C´est du bon matos , mais mes donner de home cinéma etait juste pour te répondre a :
C´est pourtant le cas, mais je pense que tu manques de connaissance pour jugé tu pars du principe que la musique est juste diffusée comme ça. Pourtant il y a un traitement ( et pas que des filtres), les algorithmes sont trop complexe pour que je les comprennes, mais il est clair qu´il te manque quelque chose…
mes connaissance sont asser pousser dans ce domaine
Es-ce que tu as au moins testé dans de bonne condition, une bonne installation surround pour de la musique ?
oui, voir mon poste sur le matos ! et comme je te l´ai déjà di, mon boulot me permet de comparer et critiquer ta façon d´écouter de la music ! mon but n´est pas de te faire changer d´habitude ( loin de là, et j´en n´ai rien a faire surtout de comment tu écoute la music ) , mais de dire que ta façon n´est pas la bonne pour écouté la music actuel ( stéréo ) , et que les autres personne du forum comprenne pourquoi je dit que c´est pas la bonne façon ! point !
pour en venir au matos, le top que j´ai entendu et un ampli Harman stéréo avec deux enceinte cabasse ! et c´est ce qui ce fait de mieux pour écouté de la music ( cd actuel ) bon le prix et la aussi !
mais maintenant pour le 5.1 , oui c´est bien, clair que mon poste ( nul ) était exagéré, mais l´utilité viendra ! la je ne dit pas le contraire !
Le souci de cette discution et que l´on n´est parti : moi du point de vu actuel ( très peut de music 5.1, 95% des cd stéréo ) et toi ( DVD musicaux etc.. encore très ou trop peu répendu ) !
bref , pour récapituler, le 5.1 oui, vivement, le stéréo en 5ch ou 2.1 non ! voilà tout !