CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un mini Imac a 499 $ pour janvier ???

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
30 décembre 2004 à 11:37:35

Et Archos faisait des baladeurs MP3 a disque dur avant le iPod, pourtant ça ne marchait pas et personne n´y croyait.

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
30 décembre 2004 à 14:25:29

destinée au « grand publique »
pas obligatoirement....

pour le grand public, il y a les IMAC...

mais pour tous les autres...
les écoles, les éudiants ( fauchés) et surtout l´énnorme marché de l´entreprise ! !!

dans une entreprise on achete JAMAIS un imac avec l´écran et l´uc tout ensemble...
c´est compliqué a maintenir, quand on change, on change tout...

je suis sur que des sonnes de boites attendent des ordis simples ( comme les dels tout palts ou en format verticals et petits) qui permetent de faire de la bureautique du web du mail et quelques conneries ( comme le permet un Emac par exemple) mais pas de jeux....
90% des ordis en entrepsies ne servent qu´a ca... et pour eux, pas de EMAC ( c´est inutilisable, buillant encombrant, pas évolutif....), Imac trop fermé et écran " lié", powermac meme a 1600 € trop cher....

ce Mini-Mac a 700 € avec un écran 17 pouces a 300 € ca fait une marchine d´entreprise ou d´école parfaite !

szamcha
szamcha
Niveau 10
31 décembre 2004 à 01:58:19

Je ne suis pas du tout d´accord. Les machines sans écrans sont rares maintenant. vu le prix minime d´un écran, on change tout et on passe à la techno actuelle ( surtout depuis que les vendeurs veulent refourguer les écrans plats à la place des cathodiques). Les écrans en trop on les mets de côté pour dépanner et c´est tout. Bien sûr ça dépend des administrations ou des entreprises... Pour des usages très particuliers ( graphistes ou serveur par exemple), on ne change d´écran que rarement voir amais, mais ce JAMAIS majuscule que tu utilises est très excessif. Faudrait voir des chiffres de vente de Dell par exemple ce serait intéressant, mais les machines sans écrans doivent pas représenter plus de la moitié de leur vente je dirais.
La où le sans écran a de l´intérêt c´est pour le côté serveur.

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
31 décembre 2004 à 09:17:08

et si szamcha.... les entreprises n´achètent pas d´imac... et a part dans les endroit ou l´ordinateur doit être en vue et ou il y en a quelque fois un ( accueil, salon...), on en trouve nulle part...

on en a déja pas mal parlé, en France, les chaînes de TV ou les journaux ont tous refusé d´acheter des imac ça fait peur d´avoir tout sur la même machine, et si on a une panne d´écran, on est bon pour tout renvoyer...

je suis certain que si apple sort une marchine pas chère et qui marche bien a base de G4
( un équivalent a un cube boosté a G4 1500) ça va cartonner !

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
31 décembre 2004 à 11:39:29

On en parle… On en parle :

http://www.macplus.net/magplus/depeche-7763-un-serveur-mac-domestique

; o)

mistermanga1
mistermanga1
Niveau 9
31 décembre 2004 à 12:33:07

Euh juste quelques questions qui va vous savoir evidente pour vous.

1°) Si Apple fait un g4 à 1,5 Ghz, ou est l´interet ( se serait juste un tout petit peu plus puissant qu´un powerbook 12 ) ?

2°) Il pourrait tres bien essayer de mettre un g5, le gain de puissance serait superieur,non ?

3°) À quoi bon ressortir un g4 alos que le g5 fait des merveilles ?
en plus, d´apres un article que j´avais lu, une grande majorité des personnes possedant des mac ont un g4 !

4°) Donc que fait Apple ? ??

5°) Il pourrait tres bien essayer de caser un g5 ds leur boite à pizza, comme pour le Imac g5, non ?

Je suis désesperé, mon père qui était d´accord pour en prendre un à ce prix la mais moi je me dit que c´est pas assez puissant pour ce que je veux faire :snif: ; snif2:

6°) Rassurez moi apple va faire fort,non :snif: ? help !

egaury
egaury
Niveau 10
31 décembre 2004 à 12:44:53

Réflechi, si apple sort un G5 a 1, 5 Ghz pour un prix de 500$, l´imac G5 n´a plus aucune raison d´exister, pareil pour un emac G5...Donc c´est pour pas faire d´ombre a l´imac G5...Et c´est une très bonne idée, parce que le G4 n´est pas encore près de disparaitre.

mistermanga1
mistermanga1
Niveau 9
31 décembre 2004 à 13:10:52

Bin moi je commence à me dire que le g4 tient encore la route mais pour combien de temps ? ??? paske si on l´achete et ke 6 mois apres il sorte un autre truc beaucoup mieux bin c´est abuser

egaury
egaury
Niveau 10
31 décembre 2004 à 13:13:05

lol, le G6 verra pas le jour avant 2007-2008, et il sortira pas un autre truc s´il sorte ce mini mac...A mon avis c´est pour remplacer l´emac, et dans les mois a venir il n´y aura que des mise a jour imacG5 et power macG5 ( a mon avis )

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
31 décembre 2004 à 13:56:27

pour commencer, l´EMAC, il va bien faloir arreter de le faire... tous les conscruteurs arrentent les écrans CRT... enfin, il continues les bas de gamme comme celui du Emac... mais ca ferra une telle image rétrograde dans la gamme apple ( ca le fait déja) que apple ne peut plus le garder... a mon avis, il n´évolura plus jamais cet emac...

" °) Si Apple fait un g4 à 1,5 Ghz, ou est l´interet ( se serait juste un tout petit peu plus puissant qu´un powerbook 12 ) ? "
:d) bin oui, mais beazucoup de monde n´ont pas besoin de plus... je dirais meme 80% des mac users
et ca tourne déja pas mal du tout un G4 1500

" Il pourrait tres bien essayer de mettre un g5, le gain de puissance serait superieur,non ? "
:d) oui... et l´image de marque aussi...
peut etre que freescale ( le fabriquant du G4) leur fait une promo... et ca fait quand meme un truc gamme en dessous . ..

" À quoi bon ressortir un g4 alos que le g5 fait des merveilles ? "
:d) sortir un ordi pas cher...
comme les celeron chez intel

" Donc que fait Apple ? ? ? "
:d) ca on ne sait pas ! !
on vérra bien en janvier !

" Il pourrait tres bien essayer de caser un g5 ds leur boite à pizza, comme pour le Imac g5, non ? "
:d) oui, mais la carte mere est plus cher, la ram est plus chere... bref, pour faire une config pas cher c´est surement pas évident !

" Je suis désesperé, mon père qui était d´accord pour en prendre un à ce prix la mais moi je me dit que c´est pas assez puissant pour ce que je veux faire"
:d) attention, le prix ca serra surement 799 € TTC
et tu veux faire quoi ?

:d) Rassurez moi apple va faire fort,non ?
j´ai peur que non... mais on vérra ! ! j´espere de tout coeur !

mistermanga1
mistermanga1
Niveau 9
31 décembre 2004 à 14:26:48

bin ce que je veux faire moi c´est du montage video/foto, film,zik internet ( bon un petit peu de jeu mais juste age of et warcraft ) ,traitement de texte, programmation, pouvoir installé tiger dessus ^^ ( lol ) , connectivité bluetooth avec ma psp et mon telefone. voila c´est à peu pres ça que je fais sur une tour bi-pro g4 900 Mhz et sur un powerbook 12 ( bon les 2 sont à mon pere mais bon c´est deja mieuw que rien ) . donc vous pensez que ce nouvel ordi répondra à mes besoins ?

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
31 décembre 2004 à 14:38:11

bin....
si c´est un G4 1500, il serra plus rapide que ton bi-pro...
mais bon, pour le moment on ne sais pas grand chose dessus... il faut attendrequ´ils l´annoncent...

mistermanga1
mistermanga1
Niveau 9
31 décembre 2004 à 15:37:13

ok bon c´est sur rien n´a été annnoncé mais peut etre qu´apple va nous sortir le grand jeu ^^. se serait possible ? on sait jamais

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
31 décembre 2004 à 17:13:04

Mais avec tous ce qui a été dis, je doute qu´Apple sorte un ordinateur. Ça sera le centre du hub numérique, comme expliqué dans le lien que j´ai donné.

Ça te servirait de le lire, mistermanga1, je pense que tu n´aurais pas posé toutes les questions que tu as écris…

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
03 janvier 2005 à 12:53:47

les PCistes possesseurs d´iPod, qui sont selon une étude 13% a être passés au Mac ou pensant sérieusement à le faire. :d) ca va faire un paquet de monde ça ?

Source : http://consomac.fr/index.php?page=maca500dollars

twimsk
twimsk
Niveau 10
03 janvier 2005 à 18:54:46

vu la aussi:
http://www.mac4ever.com/aom/actuReagir/index.php?t=9592

pas mal,masi je suis pas sur que ce soit une bonne idée: le matos fourni est assez obsolète,et comme l´informatique d´aujourd´hui demande toujours plus de puissances et de performances,ca n´est pas forcement une bonne idée.

j´attend de voir la carte graphique: une gforce2,ou radeon 7000? :sarcastic:

panther751
panther751
Niveau 10
03 janvier 2005 à 19:07:47

Moi ça pourrais pas mal m´intéresser, je vais posséder un écran + un clavier avec une tour pc morte...

twimsk
twimsk
Niveau 10
03 janvier 2005 à 19:09:44

dasn ce cas la c bien avantageux,c´est vrai…mais en rajoutant tout le matos,ecran qui va avec,ca atteint bien un emac…qui est plus complet et/ou performant,alors bo autant prendre un emac…

panther751
panther751
Niveau 10
03 janvier 2005 à 21:34:13

Personnellement de passer d´un iMac G3 à un truc plus récent, je pense que il n´y a que des avantages, si cette information s´avère véridicte et que ma mère ne pose pas son veto, je me servirais de cette bête de course pour tout simplement avoir un système plus agréable qu´un simple G3 avec un DD lent, un processeur 32 bits, une carte mère pas très récente,...

De plus en attendant la sortie de Tiger j´économise 150€ :-d

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
04 janvier 2005 à 11:01:19

" qui est plus complet et/ou performant,alors bo autant prendre un emac…"

attendons de voir ! !
sinon, un Emac, c´est parmis les ordids les moins performants toutes marques fondonfus encore en vente en 2005... ca peut pas etre pire, c´est une honte pour apple qu´il faut erradiquer le Emac

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment