir Linux a la place…

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
31 décembre 2004 à 17:17:48

T´en sais rien tu sais pas ce qu´il y´a sous Linux.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
31 décembre 2004 à 17:19:51

Mais tu l´as dis toi même… Pour qu´un projet libre avance, il faut qu´il y ait de l´argent. Apple a un produit payant et il est en avance sur le reste.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
31 décembre 2004 à 17:30:00

Le projet libre peut très bien être avancé par une société, regarde Konqueror, c´était un très mauvais navigateur. Depuis Safari, comme Apple ne pouvait légalement pas laisser ses modifications propriétaires, il est devenu un peu plus rapide.

L´armée peut très bien développer une extension qui restera libre. Ou demander à une société de le faire.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
31 décembre 2004 à 17:35:42

. .pour de faibles coûts, les développements. Suffit de lancer une idée originale et de poser les fondations ça se développe tout seul.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment