CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un mini Imac a 499 $ pour janvier ???

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
29 décembre 2004 à 12:35:40

c´est ce qu´a l´air de laisser entendre think secret !

Le site Think-Secret qui avait déjà dévoilé l´existence des iPod Mini, des iMac G5 et des iPod Photo avant leurs annonces officielles nous apprend aujourd´hui ce qu´Apple compterait présenter le 11 janvier prochain lors du MacWorld Expo.

Connu sous le nom de code Q88, ce nouveau produit serait un iMac miniaturisé équipé d´un processeur PowerPC G4 1.25 GHz. L´unité centrale pourra être placée à la verticale ou sous un écran, elle devrait être composée des éléments suivants :

- 256 Mo de mémoire
- USB 2.0
- FireWire 400
- 10/100 BASE-T Ethernet
- 56K V.92 modem
- Support AirPort
- Disque dur de 40 ou 80 Go
- Combo graveur CD / lecteur DVD ou graveur DVD SuperDrive

Au niveau logiciel on parle d´une version spéciale de la suite iLife ( sans iDVD) et d´AppleWorks. La disponibilité de cet ordinateur qui sera proposé à 499$ sans écran, est prévue pour le premier trimestre 2005. Rendez-vous le 11 janvier donc pour plus de détails et des premières photos !

Je serrait tres impressioné que apple soit aussi agressif... j´attend avec impacience !

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
29 décembre 2004 à 12:38:58

En effet. Il est clair que ça peut être intéressant !
Je verrais moins l´intérêt d´acheter un PowerBook…

Il y aura peut-être des possibilité de changer la carte graphique ( pas d´écran intégré, ça nous donne des composants standard) !

Mais j´attends de voir.

Si c´est vraiment bien j´en prendrais peut-être quelqu´un.

egaury
egaury
Niveau 10
29 décembre 2004 à 12:45:55

si sa sort j´achète de suite ( ou j´attend d´allé en chine pour l´avoir a 100$ lol )
Si apple fait sa, je dis chapeau

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
29 décembre 2004 à 12:49:53

Ouah ! impréssionant ! Très bonne idée si ca sort !

Article think secret : http://www.thinksecret.com/news/0412expo2.html

TheMasamune
TheMasamune
Niveau 10
29 décembre 2004 à 16:55:47

Mouais moi j´ai vu dans SVM Mac que Un sous PDG quelconque d´Apple a annoncé qu´il n´y aurait sans doute pas d´ordi en dessous de 800$ enfin bon peut être que c´était pour le surprise !

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
29 décembre 2004 à 18:34:03

C´est sûrement parce qu´il n´était au courant de rien. Peu de monde qui travail chez Apple sait quelque chose sur des produits pas encore sorti.

mistermanga1
mistermanga1
Niveau 9
30 décembre 2004 à 00:10:19

Bin moi sa m´interresserai bocoup un mac à 500 euros, mais j´espere qu´on pourra au moins changer la cg et rajouter de la ram/ minimum cela sinon si on peut tout changer c´est nickel.
ptet que ça ressemblera au cube ^^. en tout cas coté design je me souci pas mais pour ce qui est ram et acces à la becane j´espere qu´apple va être généreux sur ces deux points qui sont pour moi importants.

egaury
egaury
Niveau 10
30 décembre 2004 à 00:13:00

On verra bien, mais faut pas qu´il fasse trop d´ombre à l´imac G5. Pour ce qui est du design, sa ressemblerait plutot a un xserve ( retour des boites à pizza ) .

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
30 décembre 2004 à 00:54:31

c´est pas 500 € c´est 500$ HT....
connaissant apple ca devrai tomber dans les 600 € TTC minimum.... si ca sort vraiment un jour...

mistermanga1
mistermanga1
Niveau 9
30 décembre 2004 à 01:06:38

bin franchement je trouve pas sa trop cher. 500 dollar sa fait 400 euros. mais je pense qu´apple vise le public pc à obtenir un autre system d´exploitation qu´il ne connaissait pas et qu´il trouvait trop cher. ai-je raison ? ????

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
30 décembre 2004 à 01:59:36

c´est plus 1 $ = 1 € et vice versa !

Angelfire
Angelfire
Niveau 6
30 décembre 2004 à 08:44:54

Mouais je n´y crois pas trop, ce n´est pas dans la politique Apple les machines bas de gamme...

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
30 décembre 2004 à 08:56:07

anglefire.... entrée de gamme ne veux pas dire bas de gamme et par ailleurs, un Emac, c´est tout ce qu´il y a de plus bas de gamme...
dedans, ya simplement tous les composants les plus obsolètes de l´informatique... s´ils virent l´écran et qu´ils en font une version toute seule, il vont trouvé un max de clients... j´en suis sur . ..

Angelfire
Angelfire
Niveau 6
30 décembre 2004 à 09:16:22

Oui c’est juste, mais le Emac est vieux donc c’est normal qu’il soit dépassé, il va sûrement évolué voir disparaître. Mais je doute qu’une machine sans écran pas chère destinée au « grand publique » marquée de la pomme sorte un jour, c’est contre tous ce qu’ils ont déjà fait le concept Apple pour le grand publique c’est le « tout en un » écran + ordinateur + iLife la vie numérique rassemblée en un seul point. Je ne trouve pas crédible de changer de philosophie aussi promptement pour une société comme Apple, j’ai tout simplement beaucoup de mal à y croire même si dans le fond ce ne serait pas une si mauvaise chose si la qualité est au rendez-vous…

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
30 décembre 2004 à 09:45:21

Pourquoi considérer ça comme un ordinateur ?
Es-ce que ça ne serait pas plus intéressant de vendre un ordinateur déguisé en " quelque chose" pour les uns et un " quelque chose" pour les autres ?

Je m´explique.
Pourquoi cet " ordinateur" ne serait pas doté d´entrée sortie vidéo et d´une prise antenne ? Il pourrait remplacer les " magnétoscope vidéo" Bien sûr, dans cette config, il faudrait un graveur de DVD.

Il pourrait y avoir une version de base ( la version à 499 $) qui servirait a ceux qui utilise un ordinateur comme 50 % des gens ( traitement de texte, Internet, email, musique, un poil de jeu et du montage vidéo, regarder les photos de vacances, etc…). Une autre version, un peu plus cher, qui serait LE hub numérique de la maison. Brancher en réseau ( AirPort ou ethernet) et brancher à la télé et à l´ampli du salon, il pourrait enregistrer et diffuser tous ce qu´il faut sur la télé, on pourrait lui envoyer des vidéo a travers le réseau et prendre des enregistrements pour les regarder sur un autre ordinateur.

Si pour 600 ou 650 $ on a un Mac qui peut faire ça, je peut te dire plusieurs choses. Il va sûrement avoir beaucoup de succès, c´est pas cher pour un produit du genre, on se fout pas mal de la carte graphique ou de la vitesse du processeur pour des applications comme celle là, si il est de la taille d´une page A4 et épais de 4.4 cm, ça sera un iPod pour la vidéo, avec en plus un ordinateur ( donc toutes les fonctions d´un ordinateur).

Si Apple arrive a faire ça, c´est un coup de maître. Mais bien sûr, je ne suis pas chez Apple pour connaître leurs idées ( peut-être que si Steve passe sur ce forum, il aura envie de m´engager).

Et juste pour le fun je rajoute un truc. Je pense que pas mal de monde on entendu parlé du iPod flash. La seule chose qui tient cette rumeur est une soit disant commande passée par Apple chez un fabriquant de mémoire flash.

Dites-moi su je me trompe, mais avec un système sur une mémoire flash, es ce qu´il serait possible de faire démarrer un ordinateur en… disons 2 secondes ?

Es-ce que c´est possible ? Vous imaginé le truc ? !

-----------------

Je tiens a signalé que tous ce message n´est pas fondé. Je n´ai aucune preuve, ni rien.

J´ai juste imaginé ce que POURRAIT être cette possible annonce le 11. Si rien ne sort dans ce sens, il ne faudra pas être déçu ( je le dis autant pour vous que pour moi…).

Angelfire
Angelfire
Niveau 6
30 décembre 2004 à 09:58:37

Comme quoi le rêve ignore le néant...

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
30 décembre 2004 à 10:32:10

Pourtant c´est possible. Chez moi je fais déjà ce genre de chose avec un iBook, un Eye TV et un Eye Home.

Angelfire
Angelfire
Niveau 6
30 décembre 2004 à 10:54:20

Aucunement question de possibilité, simplement de réalité commerciale.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
30 décembre 2004 à 11:25:19

Pas d´accords.
Niveau prix ça marche sans problème.
Un " vieux" processeur, une carte graphique pas toute jeune, une carte " câble antenne" et un circuit de compression MPEG 2 et MPEG 4, c´est loin d´être cher.

Si Apple ne va pas dans cette direction d´autres iront.

Angelfire
Angelfire
Niveau 6
30 décembre 2004 à 11:31:39

Mais d´autres y sont déjà, mais ils se plantent bien comme il faut suffit de voir Microsoft et le concept Media Center qui est pourtant très abouti, personne n´a accroché donc je vois mal apple se lancer la dedans...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment